Rechercher : dans
Par :

Command find en shell

Dernière réponse le 11 mai 2008 à 02:10:38 santiago69, le 10 mai 2008 à 22:54:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

En DOS, j'utilise souvent la commande FIND.
Par exemple, pour afficher le contenu du répertoire courant sans les en-têtes (Le volume dans le lecteur blablabla...)

DIR | FIND "/"

En shell linux, la commande find a une toute autre signification. Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'équivalent de la commande DOS find en shell linux ?

Je cherche en fait a isoler le total dans la commande du en n'affichant que les lignes ne contenant pas le caractère /. Si on était en DOS, ça donnerais presque ça :
du / -c | find -v "/"

Malheureusement ça n'est pas ça sinon je ne serais pas sur ce forum,

D'avance merci
Santiago

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Meilleures réponses pour « command find en shell » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Télécharger 2 Find MP3 VoirLa recherche de fichiers MP3 sur Internet est devenue monnaie courante pour bon nombre d'internautes et de mélomanes en tout genre. 2 Find MP3 est comme son nom le laisse suggérer, une application permettant de retrouver rapidement des fichiers MP3...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

eZula, le 10 mai 2008 à 23:10:27
  • +1

Salut,

regarde du coté de grep, grep -v...

est-ce que tu pourrais donner le résultat attendu sur un échantillon ? parceque si tu veux éliminer les lignes qui contiennent un / avec la commande du tu risques de ne rien obtenir, non ?

Répondre à eZula

2

kuragari, le 10 mai 2008 à 23:14:16
  • +1

Du / -c | grep -v "/"

;)

Répondre à kuragari

3

santiago69, le 10 mai 2008 à 23:18:23

Kuragari : super, ca marche comme je veux
eZula : l'option -c ajoute un total a la fin. C'est la seule ligne qui ne contient pas de /
Or tout ce qui m'intéresse est l'espace occupé par l'ensemble des fichiers.

Merci a vous 2

Répondre à santiago69

4

jipicy, le 10 mai 2008 à 23:30:16
  • +1

Salut,

du -s /
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

5

santiago69, le 11 mai 2008 à 00:07:22

Ah ben c'est sur quand jipicy s'en mêle, c'est tout de suite plus simple ;o)

$ sudo du -sBM /home/
134047M /home/
$ sudo du -sBM /
134708M /

Serait il possible que mon système (tout sauf home) n'occupe que 661M ?

Répondre à santiago69

6

lami20j, le 11 mai 2008 à 00:53:17

Salut,

je pense que oui ;-)

affiche le résultat des 3 commandes

lami20j@debian:~$ du -sBM / 2>/dev/null
29824M  /
lami20j@debian:~$ du -sBM /home 2>/dev/null
1185M   /home
lami20j@debian:~$ du -sBM --exclude=home / 2>/dev/null
28639M  /
106485010510997108

Répondre à lami20j

7

santiago69, le 11 mai 2008 à 01:05:44

$ sudo du -sBM /
134708M /
$ sudo du -sBM /home/
134047M /home/
$ sudo du -sBM --exclude=home /
661M /

Ça a l'air d'être ça... J'imaginais le système plus volumineux... Merci

Répondre à santiago69

8

lami20j, le 11 mai 2008 à 01:11:48

Ben, le système est volumineux en fonction de ce que tu installes
Tu n'as pas à te plaindre que ton système est petit et en plus il fait ce que tu veux ;-)) 106485010510997108

Répondre à lami20j

9

santiago69, le 11 mai 2008 à 02:10:38

Non, non, c'est clair, c'est bcp mieux...
Mais en temps que nouvel utilisateur linux, je garde encore qques reflexes windowsiens ;o)

Répondre à santiago69