même pas la peine: j'enlève le cd de linux et j utilise le même lecteur !
toutou n'utilise le cd que pour charger le tout en ram d'où une vitesse incroyable même sur de petite machine....
et il dispose de toute les appli utiles.
il suffit de remettre le cd pour sauvegarder (à moi qu on préfère sauvegarder sur une clé)
et mon disque dur ne me sert qu'à stocker mes données !
Ah ok. Je connais pas cette distrib, enfin juste de nom pour sa légèreté ^^.
Remettre le CD pour sauvegarder ? Donc tu peux graver des virus dessus si ton noyau se fait infecter. Donc finalement je vois plus trop l'utilité de la chose. Autant avoir un DD, plus rapide d'accès en lecture et écriture.
même pas, si tu as un virus (sur linux faut en vouloir), tu peux ne pas utiliser les précédentes sauvegardes que tu pense infectées ou effacer la sauvegarde de ta clé et utiliser une précédente sauvegarde...
Ton noyau lui n'est jamais touché...
et tu n'as même plus besoin de disque dur du tout (c'est encore plus rapide)...
Sur Linux, je suis d'accord il faut en vouloir pour avoir un virus lol.
Oui le noyau n'est jamais touché, c'est probablement pourquoi jamais je chargerais mon OS à partir d'un CD. ^^
Mais bon, c'est vrai que pour un max de sécurité, le LiveCD est une excellente solution.
Ce document intitulé « Faut il un antivirus pr ubuntu? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Remettre le CD pour sauvegarder ? Donc tu peux graver des virus dessus si ton noyau se fait infecter. Donc finalement je vois plus trop l'utilité de la chose. Autant avoir un DD, plus rapide d'accès en lecture et écriture.
Cdt
Ton noyau lui n'est jamais touché...
et tu n'as même plus besoin de disque dur du tout (c'est encore plus rapide)...
Oui le noyau n'est jamais touché, c'est probablement pourquoi jamais je chargerais mon OS à partir d'un CD. ^^
Mais bon, c'est vrai que pour un max de sécurité, le LiveCD est une excellente solution.