Bonjour,
j'ai le même problème avec mon DCR-HC39E.... Mais c'est un pb qu'un grand nombre d'utilisateurs de cam sony rencontrent. En fait, je n'avais plus d'ecran après 2 ans d'utilisation... mais l'ecran tactile fonctionnait toujours. Après qqs mois d'utilisation au viseur, l'ecran tactile ne fonctionne plus.
J'ai eu les abeilles.... et J'AI TOUT DEMONTE car bien sur, il n'est plus sous garantie.
J'AI TROUVE LE PB. En fait, il y a un nappe de connection entre l'ecran et le cam qui, à force d'ouvrir et de fermer s'est coupée.
C'est une nappe qui part de l'ecran avec 2 connections et qui se plugg sur le cam en 1 connection. A force d'ouvrir et de fermer, ca fait comme avec un fil de fer que l'on plierait et replierait... a force, il pète.
Pour la nappe c'est pareil.
C'est pour ca que des personnes n'ont soit plus d'ecran tactile, soit plus d'affichage.... ou les 2 en fonction de quelle connection casse.
Beaucoup d'amis ont eu ce pb et je me demande aujourd'hui si on ne pourrait pas demander à SONY de nous changer la pièce gratuitement. C'est vraiment un vice dans la conception des CAM.
Pour info, j'ai cherché sur le net... je ne suis pas sur à 100 %, mais la pièce ressemble à ca:
http://alltronic.com.sg/productdetails.asp?pdID=186476111
et elle couterait aux allentour de 38€.
avec mon hcr 18 e je l'ai ouvert et j'ai trouve que il y a deux nable souple qui passe par la routule de l'ecran et donc a chaque fois qu'on ouvre ou ferme l'écan ce petit geste sur l'ecan fait qu'au bout de quelque 'année la nappe en plastique se coupe bien sur cela se change il faut ouvrit le camescope et le faire tres delicatement
moi dans la region cette nape m'a couté 35 euros a voir les magasins de reparation ou dépositaire sony .
salut a tous mauricemomo
Mais c'est un travail d'horloger ! ! !
On trouve peut-être encore cette nappe sur ebay comme je l'ai indiqué le 2 juin 2011 en fin de page 2.
Bon courage.