[Nouvelles lois] Où en est-on ?

Liberation - 11 mai 2008 à 18:12
dany2d Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 11 mai 2008 à 23:07
Bonjour à tous :)

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle loi de Christine Albanel... Celle-ci viserait à contrer le piratage... Après un ou deux avertissement(s) pour téléchargement illégal, l'utilisateur n'aura plus accès à sa connexion pendant un mois. S'il récidive encore une fois, ce sera pendant un an que le FAI lui retirera sa connexion.
Je viens de lire plusieurs articles là-dessus... J'ai notamment appris que la ministre tenait à ce que son texte passe à l'Assemblée avant l'été...
Mais j'ai également découvert, dans un article du 23 ou 24 avril, que les députés européens avaient vivement critiqué ce texte, estimant qu'il allait contre le principe des Droits de l'Homme (ce que j'approuve, étant donné que le FAI pourra voir tout ce que l'on fait sur notre PC...)
A la fin de l'article, le journaliste disait que "les remontrances européennes risquent de n'avoir strictement aucun effet"... En clair, même si l'Europe est contre cette loi, il y a des chances qu'elle passe ?!
Et l'UE alors, à quoi sert-elle ?

1 réponse

dany2d Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
11 mai 2008 à 23:07
comment on peu s'avoire qu'il nous on avertie ?
0