rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partition du DD

Posté par MohEllayali, le samedi 10 mai 2008 à 22:35:43
Bonjour,

je voudrais créer une partition principale de mon DD pour installer XP, en ce moment je n'ai que vista , j'ai suivi les étapes dans un tutoriale , créer un nouveau volume non alloué , apres click droit sur ce volume , et le reste de la procédure,
http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm
mais avnt de faire terminer , il me met un message de warning , me disant que la partition que je viens de créer est dynamique, et donc non bootable
sachant que je dispose d'un certain nombre de partition ( je ne sais pas si on peut les appeler comme ca , je suis novice)
qui sont:

http://img73.imageshack.us/img73/1792/partitionbr5.jpg

je comprends pas a quoi correspondent ces partitions initiales , et comme le nobres de partitions est limité a 4 , est ce pour ca que je n'arrive pas a créer une partition , ou bien je m'y prends mal ?? et ces partition si elles existent , elles empèchent les gens de créer des partitions principales , non ???

Merci d'avance pour vos éclaircissement
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à MohEllayali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le samedi 10 mai 2008 à 22:41:21
Salut,

la partition de 28,14Go non allouée il faut la formater en NTFS et après tu installe XP dessus comme c'est indiqué" dans ton tuto ou celui-ci > http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistaboo­tpro-429
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

MohEllayali, le samedi 10 mai 2008 à 22:51:23
Salut le druide,

c'est exactement ce que j'ai fait , j'ai suivi la procédure à la lettre , mais à la fin j'ai ce message qui s'ffiche

http://img237.imageshack.us/img237/8558/messageavertissement­shn2.jpg

ce dont j'ai besoin , c'est une partition principale , non dynamique ...

Je vois pas ou ça bloque ??
Répondre à MohEllayali

3

le druide, le samedi 10 mai 2008 à 22:58:33
punaise ça c'est encore des trucs à Vista ...

Normalement il n'est point besoin d'avoir une partition principale pour installer un deuxième OS, xp peut très bien ce loger sur un lecteur logique.

Bon je conseillerais bien d'essayer avec Gparted pour formater cette partition, je pense qu'il la formatera sans problème en NTFS.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

MohEllayali, le samedi 10 mai 2008 à 23:23:58
Ah Okay, merci le druide , j'éssaye ce que tu viens de me dire et je te tiens au courant.

Thank you so much ,
Répondre à MohEllayali
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/06 14h36Partitionner disque dur9
31/03 15h53Partition disque dur7
21/03 14h58Comment faire une partition disque dur6
24/02 12h27Partition disque dur8
23/12 07h52Partitionnement disque3
Plus de discussions sur « Souci partition dd »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Savepart   3.60Savepart - Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions,...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger EASEUS Partition Manager 1.6.4EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Partition resizer   1.3.4Partition resizer - Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « Souci partition dd »