Rechercher : dans
Par :

Bruit bizarre MSI VR601

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 16:12:05 chounet, le 11 mai 2008 à 16:09:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un pc portable MSI VR601 récemment et il y a comme un bruit bizarre qui se déclenche de temps en temps et qui ressemble à une mobylette des années 50... Le pc fonctionne normalement mais ce bruit m'inquiète... est-ce normal docteur?

Meilleures réponses pour « bruit bizarre MSI VR601 » dans :
Booster votre MSI Wind sous Windows XP VoirComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si...
Comment ouvrir un fichier MSI VoirUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer

1

Rocky_123, le 11 mai 2008 à 16:14:48

Salut, non ça n'a pas l'air normal, et de plus comment tu décris le bruit... Mobylette des années 50, on dirait que le ventilateur frotte, l'hélice est peut être déformée, suite à un choc, de la poussière, de la chaleur... Faudrait faire vérifier ça au plus vite!

Répondre à Rocky_123

2

chounet, le 12 mai 2008 à 11:58:49

Ok merci beaucoup j avais pas pensé à une possible déformation de l'hélice du ventilo. Je me le suis fais livrer donc ca doit être du à un choc pdt le voyage |-X ! merci les camionneurs... et surtout merci la garantie pièces ! a+ et encore merci

Répondre à chounet

3

msi, le 2 sep 2008 à 10:03:07

G eu le meme prob avec le meme pc il faut que tu le renvoi moi ct le ventilo ki etai mal serer

Répondre à msi

4

marlan, le 4 oct 2008 à 08:52:40

Bonjour,

ma copine a le même PC, acheté en allemagne, et exactement le même problème...je suspecte un defaut constructeur car sa machine est restée 2 mois sur le bureau tranquillement et ce genre de bruit correspond à 6 mois d'usure d'un ventilo de mauvaise qualité. c'est l'hélice qui ne tourne plus droit autour de sa base, du coup elle se met à trembler et très mal tourner.
Forcément l'étiquette en dessous empèche d'y accéder donc on va devoir se démerder pour le ramener en garantie.

Bon courage
Gilles

Répondre à marlan

5

Carlos, le 13 jan 2009 à 20:44:23

Meme probleme pour moi aussi - ordinateur acheté en allemagne également...

Répondre à Carlos

6

viv1, le 8 jun 2009 à 13:59:32

J'ai exactement le même problème

Répondre à viv1

7

ytaq, le 13 jun 2009 à 08:41:45

Idem

Répondre à ytaq

8

senniha, le 25 jun 2009 à 16:10:50
  • +1

C un defaut de fabrication sur les ventilateurs
plusieur modeles comme le vr601.vr602.ex600 des portables msi ont ce problemes
retour constructeur obligatoire

Répondre à senniha

9

dupdom, le 15 aoû 2009 à 17:49:05
  • +1

Bonjour

Moi, qui ayant aussi ce problème aussi je me suis lancé au démontage de l'ordi...ainsi que de sa la languette de garantie : pas trop de difficultés , les mêmes vis ... j'ai bien constaté le bruit venant du ventilateur avec son système de refroidissement processeur etc...
Je l'ai nettoyé sans aucun succès, tenté de le bloquer dans une position silencieuse : pas d'amélioration.
J'ai démonté les vis de tout ce qui le maintenait + 4 vis fixation processeur et là l'ensemble refroidissement est sorti en bloc compact.
De nouveau 3 vis pour le petit ventilateur que j'espérais au mieux changer , c'est alors que je me suis aperçu que la partie rotor (hélice) se désolidarisait simplement du rotor !!
Un tout petit peu de graisse dans le trou du stator où vient se mettre l'axe de l'hélice et là, apres remontage précautionneux : "oh miracle " du silence du silence !!
j'ai meme l'impression que ça ventile plus en sentant l'air sortir du pc...
Je suis fier d'avoir réussi et éviter d'envoyer en réparation pour x temps ce pc .

Répondre à dupdom

10

dupdom, le 18 aoû 2009 à 09:36:11
  • +2

Petites précisions message de mon message précédent.

- Déjà,une erreur :l'hélice (rotor) se désolidarise du stator
- Pour le démontage il faut enlever :
Les 4 vis de la grande trappe ( dont 1 vis sous étiquette garantie...)
+ Le connecteur 3 broches ventilo
+ Les 4 vis radiateur processeur (?) , le bloc refroidissement peut venir ainsi en entier
+ Dessous le bloc : les 3 vis du ventilateur , ainsi on peut séparer ( démonter )" l'hélice" du stator.

-La graisse mise dans le trou de l'axe de l'hélice permet en plus de son action "lubrifiante" de combler et d'amortir le jeu qui s'était créé avec l'axe réduisant ainsi bruits et vibrations.

Répondre à dupdom

11

juanitosolo, le 28 aoû 2009 à 12:07:13

Merci

Répondre à juanitosolo

12

dupdom, le 30 aoû 2009 à 16:12:05

...de rien !(juanitosolo)

Là , 15 jours sans récidive.
Et quand bien même plus tard ? il y en a pour un quart d'heure a "maniper".

Répondre à dupdom