Mise à jour de l'heure téléphone Logicom

Fermé
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 10 mai 2008 à 20:52
 Gargamel5052 - 2 mars 2012 à 08:22
Bonjour,
Je possède un téléphone Logicom cut1 solo relié à une Livebox, et à chaque fois que je reçois un appel, l'heure se met à jour automatiquement par le réseau. Le problème c'est que l'heure que je reçois est retardée de 2h. C'est donc l'heure GMT qui est mise à jour, et ça m'oblige à régler l'heure après chaque appel reçu !
Apparemment il n'est pas possible de régler le fuseau horaire ni de désactiver cette mise à jour.
Je suis allé au magasin France Télécom, ils m'ont dit que ce problème est indépendant de la Livebox.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 18:59
20 jours après, et t'es encore dessus ?? Je pensais que t'avais résolu ton problème !

C'est bien de vouloir enfin suivre mon conseil ! mdr ! Bonne chance !
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 20:59
Moi j'ai une neufbox et l'horloge de mon téléphone se met aussi à jour à chaque appel reçu... Peut-être que dans les paramètres de ta livebox tu n'as pas mis le bon fuseau horaire.

Dans ton navigateur internet, entre l'adresse

192.168.1.1

ça te fait entrer dans la configuration de ta livebox normalement. Tu devrais trouver un endroit où régler l'heure !

Ce n'est qu'une hypothèse...
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
10 mai 2008 à 21:18
salut,
j'ai regardé dans la configuration de la Livebox, et je n'ai trouvé aucun endroit où régler l'heure...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 21:26
Ah ben.... appelle le service technique alors.... parce que il me paraît très très logique que ça vienne de chez eux ! Le téléphone ne peut pas avoir une telle information à part du modem....
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
10 mai 2008 à 21:35
merci pour ta suggestion mais dans le manuel du téléphone c'est marqué "la date est mise à jour automatiquement PAR LE RESEAU" donc a priori ça ne vient pas de la Livebox
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 21:36
Et bien si !! Le réseau, c'est quoi à part la livebox ? Ton réseau c'est la livebox et pas autre chose !

Donc je persiste en te disant d'appeler le support technique de France Telecom !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
30 mai 2008 à 17:12
J'ai essayé plusieurs fois d'appeler Logicom mais ils répondent pas !!
alors je vais peut-être essayer le support technique de France Telecom.
0
kamston Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 15:02
ou je peux trouver la notice?
0
Bonjour,
J'ai également le même probleme.
Décalage de l'heure du tel lors d'un appel recu sur un téléphone branché sur la livebox!.
Votre probleme a t-il été résolu?.
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

même problème chez mes parents avec livebox et téléphones Sagem. Au premier appel entrant, l`heure passe en GMT. La boutique France Telecom leur a changé les téléphones mais le problème n'est pas résolu.
Le 3900 n'a pas su me répondre, ils doivent me recontacter.
0
Chez moi j'ai le même problème. Enfin pas tout à fait;;;
Quand je reçois un appel l'heure ne change pas mais la date revient en année 2000 !
Livebox Inventel, remplacée pour une autre raison, problème toujours existant.
Téléphone LivePhone Sagem D45 remplacé et le problème est toujours là.
Le 39 00 semble incompétent sur le problème puisqu'il me renvoie vers l'agence FT ...
Donc pour moi le problème ne vient pas du téléphone quel que soit son modèle, ni probablement de la libvebox qui ne fait que transmettre des informations qui sont générées bien en amont sur du matériel dont seul Orange a la main dessus.
Le paradoxe c'est qu'il faut leur faire comprendre comment ça marche...
0
Bonjour,
j'ai le même souci, j'ai contacté orange 3900 qui me donne comme conseil de me rendre à un magasin France Télécom; Je suis allé dans un magasin France Télécom , on me répondait de contacter le service Orange 3900.
Qui peut m'aider ,

Merci de votre aide.
-1
Gargamel5052
2 mars 2012 à 08:22
J'ai eu le même problème. J'ai contacté orange en leur sommant de règler le problème. Il m'ont échangé ma vieille livebox contre une nouvelle génération. Depuis plus aucun problème. Alors lorsque orange dit que c'est le téléphone qui déconne, ce sont des menteurs !
0
bonjour,
et bien, pour faire comprendre à Orange ce qui se passe... et de leur demander de trouver une solution...je vous souhaite bon courage, moi je n'arrive pas à cela.
cordialement,
-1