rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un jeu 2D

Master, le dimanche 11 mai 2008 à 14:14:50
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire un jeu.
ATTENDEZ avant de me dire ya plein de discussion comme sa, ou me dire que je m'y connais pas assez etc...
Pasque ma question est précise :
Je voudrai faire un jeu en 2d et je voudrai des tutos pour m'apprendre à utiliser/créer les fichiers .exe, .ini, .txt, .vbp, .vbw ou autre.
Voila ma question,
Ciao et merci pour vos futures réponses ;) !

----------|
Master |------------->Master !
----------|
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Master  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
debutant55, le dimanche 11 mai 2008 à 14:17:08
Je crois que ça dépend du type de jeu que tu veux créer,
il y a 'RPG maker' qui crée des jeux RPG, 'rommshaker' qui crée un jeu type 'prince of persia'....
Répondre à debutant55

2

Master, le dimanche 11 mai 2008 à 14:20:35
Oui mais (j'ai pas était assez clair lol ^^) je veux créer moi même le logiciel pour le créer!
c'est à dire que je veux créer mon jeu avc mes connaissances pour le programmer donc c'est pour sa que je voudrai bien les tutos.....^^.

---------|
Master|------------>Master
---------|
Répondre à Master

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chane, le dimanche 11 mai 2008 à 14:30:44
Répondre à Chane

4

Master, le dimanche 11 mai 2008 à 15:56:43
Merci beaucoup !
y as-t-il d'autre sites?
Répondre à Master
COFFRET LOISIRS CREATIFS / JEUCOFFRET LOISIRS CREATIFS / JEU,,COFFRET LOISIRS CREATIFS / JEU PC CD-ROM - Un coffret original pour révéler l'artiste qui est en vous ! www.commentcamarche.net/guide-achat/coffret-loisirs-creatifs-jeu-516136609-fiche-technique
ROMAN PHOTO CREATEUR / JEU PCROMAN PHOTO CREATEUR / JEU PC,,ROMAN PHOTO CREATEUR / JEU PC CD-ROM - Créez. animez et imprimez en quelques clics vos propres romans-photos ! www.commentcamarche.net/guide-achat/roman-photo-createur-jeu-pc-516136676-fiche-technique
Cree un jeux en quoi (Résolu)Salut a tous jaimerais savoir je voudrais faire un jeux 2D/3D mais je voudrais savoir quelle language serais le mieux pour par que je me mette a un language et que ca me serve a rien vu que je pourais pas cree de jeux comme je le veut le Blitz C/C++... www.commentcamarche.net/forum/affich-983963-cree-un-jeux-en-quoi
Créer une image ISO sous LinuxCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso www.commentcamarche.net/faq/sujet-907-creer-une-image-iso-sous-linux
Le nom d'un jeu video (Résolu)Bonjour, je suis à la recherche (du nom) d'un jeu video qui devrait dater, si ma mémoire est bonne, des années 1990-1995. c'est un jeu 2D que j'ai du mal à se rappeler de son nom ou, encore pire, même de ses détails à l'exception... www.commentcamarche.net/forum/affich-3815899-le-nom-d-un-jeu-video
Meilleure carte nVidia (Résolu)Salut à tous, Je pense à acheter une nouvelle carte vidéo nVidia pour mon ordinateur. Il possède un slot PCI-Express 16x. Mon budjet serait de 0 à 200 Euros. Quelle cartes serait les meilleures pour des jeux 2D et 3D avec OpenGL, et une utilisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3611388-meilleure-carte-nvidia
WWE SmackDown vs. RAW 2009vs . ,,Développeur:Yuke's Media Creations,Jeu en ligne,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Genre:Catch,Other Names:WWE SmackDown 2009, WWE SmackDown versus RAW 2009 www.commentcamarche.net/guide-achat/wwe-smackdown-vs-raw-2009-1092722-fiche-technique
Astérix aux Jeux Olympiques : sélection de livres, CD, DVD et jeux vidéo(Paris - Relax news) - La sortie au cinéma du film Astérix aux Jeux Olympiques mercredi 30 janvier créé l'occasion de redécouvrir le célèbre Gaulois né du coup de crayon de René Gosciny et de la plume d'Albert Uderzo en 1959. Depuis, Astérix a... www.commentcamarche.net/actualites/asterix-aux-jeux-olympiques-selection-de-livres-cd-dvd-et-jeux-video-4818235-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du 1er au 7 septembre : "Spore" est attendu le 4 sur PC et DS(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à paraître du 1er au 7 septembre 2008.SporeAttendu sur PC et DS sous le nom de Spore Créatures, Spore est l'une des plus grosses attentes de la rentrée. Will Wright, géniteur des Sims, licence... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-1er-au-7-septembre-spore-est-attendu-le-4-sur-pc-et-ds-5847258-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du 1er au 7 septembre (J-10) : "Spore" est attendu le 4 sur PC et DS(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à paraître du 1er au 7 septembre 2008.SporeAttendu sur PC et DS sous le nom de Spore Créatures, Spore est l'une des plus grosses attentes de la rentrée. Will Wright, géniteur des Sims, licence... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-1er-au-7-septembre-j-10-spore-est-attendu-le-4-sur-pc-et-ds-5847222-actualite.php3
Toutes les réponses pour « créer un jeu 2D »