Rechercher : dans
Par :

Police par défaut

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 16:55:30 Flavien, le 11 mai 2008 à 18:19:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum car je cherche une réponse à une question (logique !) que je pose depuis un bout de temps et que je n'ai toujours pas réussi à répondre.

Voilà le problème : ma police par défaut sur mon Mac est "Helvetica", or, je ne l'utilise presque pas. Donc j'aimerais paramétrer une autre police de caractère, "Calibri" par exemple, par défaut.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connaîtrait la solution magique ?!

Merci de votre bonté ! ;-)

Flavien

Configuration: Mac OS X Léopard
Safari 525.18
Suite iWork '08

Meilleures réponses pour « Police par défaut » dans :
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
Installer les polices TrueType Microsoft VoirIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

Sanspseudo, le 12 mai 2008 à 18:46:03

Bonjour

La solution magique s'appelle TinkerTool, qui te permettra de paramétrer tout comme tu le souhaites.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

Flavien, le 12 mai 2008 à 18:50:27

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais cela ne marche pas avec Pages (iWork)...

Bonne soirée !!

Flavien

Répondre à Flavien

3

Sanspseudo, le 12 mai 2008 à 19:07:40

Oui, exact- mais comme il n'y avait aucune précision au sujet de l'appli concernée ou autre..
Pour Pages, il faut faire un nouveau document et mettre la police choisie et autres.. et enregister comme modèle, puis dans les préférences indiquer le modèle servant au lancement de Pages.

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

4

Flavien, le 12 mai 2008 à 19:10:39

Oui, j'aurais du préciser...

On m'a en effet déjà conseillé de faire ainsi... Même si cela ne me plaît pas totalement...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée.

Flavien

Répondre à Flavien

5

Sanspseudo, le 12 mai 2008 à 21:14:13

Pourtant c'est totalement transparent. Le tout est de bien placer le modèle au bon endroit dans le dossier
~Bibliothèque / Application Support / iWork / Pages / Modèles / Mes modèles.. puis de bien spécifier ce modèle à ouvrir
automatiquement pour tout nouveau document. De ce fait chaque nouveau document s'ouvre avec ses choix personnels.
Une solution plus radicale consiste à remplacer ou modifier les modèles dans le dossier Templates existant dans les ressources de Pages même; de cette façon on modifie les modèles existants fournis d'origine. dans ce cas, vaut mieux travailler sur une copie de Pages avant de valider les modifs.

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

6

Flavien, le 13 mai 2008 à 18:18:23

Je vais créer un nouveau modèle, cela sera plus simple !!

Merci beaucoup.

Flavien

Répondre à Flavien

7

Flapy67, le 22 jun 2009 à 16:17:56

Définir la police par défaut
Si votre document contient déjà du texte mis en forme à l'aide de propriétés que vous souhaitez utiliser, sélectionnez ce texte.
Si votre document est vierge, passez à l'étape 2.

Sous l'onglet Accueil, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Police, puis sur l'onglet Police.

Sélectionnez les options que vous souhaitez appliquer à la police par défaut, par exemple, un style de police ou une taille de police. Si vous avez sélectionné du texte à l'étape 1, les propriétés du texte sélectionné sont définies dans cette boîte de dialogue.
Cliquez sur Par défaut, puis sur Oui.
Source Office Oline:http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP100144081036.­aspx

Répondre à Flapy67

8

Sanspseudo, le 22 jun 2009 à 16:55:30

Bonjour,

Vous répondez à une discussion qui date d'il y a 1 an :-)
et de toutes façons, votre réponse qui concerne MS Word pour Windows, n'a aucun rapport avec le sujet ici , qui concerne Mac OS et Pages pour Mac

Bien cordialement ;-) Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net