Posez votre question Signaler

[php] Erreur include Cannot redeclare class [Résolu]

titi41 72Messages postés 17 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 21 mai 2008 à 23:11
Bonjour,
J'ai une erreur dans mon code php.
"Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18"
Cette erreur apparait alors que je fais appelle à plusieurs classes dans mon fichier php qui génère l'erreur. Chacune de ces classe appelle une classe connexion (connexion à une base MySQL)
Je suis en PHP 5. C'est mes premiers pas. D'où vient cette erreur ?
Merci
Lire la suite 

[php] Erreur include Cannot redeclare class »

2 réponses
Réponse
+4
moins plus
include_once() permet d'éviter les multiples inclusions dans un même fichier, qui sont la cause de l'erreur ici.
Pratique pour inclure des fonctions ou des classes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu inclus plusieurs fois les données de connexion, c'est ce qui fait buguer je suppose, il n'est pas nécessaire de l'inclure à nouveau temps que la connexion n'est pas fermée avec mysql_close();
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [php] Erreur include Cannot redeclare class » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?