Rechercher : dans
Par :

SAS macro tableau

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 21:42:59 aetius753, le 11 mai 2008 à 16:34:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon problème est le suivant
chaque tableau ou presque possède des valeurs manquantes (les .)
je pense que l'on peut les changer avec un value ou proc format en mettant 0 pour . ? (c'est une question en fait^^ )
et autre question
ces valeurs manquantes j'aimerai les remplacé par la suite non pas par un chiffre mais par un indicateur statistique^^ (comme la means)
%if c'est 0 dans la variable % then mettre la moyenne comment traduire cela sous forme de macro en sas??

derniere question: il me semble qu'il existe une procédure qui permet a sas de distinguer les variables quantitatives des variables qualitatives; mais laquelle??

merci beaucoup d'avance....

Aetius, etudiant en Sas entre autre^^

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « SAS macro tableau » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Télécharger Super Macro VoirSuper Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

Jayne, le 11 mai 2008 à 17:31:43
  • +1

Salut,

Va voir ici pour avoir de l'aide sur SAS

Répondre à Jayne

2

steelspirit, le 14 mai 2008 à 15:13:21

Salut,

Pour remplacer les . par 0 tu peux faire effectivement un format ou passer pas une option générale :

option :
OPTION MISSING=0;

format:

proc format;
    value   myfmt   . = '0';
quit;

ou

proc format;
    value   myfmt   missing = '0';
quit;

Attention un format ou une option ne change pas la donnée mais seulement l'affichage ! à l'affichage tu verra 0 mais la donnée restera .

pour le reste je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire :-) si tu veux la moyenne quand une variable = 0 tu peux tout simplement utiliser un by (group by dans une proc sql) ex :
var_a est ta variable qui peut contenir .
var_b est ta variable sur laquelle tu veux faire une moyenne
proc sql;
   select var_a, mean(var_b) 
   from ta_table
   group by var_a;
quit;

Steel

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah Ah Ah !

Répondre à steelspirit

3

lou, le 14 mai 2008 à 21:42:59

Bonjour aetius,
je peux juste répondre à ta dernière question : la procédure qui permet de distinguer les vars qualis et quantis est TYPE ou VTYPE (=N si numeric, C si character).
bon courage pour la suite

Répondre à lou