Rechercher : dans
Par :

Image Iso avec Pebuilder sur DD externe

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 12:36:00 Gam, le 10 mai 2008 à 20:35:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai réalisé une image iso de mon système avec DriveImage. J'ai ensuite fait un bootable avec PeBuilder. J'ai déplacé cette image sur un DD externe connecté en USB2 (sa taille excède le format DVD).
J'ai positionné ce DD externe en 1e bootable dans le BIOS.
Malgré ça, je n'obtiens qu'un FAILURE au redémarrage. Quelqu'un pourra m'éclairer et me donner la solution ?
Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Image Iso avec Pebuilder sur DD externe » dans :
Fichier ISO (Image ISO) Voir Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Créer une image ISO sous Linux Voir Créer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger Magic ISO VoirMagicISO est un logiciel de création/édition/extraction d'images ISO supportant un grand nombre de format d'images ISO. Il permet de créer des images ISO. Il est également capable de convertir des images ISO vers le format BIN et vice-versa. De...

1

gam64, le 12 mai 2008 à 12:36:00

J'ai trouvé une solution à mon problème:
Je possède 2 disques résidents: C (qui abrite mon système) et D
Création d'une image ISO (grâce à DriveImage) de mon système, copiée sur D
Création d'un CD de démarrage avec PEBuilder.
Au redemarrage (booté avec le CD) je fais un backup de l'image ISO que je vais chercher sur D (qui est visible).

MAis, je sais que l'on peut intégrer à PeBuilder l'image iso. Je serais heureux de connaitre la méthode pour qu'un disque externe (branché sur usb, après que j'ai modifié l'ordre de boot et l'ayant mis en priorité) puisse installer cette image grâce à PeBuilder: je n'ai pas encore pu le faire, le système indiquant "Boot failure".

Répondre à gam64
Collection CommentÇaMarche.net