rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partition du DD

Posté par MohEllayali, le samedi 10 mai 2008 à 22:35:43
Bonjour,

je voudrais créer une partition principale de mon DD pour installer XP, en ce moment je n'ai que vista , j'ai suivi les étapes dans un tutoriale , créer un nouveau volume non alloué , apres click droit sur ce volume , et le reste de la procédure,
http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm
mais avnt de faire terminer , il me met un message de warning , me disant que la partition que je viens de créer est dynamique, et donc non bootable
sachant que je dispose d'un certain nombre de partition ( je ne sais pas si on peut les appeler comme ca , je suis novice)
qui sont:

http://img73.imageshack.us/img73/1792/partitionbr5.jpg

je comprends pas a quoi correspondent ces partitions initiales , et comme le nobres de partitions est limité a 4 , est ce pour ca que je n'arrive pas a créer une partition , ou bien je m'y prends mal ?? et ces partition si elles existent , elles empèchent les gens de créer des partitions principales , non ???

Merci d'avance pour vos éclaircissement
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à MohEllayali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le samedi 10 mai 2008 à 22:41:21
Salut,

la partition de 28,14Go non allouée il faut la formater en NTFS et après tu installe XP dessus comme c'est indiqué" dans ton tuto ou celui-ci > http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistaboo­tpro-429
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

MohEllayali, le samedi 10 mai 2008 à 22:51:23
Salut le druide,

c'est exactement ce que j'ai fait , j'ai suivi la procédure à la lettre , mais à la fin j'ai ce message qui s'ffiche

http://img237.imageshack.us/img237/8558/messageavertissement­shn2.jpg