Image noir et blanc par peritel

Fermé
cathweb - 11 mai 2008 à 12:00
 cathweb - 11 mai 2008 à 18:35
Bonjour,

si je branche mon boitier multimedia sur la peritel de la tele(via un adaptateur avec sorties audio et svideo) l'image est noir et blanc mais la qualité super

si je le branche sur mon repartiteur peritel j'ai la couleur mais une tres mauvaise qualité

quelqu'un a til une explication et une solution, a part acheter uentélé moins vielle qui aurait plus de sorties

merci

kat
A voir également:

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2008 à 12:12
Bonjour ,

en faite ça peut venir d'un problème de réglage du type de couleur avec ton lecteur multimédia

en général tu as une option dans les réglage qui te permet de passer de PAL/NTSC/Secam

en général suivant les télé c'est du PAL ou du Secam le systeme de couleur NTSC étant plutôt un format asiatique me semble

en clair si ta télé est récente essais d'abord en PAL et aprés en SECAM ( c'est un systeme couleur exclusif à la france qui est plus chiant qu'autre chose)

ps: vérifies si ta télé ne permet pas de changer ce systeme aussi
0
merci , je commence a voir le problème

mon boitier multimedia popcorn, ne me propose pas le secam mais que pal ,ntfs et composite

ma télé est vieille donc j'en conclu que secam marcherait peut etre

du coup je suis obligée soit de changer de télé (plus tard) soit de changer de multiprise peritel (puisque la j'ai les couleurs) mais qui ne ferait pas perdre une telle qualité

comment en choisir un pour etre sure
1/ qu'il serait de bonne qualité

2/ qu'il me donnerait aussi la couleur comme mon vieux boitier bas de gamme ?

merci
0