[MSN] Connection 0*8100030

Résolu/Fermé
Yann - 30 mars 2004 à 10:47
 Sorro - 24 janv. 2010 à 01:33
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à ma session MSN Messenger. Pourtant, ma connection Internet fonctionne correctement et je peux surfer à souhait.
MSN messenger m'affiche : 0*81000301
Quelqu'un a-t-il la solution miracle ou au moins une idée ?

Merci
A voir également:

56 réponses

j'ai le meme prob; depuis 4 jour pas msn 6.2; j'arrive pas a le faire marcher, merci des reponses
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
30 mars 2004 à 11:12
Desinstalle/Reinstalle MSN
Dis nous si ça a changé quelquechose

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai désinstallé et réinstallé MSN Messenger ... sans succès, j'ai réparé... sans succès... j'ai laissé tomber, A ma coneexion suivante ça a marché une fois... puis même message d'erreur...
Si qqn peut nous aider, merci par avance,

S.
0
salut so j'ai eu exactement le même problème que toi alors j'ai contacter le service d'aide sur MSN qui a résolu mon problème, voici un copier-coller du mail qu'on m'a envoyé, après ça si ton problème n'est pas résolu j'sais pas koi faire pour toi :
Veuillez verifier que vous avez bien suivi ces conseils pour essayer de resoudre votre probleme.
1) Si vous executez un logiciel tiers ou disposez d'un pare-feu tel que Zone Alarm, il peut s'averer necessaire de desactiver ces applications, puis d'essayer d'ouvrir une session MSN Messenger (parfois, les applications tiers provoquent des conflits avec d'autres applications). Si vous n'etes pas certain comment desactiver ces applications, veuillez consulter les instructions ou l'AIDE de votre logiciel tiers.
Apres avoir reussit a acceder a MSN Messenger, vous pouvez reactiver votre pare-feu.
2) Vous devez peut-etre telecharger la version la plus recente d'Internet Explorer. Pour telecharger la version la plus recent, veuillez consulter : http://microsoft.com/windows/ie/

3) Il est possible que vous devez modifier vos parametres de securite dans Internet Explorer.
- Dans Internet Explorer, cliquez 'Outils' et puis 'Internet Options'
- Selctionnez 'Avance' et sous 'Securite', veuillez verifier que vous avez decoche 'Verifier la revocation des certificats'
-Assurez-vous que le options de SSL 2.0 et SSL 3.0 sont cochees, et cliquez 'Ok'.

4) Il est possible que vous devez modifier vos parametres proxy.
-Dans Internet Explorer, cliquez 'Outils' et puis 'Options Internet'.
-Veuillez ouvrir 'Connections' et cliquez 'Parametres du reseau local (LAN)'
- Desactivez la case a cocher Detecter automatiquement les parametres de Internet Explorer.
- Cliquez sur « OK » pour enregistrer le paramètre, puis de nouveau sur OK.
Ensuite, verifiez si un parametre proxy est errone. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Dans l’onglet Connexion, vérifiez que la case J'utilise un serveur proxy est desactivee. Etant donne que seuls certains serveurs proxy requierent l’activation de cette case, laissez-la desactivee sauf si votre administrateur de reseau vous demande de l’activer.
5) Bien que la plupart des noms de connexion ne soient pas sensibles a la casse, certains le sont. Si vous avez des problèmes de connexion, tapez votre nom d'utilisateur exactement tel que vous l’avez fait lorsque vous vous etes inscrit a l’origine. N'utilisez que des lettres et des chiffres dans votre mot de passe et evitez des caracteres speciaux comme "+,$,&.*.@".
6) Si votre compte Microsoft .NET Passport n’est pas reconnu, accedez a un site .NET Passport (www.passport.com/fr, www.hotmail.com/fr ou www.msn.fr) pour savoir si votre compte est identifie. Si tel est le cas, il se peut que les serveurs de messagerie soient provisoirement arretes. Attendez un moment, puis reessayez. Vous pouvez egalement verifier le statut du serveur a l’adresse : http://messenger.msn.fr/support/status.asp
7) Essayez de vous connecter a votre compte Hotmail/MSN sur le site http://www.hotmail.com ou http://www.msn.fr. Si vous n’y parvenez pas, vous ne pourrez pas vous connecter a Messenger a l’aide de ce nom d'utilisateur. Hotmail/MSN ne peut pas reactiver des comptes supprimes ; voici donc ce que nous vous conseillons :
a) Ouvrez un nouveau compte Hotmail/MSN et connectez-vous à Messenger a l’aide du nom d'utilisateur contenant « @hotmail.com » ou « @msn.com ». Des lors, Hotmail/MSN considère l’activite qui a lieu au niveau de Messenger comme une activite de compte. Vous n’aurez plus de probleme d’expiration de compte sauf si vous cessez d’utiliser Hotmail/MSN ou si vous vous connectez à Messenger 10 jours apres l’inscription de votre compte ou 30 jours consecutifs apres cette inscription. Pour enregistrer un nouveau compte Hotmail, consultez la page :

http://hotmail.com/cgi-bin/register/fr
b) Creez un compte Microsoft .NET Passport a l’aide d’une adresse de messagerie, puis connectez-vous a Messenger en utilisant vos nouveaux nom d’utilisateur et mot de passe .NET Passport. Pour obtenir un nouveau compte .NET Passport, consultez le site Web suivant :

http://register.passport.net/fr
Nous vous remercions de votre confiance et n'hesitez pas a nous recontacter si vous rencontrez toujours des problemes ou si vous avez d'autres questions.
0
moi g le meme pb ke toi. g tou fai mai ca march tjs pa. mai en revanche windows messenger fonctionne pour moi. si ta la solution un jour ou lotre repond moi stp! merci je ferai de meme si je lai
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 10:16
Bonjour,
Tu trouveras peut-être quelquechose ici.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-547676-pb-avec-msn-6-1

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais j'ai essayé tous les conseils que j'ai pu trouver sans aucun succès... Le fait est que j'ai installé des mises à jours diverses depuis qques jours... Ne sachant plus lesquelles, je ne peux malheureusement pas les désinstaller pour voir laquelle à pu causer cela !!!
0
<<---Gui--->>
22 avril 2004 à 13:55
Salut tout le monde,

J'ai le meme probleme a propos de cet erreur 0*81000301
Si vous avez la réponse merci de faire suivre!!

@ + les gars.
0
salut gui j'ai eu exactement le même problème que toi alors j'ai contacter le service d'aide sur MSN qui a résolu mon problème, voici un copier-coller du mail qu'on m'a envoyé, après ça si ton problème n'est pas résolu j'sais pas koi faire pour toi :
Veuillez verifier que vous avez bien suivi ces conseils pour essayer de resoudre votre probleme.
1) Si vous executez un logiciel tiers ou disposez d'un pare-feu tel que Zone Alarm, il peut s'averer necessaire de desactiver ces applications, puis d'essayer d'ouvrir une session MSN Messenger (parfois, les applications tiers provoquent des conflits avec d'autres applications). Si vous n'etes pas certain comment desactiver ces applications, veuillez consulter les instructions ou l'AIDE de votre logiciel tiers.
Apres avoir reussit a acceder a MSN Messenger, vous pouvez reactiver votre pare-feu.
2) Vous devez peut-etre telecharger la version la plus recente d'Internet Explorer. Pour telecharger la version la plus recent, veuillez consulter : http://microsoft.com/windows/ie/

3) Il est possible que vous devez modifier vos parametres de securite dans Internet Explorer.
- Dans Internet Explorer, cliquez 'Outils' et puis 'Internet Options'
- Selctionnez 'Avance' et sous 'Securite', veuillez verifier que vous avez decoche 'Verifier la revocation des certificats'
-Assurez-vous que le options de SSL 2.0 et SSL 3.0 sont cochees, et cliquez 'Ok'.

4) Il est possible que vous devez modifier vos parametres proxy.
-Dans Internet Explorer, cliquez 'Outils' et puis 'Options Internet'.
-Veuillez ouvrir 'Connections' et cliquez 'Parametres du reseau local (LAN)'
- Desactivez la case a cocher Detecter automatiquement les parametres de Internet Explorer.
- Cliquez sur « OK » pour enregistrer le paramètre, puis de nouveau sur OK.
Ensuite, verifiez si un parametre proxy est errone. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Dans l’onglet Connexion, vérifiez que la case J'utilise un serveur proxy est desactivee. Etant donne que seuls certains serveurs proxy requierent l’activation de cette case, laissez-la desactivee sauf si votre administrateur de reseau vous demande de l’activer.
5) Bien que la plupart des noms de connexion ne soient pas sensibles a la casse, certains le sont. Si vous avez des problèmes de connexion, tapez votre nom d'utilisateur exactement tel que vous l’avez fait lorsque vous vous etes inscrit a l’origine. N'utilisez que des lettres et des chiffres dans votre mot de passe et evitez des caracteres speciaux comme "+,$,&.*.@".
6) Si votre compte Microsoft .NET Passport n’est pas reconnu, accedez a un site .NET Passport (www.passport.com/fr, www.hotmail.com/fr ou www.msn.fr) pour savoir si votre compte est identifie. Si tel est le cas, il se peut que les serveurs de messagerie soient provisoirement arretes. Attendez un moment, puis reessayez. Vous pouvez egalement verifier le statut du serveur a l’adresse : http://messenger.msn.fr/support/status.asp
7) Essayez de vous connecter a votre compte Hotmail/MSN sur le site http://www.hotmail.com ou http://www.msn.fr. Si vous n’y parvenez pas, vous ne pourrez pas vous connecter a Messenger a l’aide de ce nom d'utilisateur. Hotmail/MSN ne peut pas reactiver des comptes supprimes ; voici donc ce que nous vous conseillons :
a) Ouvrez un nouveau compte Hotmail/MSN et connectez-vous à Messenger a l’aide du nom d'utilisateur contenant « @hotmail.com » ou « @msn.com ». Des lors, Hotmail/MSN considère l’activite qui a lieu au niveau de Messenger comme une activite de compte. Vous n’aurez plus de probleme d’expiration de compte sauf si vous cessez d’utiliser Hotmail/MSN ou si vous vous connectez à Messenger 10 jours apres l’inscription de votre compte ou 30 jours consecutifs apres cette inscription. Pour enregistrer un nouveau compte Hotmail, consultez la page :

http://hotmail.com/cgi-bin/register/fr
b) Creez un compte Microsoft .NET Passport a l’aide d’une adresse de messagerie, puis connectez-vous a Messenger en utilisant vos nouveaux nom d’utilisateur et mot de passe .NET Passport. Pour obtenir un nouveau compte .NET Passport, consultez le site Web suivant :

http://register.passport.net/fr
Nous vous remercions de votre confiance et n'hesitez pas a nous recontacter si vous rencontrez toujours des problemes ou si vous avez d'autres questions.
0
salut Yann j'ai eu exactement le même problème que toi alors j'ai contacter le service d'aide sur MSN qui a résolu mon problème, voici un copier-coller du mail qu'on m'a envoyé, après ça si ton problème n'est pas résolu j'sais pas koi faire pour toi :
Veuillez verifier que vous avez bien suivi ces conseils pour essayer de resoudre votre probleme.
1) Si vous executez un logiciel tiers ou disposez d'un pare-feu tel que Zone Alarm, il peut s'averer necessaire de desactiver ces applications, puis d'essayer d'ouvrir une session MSN Messenger (parfois, les applications tiers provoquent des conflits avec d'autres applications). Si vous n'etes pas certain comment desactiver ces applications, veuillez consulter les instructions ou l'AIDE de votre logiciel tiers.
Apres avoir reussit a acceder a MSN Messenger, vous pouvez reactiver votre pare-feu.
2) Vous devez peut-etre telecharger la version la plus recente d'Internet Explorer. Pour telecharger la version la plus recent, veuillez consulter : http://microsoft.com/windows/ie/

3) Il est possible que vous devez modifier vos parametres de securite dans Internet Explorer.
- Dans Internet Explorer, cliquez 'Outils' et puis 'Internet Options'
- Selctionnez 'Avance' et sous 'Securite', veuillez verifier que vous avez decoche 'Verifier la revocation des certificats'
-Assurez-vous que le options de SSL 2.0 et SSL 3.0 sont cochees, et cliquez 'Ok'.

4) Il est possible que vous devez modifier vos parametres proxy.
-Dans Internet Explorer, cliquez 'Outils' et puis 'Options Internet'.
-Veuillez ouvrir 'Connections' et cliquez 'Parametres du reseau local (LAN)'
- Desactivez la case a cocher Detecter automatiquement les parametres de Internet Explorer.
- Cliquez sur « OK » pour enregistrer le paramètre, puis de nouveau sur OK.
Ensuite, verifiez si un parametre proxy est errone. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Dans l’onglet Connexion, vérifiez que la case J'utilise un serveur proxy est desactivee. Etant donne que seuls certains serveurs proxy requierent l’activation de cette case, laissez-la desactivee sauf si votre administrateur de reseau vous demande de l’activer.
5) Bien que la plupart des noms de connexion ne soient pas sensibles a la casse, certains le sont. Si vous avez des problèmes de connexion, tapez votre nom d'utilisateur exactement tel que vous l’avez fait lorsque vous vous etes inscrit a l’origine. N'utilisez que des lettres et des chiffres dans votre mot de passe et evitez des caracteres speciaux comme "+,$,&.*.@".
6) Si votre compte Microsoft .NET Passport n’est pas reconnu, accedez a un site .NET Passport (www.passport.com/fr, www.hotmail.com/fr ou www.msn.fr) pour savoir si votre compte est identifie. Si tel est le cas, il se peut que les serveurs de messagerie soient provisoirement arretes. Attendez un moment, puis reessayez. Vous pouvez egalement verifier le statut du serveur a l’adresse : http://messenger.msn.fr/support/status.asp
7) Essayez de vous connecter a votre compte Hotmail/MSN sur le site http://www.hotmail.com ou http://www.msn.fr. Si vous n’y parvenez pas, vous ne pourrez pas vous connecter a Messenger a l’aide de ce nom d'utilisateur. Hotmail/MSN ne peut pas reactiver des comptes supprimes ; voici donc ce que nous vous conseillons :
a) Ouvrez un nouveau compte Hotmail/MSN et connectez-vous à Messenger a l’aide du nom d'utilisateur contenant « @hotmail.com » ou « @msn.com ». Des lors, Hotmail/MSN considère l’activite qui a lieu au niveau de Messenger comme une activite de compte. Vous n’aurez plus de probleme d’expiration de compte sauf si vous cessez d’utiliser Hotmail/MSN ou si vous vous connectez à Messenger 10 jours apres l’inscription de votre compte ou 30 jours consecutifs apres cette inscription. Pour enregistrer un nouveau compte Hotmail, consultez la page :

http://hotmail.com/cgi-bin/register/fr
b) Creez un compte Microsoft .NET Passport a l’aide d’une adresse de messagerie, puis connectez-vous a Messenger en utilisant vos nouveaux nom d’utilisateur et mot de passe .NET Passport. Pour obtenir un nouveau compte .NET Passport, consultez le site Web suivant :

http://register.passport.net/fr
Nous vous remercions de votre confiance et n'hesitez pas a nous recontacter si vous rencontrez toujours des problemes ou si vous avez d'autres questions.
0
la merde..ana
24 avril 2004 à 19:21
Bonjour
c'est la merde c'est probleme..!!il ne me peut pas connecter à messenger et pour moi c'est très important...c'est monde est la merde de tout le merde!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 avril 2004 à 10:45
Déjà les m***e et autres noms d'oiseaux ne sont pas recommandés (doux euphémisme) sur le forum. Ensuite, je te propose d'essayer ça:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/17091.html

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 mai 2004 à 15:41
As-tu lu et testé tout ce qui est proposé au-dessus?
(De la à dire que tu es desespéré...)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
mon probleme c'est que je toujours pris le messenger mais aujourd'hui non. quelque personne sais comme me peux aider???je suis espagnole et le probleme existe..aider moi
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 mai 2004 à 16:36
Peux tu détailler ton probleme. Il se passe quoi (ou il ne se passe pas quoi) quand tu fais quoi?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
ocune de vos solution fonctionne ki puije contacter donner moi une adresse merci
0
moi le pb c ke msn 6.2 fonctionne sur lordi de mon pere. je peu ss pb me connecter a mon compte msn. mai dès ke je pren mon portable g le pb 0*81000301 ki arriv. ils disent ke c une erreur de connection a internet, mai c pa ca puiske je peu me connecter sur dotre site ss pb!!! de plus sur mon ordi windows messenger fonctionne parfaitement, ya ke msn 6, 6.1 et 6,2 ki fonctionne pa!!! aidez moi c la galère toutes les solution dinstallation et de réinstallation, de suppression etc ne marche pa. de plus toutes les aides avec les programmes d'execution ne marche pa non plu. le pb ne vien pa du fire wall!!! il n'est pa connecte. de plus g compare toute les difference entre lordi de mon pere et le mien sur les connection sa vien pa de ca!!!! je sui desespere!!! aidez moi si vous avez dotres infos merci davance!!!!!!!..........
0
salut cyril!!!!
jai exactement le mm problème ke toi avec le même message 0x81000301, j'ai une conexion partager en réseau local et avant ça marcher très bien, pendant un paket de moi, et du jour au lendemain plu rien, jai formater et tjs rien non plu, le mm message.
en + sur le PC en réseau, mon conte marche sur msn.........
je suis a bout kelkun peut il maider ??????????????????????????????????????????????????
0
slt à tous
j'ai exactement le même problème que tous ces gens au-dessus, et ça commence à me lourder grave.
En ce moment ya eu pas mal de mises à jours windows, et depuis, j'arrete pas d'avoir le message 0*81000301 quand je veux me connecter à messenger, j'ai tout essayer et rien n'y fait
Cela dit windows messenger marche très bien, mais j'aime pas m'en servir
Donc please, aidez-moi
Merci
0
Kadmiri Asmaâ
19 mai 2004 à 13:56
Bonjour je n'arrive plus à ouvrir mon MSN messenger et ma boite e.mail hotmail ni à ouvrir une nouvelle adresse e.mail. Même quand je veux m'inscrire au microsoft passport.net on me répond 'impossible' merci pour votre aide.

Mon adresse 'hotmail' est la suivante: palio67@hotmail.com
0
que dire de plus ? moi je propose une corde pour nous tous lol çà ira plus vite !!!
0
fafa92 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 7
24 mai 2004 à 23:34
Salut la compagnie!
j ai aussi 1 message d erreur qui ressemble a çà!
mais je ne peut pas non plus me connecter au net!
je suis obliger d attendre 1 moment!
c chiant!pour du o debit!
il me dit de désactiver le firewall,ce que je fait
et c est pareil!
puis çà revient d 1 coup!
pige pas !
j ai pas bien noter le message de msn!
mais çà y ressmblait fort:810003......
merci de votre aide!
0
bjr a tt
a propos de l'erreur 8100030
l'astuce c'est de supprimer completement le dossier sous le nom ""Windows Live Contacts"" situe dans votre disque dure

1) une simple recherche rechercher "" Windows Live Contacts ""

2)le supprimeé (tout le dossier)

3) ouvrir votre msn et voila

hunters007
thank me later see you
0
farés > hunters007
18 avril 2009 à 16:53
salut hunter,
j'ai essayé de suivre ton conseil mais sans succé.
le problème avec moi c'est que j'ai la connexion internet et j'arrive à me connecter sur messenger avec toutes les adresses sauf la mienne, qui me fait apparaitre le code erreur 8100030.
j'ai vista comme système d'exploitation et j'arrive pas à trouver "Windows Live Contacts".
aidez moi svp.merci . Farés.
0
Shell > farés
13 nov. 2009 à 18:30
Bonsoir!!!
J'ai exactement le meme prbl que toi depuis ce matin, pourtant je n'ai rien changé a mon utilisation de windows live ni rien téléchargé depuis... je ne comprend pas!!
Je viens de desinstall/reinstall windows live messenger... tjs le meme probleme!!
Il n'y a qu'avec mon propre compte que ca fonctionne pas, tout fonctionne tres bien avec les autres...
As tu trouvé une solution?
0
Slt tt le monde !
Je sui désolé de redire lé mem truc ke lé zotre, mé moi ossi g le "0*81000301" ki sor tt le temps. J'ariv' a me connecté ché mé zami, mé pa sur mon ordi...Sa fé déja 2 seméne ke je peu pa ouvrir ma session, dailleur personne n'ariv' a ouvrir une session ché moi.
G déja désinstalé messenger et retélécharg 6 foi...G tt esséyé, g écri a msn comme Elijah.
Internet marche b1, la connexion et tt koi mé pa msn. Je peu envoyé d e-mail...
Pffffffffffffffffffff... c chiant aidé moi si vou plé !!!!!!!!!

PS : mon navigateur est mozilla
0