Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Convertisseur euro/FB

Dernière réponse le 11 mai 2008 à 15:21:40 Charlotte, le 11 mai 2008 à 14:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais créer un convertisseur euro-franc avec l'évènement OnKeyUp qui est déclenché dès qu'un caractère est saisi dans la zone de saisie text.

Hélas, je n'arrive pas à "trouver les bons mots" !

Si quelqu'un pourrait le corriger?
Merci d'avance,

Charlotte.

<html>
<head>
	<title></title>
<script language="javascript">	
function fonctionfranc() {

window.document.formulaire.euros.value = document.formulaire.francs.value / 40.3399 ;

}

function fonctioneuro() {

window.document.formulaire.francs.value = document.formulaire.euros.value * 40.3399 ;

}

</script>	
</head>

<body>
<form name="formulaire">
<input type="text" name="francs" onkeyup="fonctionfranc()"> Francs
<br>
<input type="text" name="euros" onkeyup="fonctioneuro()"> Euros
<br>
<input type="reset" value="remise à 0">
</form>

</body>
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [Javascript] Convertisseur euro/FB » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Télécharger ConvertEuro VoirUn convertisseur euro simple d'utilisation. Il convertit les euros dans toutes les anciennes monnaies de l'Union Européenne, et permet également d'ajouter/modifier/supprimer vos propres monnaies personnalisées en définissant vous-mêmes le taux de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

Cralon, le 11 mai 2008 à 15:12:15

Bonjour,

Rajoutes id="francs" et id="euros" dans tes deux input text.

Ensuite utilise ceci :

document.getElementById("euros").value = document.getElementById("francs").value / 40.3399 ;

et

document.getElementById("francs").value = document.getElementById("euros").value * 40.3399 ;

Répondre à Cralon

2

Charlotte, le 11 mai 2008 à 15:21:40

Merci cralon pour ton aide!

En fait, le script fonctionnait très bien, seulement, sur Script Edit ca ne faisait rien. (Je ne l'avais pas encore testé "en vrai" sur FF ou IE)

Je vais mettre ton code car je le trouve plus joli ( plus compliqué mieux c'est! )

Bonne journée à toi

Charlote

Répondre à Charlotte