Probleme numericable

Fermé
cedric1989 - 10 mai 2008 à 22:56
LaNouns Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 17:18
Bonjour,

Depuis 3 semaines, j'ai des problèmes avec ma connexion internet (je suis chez numericable) : Elle ne marche pas la journée, elle fonctionne juste la nuit et tôt le matin. J'ai une formule internet + télé + téléphone, et il n'y a que la télé qui fonctionne en plein milieu de la journée.

J'ai contacté numericable, et ils ont vérifié mon modème, et ça ne venait pas de la. Ensuite ils m'ont dit qu'ils allaient faire un truc pour que ca marche, et ma connexion a marché 1 heure, et le problème est revenu.
Maintenant, je sait plus trop quoi faire. Vous savez de quoi ça pourrai venir ? s'il y a beaucoup plus de chance que le problème vienne de leur part ? et si je suis le seul qui a ce problème ? (j'habite pas loin de metz au cas ou ça dépendrai de la région)

merci d'avance

17 réponses

marredeNoos
28 mai 2008 à 00:18
J'ai aussi le même problème depuis qq semaines , je suis à Paris, ça ne fonctionne que vers minute ..
Avant c`était une fois par deux mois, maintenant c'est tous les jours...
noos c'est plus une merde..
3
bonjour,

Noos, UPC ou NUMERICABLE .... que des problemes, depuis 2005 , et c'est pas pret de s'arreter !!

Mon histoire est carement une escroquerie, ... coupure de ma ligne de maniere arbitraire (oui arbitraire parceque l'immeuble à cote n'avait pas de coupure, donc coupure ciblé pour reduire la surcharge sur leur reseau)

et ceci c'etait en 2006 , donc multiple tentative de contact NUMERICABLE, agence , telephone, et lettres recomandées avec mise en demeure pour retablir ma ligne -- AUCUNE REPONSE , jamais, rien , nada, ni en agence , ni au telephone, ni par lettre recommandée ... et ceci alors que je travaillais en télétravail avec internet, ..consequence perte de mon activité.

Au bout d'un certain temps, je suis donc obligé de changer d'operateur (NEUF) puisque il ne veulent pas retablir ma ligne. (ceci dit NEUF ma fait le coup, sauf qu'avec eux il y a eu une réponse (consequence encore une fois , perte d'activité et perte de 9000 € , aucun remboursement , seulement remboursement des mois perdus)

Aujourd'hui , decembre 2008, donc 2 ans plus tard et apres multiple TENATIVE DE Prelevement SOUS DIFFERENTE appelation tel que UPC , NOOS, ou alors NUMERICABLE, mais heureusement pour moi, sans succes .

apres tout cela , NUMERICABLE a le CULOT de me reclamé plus de 300 Euros d'abonnement alors que je leur ai envoyé une lettre il y a quelques mois pour leur expliquer la rupture de contrat puisque il ne peuvent pas retablir ma ligne depuis 2006, et j'habite à paris, donc imaginer en banlieue ou en province)
D'ailleur apres cette lettre il on fermer mon compte qui n'avait toujours pas été fermé, malgres la rupture de contrat,

Je vais donc etre obligé de saisir la DGCCRF.( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et autre association de conso. pour me défendre, ... voila la societe NUMERICABLE.

A EVITER D'URGENCE - A BANNIR D'URGENCE - A BOYCOTER D'URGENCE -

PS: Un conseil aussi , si vous avez un prelevement , mefiez vous, verifiez bien que vous l'avez bien supprimé car il n'hesiterons pas à prelever en urgence ( voir 2 prelevements en meme temps) ou meme 2 ans apres (on peut toujours essayer, tiens donc !!), et puis vous dire , "oh excus nous c'est une erreur ! ben tiens , bien sur,, en en attendant il font de la tresorie sur votre dos ( plusieurs mois pour le remboursement).

NON, je ne suis pas en colere, mais non , mais non..... JE SUIS REVOLTE et j'ai plus de travail, voila la societe NUMERICABLE !!!
2
comment est-ce possible....???

comment peut etre aussi naîf, pas trés fûté, au bout du rouleau...???

pour aller chez NUMERICABLE !!!

quand l' ADSL dégroupé est à votre porté pour 29,90€
voir 29,99€ pour la meilleur offre d' €urope !!!

& je travail pas pour eux,
j'ai eu des souci entre 2 déménagements ,
mais j'ai eu droit à 1 technicien en quelques heures qui m'a trouvé 2 fois les soucis avec les lignes & le prob à été résolu
assez vite (1 ou 2 semaines)

je parle bien sûr de FREE

bandes d' ignorants !!!

Y'a pas photo ! Y'a pas MIEUX !!! & ils ont 3 techs / METZ maintenant & ça suffit !!!

Bravooo FREE je vous adore 1an d'avance (au -) sur la concurence
j'ai installé 1 FREEBOX 5 chez 1 copine C du délire avec les CPL incorporé (si le wifi ne suffirai pas)
0
blump > slyderz
11 janv. 2009 à 16:01
Numéricable est un bon FAI mais en termes de jeux en réseaux sa craint ... Tout simplement vous avez un mauvais ping la journée ou des coups de latence parceque cela vient du cable . Avec la fibre optique vous n'êtes pas le seul connecté dessus .

Exemple en image : http://www.degroupnews.com/dossier/a41-une-journee-chez-numericable/page6.html

C'est pour cela que le soir vous pouvez jouer tranquillement parceque il y a moins de monde connecté .

Souvent sur steam avec numericable, la recherche de réseaux n'est pas vraiment fructueuse... Il vous suffit de décocher le parefeu du routeur car celui ci prend les données du jeu (paquets) comme du flood car il y a beaucoup de paquets qui circulent rapidement .

voila .
0
informatique et libertés? > blump
11 févr. 2009 à 15:05
SALUT

J'ai une question : lors de mon inscription à Numéricable, j'ai coché le lien " ne pas communiquer mes données à d'autres sociétés". Aujourd'hui, j'ai la preuve qu'il les a communiqué : QUE FAIRE ?



Bye
0
déposez plainte
0
juste pour dire que s'il prélève sur votre compte bancaire sans autorisation, ben votre banque peut demander le remboursement par elle même, et ben ça va plus vite que l'on pense, j'ai fais le coup une fois avec AOL a l'époque il avait prélevé sans autorisation et ma banque m'a remboursé et c'est fais remboursé directement
0
mourakoumo Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 1
10 mai 2008 à 23:00
pour etre plus serieu si le probleme par et revient une seul causse c est de chez eux
1
informatique et libertés?
8 sept. 2009 à 11:08
bonjour,

ça fait belle lurette que j'ai oublié NUMERICABLE et tous ces tracas jusqu'à ce qu'un internaute laisse un commentaire qui m'a fait rappeler tout ce passé. ben oui, j'ai coché "recevoir les commentaires"

Hhi hi hi...

Moi, je n'ai jamais de problème de connexion NUMERICABLE mais j'ai quitté leur FAI pour deux raisons
-administratives (voir plus haut, en effet, à l'inscription, je coches "ne pas transmettre mes données" ; je fais quand même l'erreur de me tromper dans mon adresse.... ben, ça n'a pas loupé, illico presto, des tonnes de pubs [avec la mauvaise adresse et le bon nom] fleurissaient) . je précise que j'ai donné l'adresse de ma voisine par inadvertance car je venais de m'installer. je pourrais porter plainte mais à quoi BON ... Je préfères résilier quitte à payer leurs 40 euros de frais.
-Au passage, j'ai du appeler pendant 5 h environ les services de Numéricable (à 0.34 cent la minute) pour résilier à la bonne adresse... Ben oui...(1er fois : au lendemain de mon inscription chez Numéricable et après le passage du technicien, et au téléphone et au service contentieux). J'ai demandé de modifier à la bonne adresse mais RIEN RIEN RIEN. Ils n'avaient pas compris le sens du mot "CHANGER ADRESSE CAR MOI TROMPER". Je précises à certains que c'étaient des FRANCAIS qui parlaient FRANCAIS et qui COMPRENAIENT le FRANCAIS.
Le pire c'est quand j'ai demandé une résiliation effective; Ils l'ont fait mais à l'adresse de ma voisine ces cons...BEN tant pis pour eux...
là je suis chez FREE
Sans pour autant dénigrer NUMERICABLE ou JETER des fleurs à FREE. La qualité de l'image n'a rien à voir...
J'ai le téléphone + internet (avec ou sans fil) pour moins cher et mieux que NUMERICABLE.

bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
26 oct. 2009 à 11:50
Bonjour à tous ,
ayant expérimenté Numéricable je rejoins l'avis de la majorité des gens sur NC . Son réseau étant 2 fois moins efficace (pour rester correct ) qu'une simple connexion ADSL6,5 Mégas ATM

Je rejoins aussi l'avis de la majorité des gens qui disent que chez tous les FAI ils y a des problémes .
mais enfin moi j'ai un FAI ADSL (Je sais que je suis chanceux ) qui en 6 ,ans ne m'a jamis gratté le moindre centime .(Bon pour la hotline comme ailleurs .. il y a quelque fois des tensions )

mais globalement mon fai m'a toujours Fourni les services promis ..ce qui n'est pas imaginable chez Numéricable
1
NOUS EN BELGIQUE ON N EST A DU 100MEGAS A BRUXELLES
0
]@Johnbrego

Comme quoi les expériences sont différentes : avec Numericable j'ai entre 30 Mbps et 80 Mbps tous les jours.
http://www.speedtest.net/result/1301687350.png
0
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 37
10 mai 2008 à 23:23
ok alors ça doit surement venir de chez eux le problème, mais le problème c'est que quand je les ai appelé, ils m'ont dit que si je voulais résilié mon contract, j'allais avoir 2 mois de préavis, et vous savez si c'est possible de réduire ce délais lorsqu'on est dans une situation ou le problème viens de leur part ? Parce que pour mes études je ne peut pas me passer d'internet et je dois absolument re avoir une connextion internet rapidement, mais je n'ai pas trop envi de continuer à payer pendant 2 mois pour une connexion internet qui ne fonctionne pas
0
j'ai exactement le meme problème, ça marche 1 ou 2 heures le matin vers 6 h puis ça saute.
Je suis à Montigny les metz et numéricable m'a conseillé de changer mon modem à la boutique.. j'ai du patienter une heure parmi des clients tous mécontents et le technicien m'a soit disant débloqué mon modem... je n'ai pas reussi pour autant à avoir le net. j'ai appelé aujourdh'ui pour me désabonner, ils m'ont demandé les raisons et m'ont enfin avoué qu'il y avait un problème de reseau ! et que les techniciens travaillaient à la reparation. Ce soir, j'ai à nouveau la connexion mais pour combien de temps.
Je te conseille d'écrire comme moi afin d'obtenir un geste commercial pour la période pendant laquelle nous avons manqué de connection, et en ce qui me concerne, c 'est la 3ème fois en moins d'un mois !!!
0
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 37
18 mai 2008 à 17:49
Finalement ça refonctionne chez moi, aprés 1 moi de problème, mais maintenant ma conexion est beaucoup moins rapide qu'avant, je n'ai plus de haut débit.
je leur ai envoyé une lettre derésiliation, et maintenant je vais aller chez neuf, qui me rembourseront les 2 mois de pré avis
0
gisela > cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
23 mai 2008 à 21:50
finalement ça marche un jour sur 2
un technicien devait venir ce jour chez moi, il m'a contacté pour me dire que ça servait à rien qu'il vienne, que le réseau etait saturé et qu'ils attendaient des pièces pour y remédier. !!!
je trouve aberrant qu'on ne peut pas se desabonner quand ça marche pas sauf à payer 2 mois. Numéricable a dejà eu des problèmes sur Metz et ça avait fait du foin !!!
Je crois qu'il faut à nouveau se remuer et toi cédric je t'incite à ne pas payer 2 mois, c'est de l'arnaque pure et simple !!
0
Il ne faut pas croire leur histoire de reseau saturé, moi j'ai un probleme recurrent d'upload à 0kbt/seconde, ça fait plus d'un mois que dure, la hotline aprés test me dit que les autre client du secteur non pas de souci, et que cela viens de chez moi, il me fait venir un technicien, ce technicien me dit que c'est le reseau qui est saturé, qu'il me passe un bon pour changer de modem, aprés changement méme probléme... je rapel la hotline, il me redit que ça ne vient pas du reseau, qu'il me fait revenir un technicien... qui passe demain.

Entre ce genre de probleme, le faite qu'ils aient passé mon abonnement net+tv prima+ tel illimité à 29.90€ vers un net+tv premium plus+ tel illimité à 64.90€ le lendemain de la signature du contrat sans aucune demande de ma part, qu'il a fallut 35€ de telephone pour qu'ils admettent que ce n'etait pas normal et 2 mois et demi d'attente... que aujourd'hui 7 mois apres je ne suis pas remboursé des sommes qu'ils me doivent (plus de 80€)...

Le fait de louer un film (j'ai deja loué avant sans souci) sur video club, que le film ne fonctionne pas que j'ai que la bande annoce en guise de film, et que la encore 30 min de hotline pour me dire que je ne serai jamais remboursé sauf si je fais un courier qui va me couter un timbre de post, et encore pas sur...

Franchement, fuire Numericable (Numerdicable pour moi) est la meilleur solution...

Je vais surrement finir par aller voir un tribunal de proximité.
0
Bonjour,

Je vois vraiment des choses qui me font plus que rire..................

Numericable de la M.....??? Mais c' est comme dans tout FAI , y a des abonnés qui ont des problemes et d' autres qui en ont pas .......la seul chose est que ceux qui ont des problemes se manifestent et generalement ceux qui sont content ne le font pas.........

De la à dire que Free est meilleur , desolé......de toute facon tout les FAI adsl comme le cable sont à mettre dans le meme panier : y a des endroits ca marche bien et d' autres ca marche pas .......mais quelques cas ne font pas la generalité.

Qui plus est 29.90 € pour avoir une qualité de tele moyenne, un debit qui depend largement de ta position geographique ( dans certains cas payer 29.90 € pour du 512 c' est de l' arnaque....hoo free arnaqueur ? ) et un telephone qui fait echo sur les lignes est une offre interressante ? hum on tombe dans le groupe des gens qui vont à Lidl, aldi ......c' est moins cher et y a de la quantite.......et la qualité dans tout ca ?

Ma conclusion, il faut grandir un peu et arreter de jouer à savoir qui a la plus grosse et avoir des discutions rationelles et non pueriles. C' est la France d' aujourdhui et malheuresement c' est la France de demain ....esperons qu' un jour le droit de vote leur seront retirer.....a mediter
0
Toi tu bosses chez numéricable :-) .... De toute facon c'est tous des voleurs et si tu n'as pas un problème avec un tu en as un autre avec les fai concurents ....
0
Bas si tu n'est pas content pourquoi n'ouvre tu pas ton propre FAI ???? Apparemment sa fait chier beaucoup de gens vous ete la a gueuler comme des gamins de 3ans mais si vous nette pas comptant porter plinte pour escroquerie ou au pire crée un FAI si vous ne faite rien de tout cela c'est que d'un coter vous ete bien content !!!!
0
JE SUIS UN TECHNICIEN NUMERICABLE POSE MOI, VOS QUESTION
0
Bonjour, je suis chez Numéricable depuis quelques années sans trop de soucis.
Mais le mois dernier surprise sur ma facture: ils m'ont prélevés 75 € de transfert débit qui viennent de je ne sais ou.
1er appel à numéricable : soit disant que pendant 2 mois une autre personne a été prélevée à ma place . C'est faux je suis allé à une boutique Numéricable avec mes relevés bancaires sous le bras qui prouvent bien mes paiements.

2eme appel: je ne sais pas envoyez nous un courrier.

Après donc deux appels une visite et un courrier à Numéricable, un appel de leur part qui me dit qu'ils m'ont soit disant envoyés un cheque de 75 € il y a quelque temps par erreur ( je m'en souviendrais quand même non ? )

Je leur ai donc dit de m'envoyé la preuve par courrier de ce chèque (que je n'aurais jamais vu que c'est archis faux)

Donc depuis j'attends leur lettre ou un nouvel appel qu'ils m'avaient promis....

Resultat des courses 75 € que je ne vais peut être jamais récupérer...

J'ai pensé à faire opposition aux prochains prélèvements mais ils vont me couper mes droits et je serais encore + embêtée.

Donc voila avez vous des conseils?
0
bonjour toni
aurais tu la possiblité de faire activer une cablebox hd achetée d'occasion pour avoir l'access a la vod?
cdlt
cedric
0
C EST INTERDIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PREND UN ABONEMENT
0
PAS DE QUESTION FACTURE SELEMENT TECHNIQUE MERCI
0
Cherche sur le côté gauche de ton clavier, il y a une touche "CAPS LOCK", c'est pas mal tu devrais essayer
0
Salut,
moi aussi j'ai exactement le même problème mais je ne suis pas encore allé voir numéricable.
J'habite sur woippy et avant aucun problème mais depuis quelques semaines...
Seule la tv fonctionne à plein temps par contre internet et téléphone par intermittence.
Je vais aller les voir pour leur demander mais si quelqu'un d'autre a eu le même problème et qu'il a la solution...
0
Paris 1er Juin 2010 - Rien n'a changé - Dans la journée c'est la catastrophe, et on ose vous dire que ça vient de votre Modem. Le seul souci c'est que le Modem en question il fonctionne à fond entre 18 h et 8 h. C'est drôle n'est-ce pas ? Les mensonges de Numéricâble ça suffit ! Je leur ai dit que je résiliais pour aller chez FT. Et je suis câblée depuis septembre 1990 !!!
0
DEMANDE A UN TECHNICIEN DE CHANGE TA PRISE PAR UN TRIS ET PUIS QUI TE VERIFIE LE SIGNIAL TU DOIS AVOIR UN SIGNIAL ENTRE 0ET15, CA PEUS VENNIR AUSSI DE TON VIEUX CABLE QUI VIEN DE LA RUE 9CHANCE SURE 10, MOI SURE 8CLIENT JEN CHANGE 6PAR JOUR C EST LE PLUS IMPORTANT DANS UNE CONNECTION ET RIEN D AUTRE NOUVEAU CABLE PAS DE PROBLEME VIEUX CABLE PLEIN DE PROBLEME, TELEPHONE ET INTERNET PUIS TV, BONNE NUIT ET SI TU VEUX DES PREUVE JEN TEN DONNE ET JE SUIS PAS UN MITO MAIS QUAND JE VOIS LES CONNERIESSSSSS QUE VOUS ECRIVé JE SUIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
0
Bonjour,
J'ai un modem NETGAR CVG834G qui été changer il y a 2 mois suite contact avec la hotline numéricable car précédent il fallait le reseter tous les jours pour ce connecter à internet, avec le nouveau le même phénomène ce reproduit depuis 1 mois, j'ai contacter la hotline qui m'a dit qu'un technicien devais me rappeler, depuis 2 semaines je n'ai pas eu d'appel!!!et je n'y crois pas beaucoup...
J'utilise uniquement la connexion Ethernet.

Est-ce que TONI a une idée à me proposer.

Merci
0
sallagashle - 11 fév 2011 à 21:05
Et bien j'ai eu droit à une installation hors norme - et cela depuis 3 mois - je me bats pour que tout rentre dans l'ordre des choses - mais quels services nuls - quel manques de tact - ils m'ont désactivé - ils m'ont lis en demeure - mais je ne laisserais pas l'affaire - c'est le comble que le technicien d'installation vous fasse une installation "hors norme" avec des bouts, des rajouts etc... que je regrette d'être chez eux.
0
Toni, fidèle à Numericable (pas de réponses) ou mito de base ? lol
-1
POSE MOI UNE QUESTION ON VERRA SI
JE SUIS UN MITO JE TE MAIS AU DEFI
0
"Je te met au défi"
0
je suis expert numericable si vous avez des prob de lenteur ou n'inporte lequelle controle dans ta prise murale pour voir si il y a un condensateur
0
LaNouns Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
18 mai 2011 à 16:42
Salut mede974,
Alors moi je n'ai pas de soucis de facturation mais un petit problème au niveau de mon modem!
Cela fait 1 mois que nous avons des coupures intempestives de notre connexion (internet+tel), après avoir été en boutique faire un test et une mise a jour du modem, le service client peut donc voir que le modem "n'accroche" pas la connexion à mon domicile (par période).
Un premier technicien est venu, il me dit que le cable internet était mal branché derrière le modem (alors que plusieurs fois la connexion était revenue donc logiquement mon cable était branché...)
Soit!
Après son départ, toujours autant de problèmes de coupures, mais là on se penche un peu plus sur le cable d'internet, et on se rend compte que la petite tige à l'intérieur est très courte! en appuyant à l'arrière du fil nous arrivons remettre la connexion mais celle ci repart toute les dix minutes (le fil se rétracte).
Nouvel appel au service client pour reprendre rdv avec un technicien. Bien sûr la communication coupe, je rappelle de mon portable, la personne veut me prendre mon rdv mais ne peut pas car la personne précédente n'a pas fermé ma fiche sur son ordinateur! Je leur donne mon numéro de portable il doivent me rappeler dans l'après midi, ce qui n'a jamais été fait (apparemment c'est dans leurs habitudes!)
Finalement le lendemain je rappelle, nouveau rdv de fixé, le technicien doit donc venir le 18/05 entre 14h et 16h (aujourd'hui oui oui!)
A 13h30, le technicien toque (alors que j'ai une sonnette! et heureusement une ouïe fine) si je n'avais pas été là il serait vite reparti (en 1 minutes il était déjà ressorti du jardin)!
Donc ce monsieur entre en disant venir pour la télé (ma télé n'a aucun problème, ça commence bien!) et "allez on y va!". Arrivé devant la prise je lui explique le problème en disant que la tige est très courte et que peut être elle s'est brisée dans la prise et il me dit "non c'est le travail qui a été mal fait je vais vous changer la prise!" Le travail mal fait a quand même tenu 5 ans sans problème....
Donc le gentil technicien va chercher son matériel, nous mets une nouvelle prise puis rebranche, la connexion "accroche" et le monsieur est satisfait et repart (tout cela avant 14h!)
Arrivé a 14h la connexion est repartie (je me sens devenir folle....!)
Je jette un oeil au câble et je me rend compte que le fil se ballade dans la prise, le travail est dégueulasse (désolée c'est encore très frais!! grrr) et là c'est sur que ça ne peut pas marcher, c'est encore pire qu'avant le fil sort sans qu'on débranche la prise!! J'aurais fait du meilleure travail que lui!! (pas électricienne pour un sou pourtant!)
Je rappelle Illico presto le service client, je leur explique le problème, que le monsieur est venu plus tôt que prévu (là on me dit que le technicien m'a appelé et que j'ai accepté qu'il vienne plus tôt alors que JAMAIS il n'a appelé) et donc que logiquement il a le temps de revenir me voir dans l'après midi comme prévu mais la dame me dit qu'il est parti chez un nouveau client, je lui dit que je peut attendre qu'il ressorte de chez cet autre client mais elle me dit que ce n'est pas possible! Je lui fait part de mon mécontentement, et la elle me mets en attente et je tombe sur une dame qui ne sait même pas pourquoi on m'a envoyé vers elle (l'autre dame n'avait pas envie de s'embêter avec moi apparemment!)
Bref la je dois encore attendre plusieurs jours que ma réclamation remonte et on doit me rappeler (ce qu'il ne feront surement pas!) pour me redonner un rdv! car si je voulais faire revenir ce technicien il faudrait que je paye!
Enfin voilà comment numéricable traite les clients, 10 ans qu'on paye mais ça c'est pas leur problème, on vous envoie ballader au service client! Bref je dis pas que les autres FAI sont meilleurs que Numéricable mais je regarde celui qui me concerne et franchement c'est consternant!
0
deux pistes (je suis également sur Metz) et j'ai eu les mêmes problèmes : des déconnexions sans arrêt, impossible d'avoir Internet plus de 10 mn d'affilée sans que ça déconnecte, ...

- fais changer le modem. J'en ai eu au moins 3 ou 4 avant d'en avoir un qui ne claque pas à la première surcharge. D'ailleurs, la dernière fois, ils ont changé la marque du modem. J'ai désormais un modem de marque CAV au lieu des Netgear et je n'ai pas de problème.

- fais venir les techniciens autant de fois qu'il le faut. Bien sûr, ils vont t'expliquer que si ça vient de chez toi, il faut payer. Mais n'aie pas peur (à la limite, d'ailleurs, ce n'est que 50€). Les techniciens sont venus plusieurs chez moi, ils ont changé des trucs sur les poteaux dans la rue, ils ont fait des tests, .... Et le dernier m'a même laissé son téléphone perso pour le cas où ça continuait à déconner.

Il suffit d'être patient, souriant (c'est vrai que c'est un peu gonflant, mais ce n'est pas la faute du technicien qui vient chez toi) et surtout persévérant. Et je te jure que ça vaut le coup.
0