Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Police par défaut

Flavien, le dimanche 11 mai 2008 à 18:19:00
Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum car je cherche une réponse à une question (logique !) que je pose depuis un bout de temps et que je n'ai toujours pas réussi à répondre.

Voilà le problème : ma police par défaut sur mon Mac est "Helvetica", or, je ne l'utilise presque pas. Donc j'aimerais paramétrer une autre police de caractère, "Calibri" par exemple, par défaut.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connaîtrait la solution magique ?!

Merci de votre bonté ! ;-)

Flavien
Configuration: Mac OS X Léopard
Safari 525.18
Suite iWork '08
Répondre à Flavien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le lundi 12 mai 2008 à 18:46:03
Bonjour

La solution magique s'appelle TinkerTool, qui te permettra de paramétrer tout comme tu le souhaites.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

Flavien, le lundi 12 mai 2008 à 18:50:27
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais cela ne marche pas avec Pages (iWork)...

Bonne soirée !!

Flavien
Répondre à Flavien

3

Sanspseudo, le lundi 12 mai 2008 à 19:07:40
Oui, exact- mais comme il n'y avait aucune précision au sujet de l'appli concernée ou autre..
Pour Pages, il faut faire un nouveau document et mettre la police choisie et autres.. et enregister comme modèle, puis dans les préférences indiquer le modèle servant au lancement de Pages.

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis
Répondre à Sanspseudo

4

Flavien, le lundi 12 mai 2008 à 19:10:39
Oui, j'aurais du préciser...

On m'a en effet déjà conseillé de faire ainsi... Même si cela ne me plaît pas totalement...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée.

Flavien
Répondre à Flavien

5

Sanspseudo, le lundi 12 mai 2008 à 21:14:13
Pourtant c'est totalement transparent. Le tout est de bien placer le modèle au bon endroit dans le dossier
~Bibliothèque / Application Support / iWork / Pages / Modèles / Mes modèles.. puis de bien spécifier ce modèle à ouvrir
automatiquement pour tout nouveau document. De ce fait chaque nouveau document s'ouvre avec ses choix personnels.
Une solution plus radicale consiste à remplacer ou modifier les modèles dans le dossier Templates existant dans les ressources de Pages même; de cette façon on modifie les modèles existants fournis d'origine. dans ce cas, vaut mieux travailler sur une copie de Pages avant de valider les modifs.

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis
Répondre à Sanspseudo

6

Flavien, le mardi 13 mai 2008 à 18:18:23
Je vais créer un nouveau modèle, cela sera plus simple !!

Merci beaucoup.

Flavien
Répondre à Flavien
Changer la police par défaut Word 2007 (Résolu)Bonjour, Est il possible de changer la poci par défaut de word 2007? La police par défaut est "calibri" à chaque fois que j'exécute word 2007, je voudrais la changer en "times new roman". www.commentcamarche.net/forum/affich-6275969-changer-la-police-par-defaut-word-2007
[incredimail]police par defaut (Résolu)bonjour. Dans Incredimail, je n'arrive pas à mettre une police de mon choix comme police par defaut. Pourtant je le fais sur word ou outlock express sans problème. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1915740-incredimail-police-par-defaut
Verrouiller une police désirée dans word (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais que mes pages word s'ouvre par défaut avec une police arial ( actuellement time new roman). si vous avez des pistes, je vous remercie par avance . www.commentcamarche.net/forum/affich-4922829-verrouiller-une-police-desiree-dans-word
Texte trop gros sous UbuntuPour Ubuntu Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par défaut le texte dans Ubuntu est un peu trop gros. On a l'impression de gaspiller de la place. Voici comment corriger: (1) Allez dans le menu Système > Préférences > Polices -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5442-texte-trop-gros-sous-ubuntu
[Webmaster] Les polices dans les pages webLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3951-webmaster-les-polices-dans-les-pages-web
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut
Police système (Résolu)Bonjour, J'ai perdu mes polices de caractères, j'ai pu trouvé les primordiales mais j'ai un soucis au niveau des polices sur certains logiciels. En effet, la police windows "par défaut" semble correcte. Mais pour certains logiciels la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1862790-police-systeme
Liste de police native sur windows (Résolu)salut, Je viens d'installer sur windows un pack de nouvelles polices, mais cela engendre des pb, je voudrais les supprimer en gardant les polices installées par défaut. Comment dois-je proceder? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2727546-liste-de-police-native-sur-windows
Changer la couleur de la police (Résolu)Bonjour, J' aurais voulu savoir s' il était possible, sous xp, de modifier la couleur de la police par défaut (noir) Par exemple dans le menu démarrer, la couleur de "mes images" "poste de travail" "tout les programmes" etc... www.commentcamarche.net/forum/affich-5780907-changer-la-couleur-de-la-police
Toutes les réponses pour « Police par défaut »