Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Config firewall sous linux

KKN, le mardi 30 mars 2004 à 08:54:06
Bonjour !!!
Je cherche a configurer un Firewall sous linux (Mandrake 9.1) avec iptable (netfilter). J'aurai aimé avoir qqe conseils pour bien commencer (comme par exemple quel sont les fichiers a configurer ou quel fichier il faut pour l'activer au démarrage etc ..)
Votre aide me sera tres précisieuse !!!

voili voilou !!!

PS: petite précision, je suis entre débutant et amateur sous linux, si vous pouviez me donner ces renseignement le plus facilement possible ca serai bien. MERCI

voili voilou !!!
Répondre à KKN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ttbidouille, le mardi 30 mars 2004 à 09:52:55
Pour simple , tu trouveras le Control Panel dans le configuration , et tu peux activer Mandrake 9.1 ... c'est le plus simple .
et je suis debut aussi dans linux .
Répondre à ttbidouille

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KKN, le mardi 30 mars 2004 à 10:46:08
Le truc c'est que je ne veux pas passer par une interface graphique. J'aime bien comprendre ce que je fais et non cocher des ptites cases
merci qd meme du conseil

voili voilou !!!
Répondre à KKN

Résultats pour Config firewall sous linux

Firewall linux, probleme d'identification (Résolu) Bonjour tous, j'ai un très gros problème a regler assez rapidement. j'ai installé il y a maintenant longtemp un firewall linux sur une machine, et il a marché nickel durant bien 1-2 ans. Malheureusement, à ce jour je dois réouvrir un port... www.commentcamarche.net/forum/affich-1442877-firewall-linux-probleme-d-identification
Visibilité d'un dossier linux sur windows (Résolu) Bonsoir ) tous, Mon réseau fonctionne parfaitement. XP redhat9 samba est installé et confiuré sur linux depuis linux j'ouvre mes fichiers des dossiers partagé de XP, MAIS pas l'inverse depuis windows outils connecter un lecteur réseau,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3766582-visibilite-d-un-dossier-linux-sur-windows
Installer ceci sous linux (Résolu) Bonjour, Comment fait t'on pour installer My Conky Config sous linux ubuntu 8.04 D'avance un grand merci a tout qui pourra m'aider ! Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe  Comme ca on peut comparer....... www.commentcamarche.net/forum/affich-8406639-installer-ceci-sous-linux

[Linux] Installation d'un FirewallInstallation d'un Firewall Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-linux-installation-d-un-firewall
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Sécurité] Utilisation d'un firewallPremière utilisation d'un firewall Les explications étant basées sur le pare-feu ZoneAlarm, elles sont exactes pour d'autres pare-feu, il peut toutefois y avoir une différence de gestion ou de fonctionnement. 1. Qu'est ce qu'un firewall (ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2008-securite-utilisation-d-un-firewall

Modem adsl USB ( zxdsl 852) (Résolu)Salut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem. je ne suis jamais arrivé à le configuré sous linux quelque sois la distribution que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2752992-modem-adsl-usb-zxdsl-852
[Mandriva & Ubuntu] Imprimante Hp Offic K5400 (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter l'imprimante HP Officejet Pro K5400, mais je n'arrives pas à la configurer sous Linux (Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10). => Où trouver les pilotes pour les périphériques de la marque HP pour les systèmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4642411-mandriva-ubuntu-imprimante-hp-offic-k5400
Conection au proxy sans passé par le domaine (Résolu)Bonjour, j'administre un reseau formé de : 1- Un serveur DNS ( Windows 2003 sever) 1- Un serveur de Sauvegarde ( Windows 2003 server R2) 1- Un sever Proxy-firewall (Linux fedora ) 5 - Poste de travail equipé de Windows XP sp2 tout ceci un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5409794-conection-au-proxy-sans-passe-par-le-domaine

Télécharger Ashampoo® FireWallPetit mais efficace, plutôt que volumineux et compliqué L'utilisation d'un pare-feu peut être très frustrante pour quiconque n'est pas diplômé en informatique. Outre tout le jargon inintelligible, les pares-feu actuels ont tendance à devenir très... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055206-ashampoo-firewall

NetGear ProSafe VPN Firewall 8 FVS114FVS 114,Hauteur:2.8 cm,Poids:0.4 kg,Largeur:14.2 cm,Profondeur:9.9 cm,Divers:3 years warranty,Mémoire:Flash Memory 2MB,RAM 16MB,Portes LAN:4,Slots PC Card:Aucun,Nb. de ports WAN:1,Switch intégré,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Algorithme de... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-vpn-firewall-8-fvs114-476846-fiche-technique

Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Mise en place de Samba sous LinuxIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslsamba.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3