Posez votre question Signaler

SAS macro tableau

aetius753 4Messages postés 16 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mai 2008 à 21:42
Bonjour,
mon problème est le suivant
chaque tableau ou presque possède des valeurs manquantes (les .)
je pense que l'on peut les changer avec un value ou proc format en mettant 0 pour . ? (c'est une question en fait^^ )
et autre question
ces valeurs manquantes j'aimerai les remplacé par la suite non pas par un chiffre mais par un indicateur statistique^^ (comme la means)
%if c'est 0 dans la variable % then mettre la moyenne comment traduire cela sous forme de macro en sas??
derniere question: il me semble qu'il existe une procédure qui permet a sas de distinguer les variables quantitatives des variables qualitatives; mais laquelle??
merci beaucoup d'avance....
Aetius, etudiant en Sas entre autre^^
Lire la suite 

SAS macro tableau »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Va voir ici pour avoir de l'aide sur SAS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour remplacer les . par 0 tu peux faire effectivement un format ou passer pas une option générale :

option :
OPTION MISSING=0;

format:
proc format;
    value   myfmt   . = '0';
quit;

ou

proc format;
    value   myfmt   missing = '0';
quit;

Attention un format ou une option ne change pas la donnée mais seulement l'affichage ! à l'affichage tu verra 0 mais la donnée restera .

pour le reste je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire :-) si tu veux la moyenne quand une variable = 0 tu peux tout simplement utiliser un by (group by dans une proc sql) ex :
var_a est ta variable qui peut contenir .
var_b est ta variable sur laquelle tu veux faire une moyenne
proc sql;
   select var_a, mean(var_b) 
   from ta_table
   group by var_a;
quit;

Steel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour aetius,
je peux juste répondre à ta dernière question : la procédure qui permet de distinguer les vars qualis et quantis est TYPE ou VTYPE (=N si numeric, C si character).
bon courage pour la suite
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SAS macro tableau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook