Rechercher : dans
Par :

Application equation du 2ème degreés en excel

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 04:07:20 med-meknassi, le 10 mai 2008 à 20:24:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un probleme en voulant applique une equation du 2ème degres en excel :
equation : ax²+bx+C=0
sachant que : D=b²-4ac alors :
si D=0 alors X=-b:2a
si D#0 alors deux solutions existe : X1=-b+racineD/2a et X2=-b-racineD/2a

ma question est : comment faire pour l appliquer en excel?
AIDEZ MOI S4IL VOUS LAIT
MED6MEKNASSI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « application equation du 2ème degreés en excel » dans :
[VBA:VB6] Se servir d'excel à partir d'une autre application VoirCette petite routine permet d'appeler excel à partir de VB6 ou d'une autre application Office. A coller dans un module général (Module1 par exemple) En VBA >> Insertion >> Module, et dans cette fenêtre coller... En VB6 >> Projet >> Ajouter un...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

chtilou, le 11 mai 2008 à 03:31:59

Bonsoir,
à votre disposition pour des problèmes plus sérieux.
Google aussi:
http://www3.ac-nancy-metz.fr/...

Répondre à chtilou

2

Raymond PENTIER, le 11 mai 2008 à 06:36:37
  • +1

Voir la discussion :

equation : ax²+bx+c=0 sur excel par interlocuteur mardi 11 mars 2008 à 14:37:53 C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

3

gbinforme, le 11 mai 2008 à 08:16:29

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre directement le lien ?
Toujours zen

Répondre à gbinforme

4

med-meknassi, le 11 mai 2008 à 12:27:46

Bonjour,j'ai applique ce que j'ai trouvé mais en faisant l'application numerique les trois resultats trouves sont identiques
reelement si D=0 ; x=-b/2a
si D#0 X1=-b=+RACINE D/2A
X2=-b-RACINE D/2a

Répondre à med-meknassi

5

Raymond PENTIER, le 11 mai 2008 à 12:49:01

Quelles sont les valeurs de a, b et c de ton application numérique ?
tu trouves combien pour D ?
quels sont les 3 résultats x, x1 et x2 obtenus (identiques, d'après toi) ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

6

med-meknassi, le 11 mai 2008 à 13:29:37

Merci raymond d'avoir accepter de m'aider a resoudre mon problème;maintenant je vais vous donner pus de details:
mon equation est : ax²+bx+c=0
D=b²-4ac dans ce cas il y a deux resultas dependant de D qui sont:
si D est egale a 0 mon X= -b/2a
si D est different de 0 deux solution existe :X1= (-b+racine D)/2A ET X2=(-b-racine D)/2A

alors ma question est comment faire rediger ca dans excel pour qu'a la fin en donnat des nombre à a,b,et c
j'obtient trois résultats different chacune dans une cage.

merci raymond
med-meknassi

Répondre à med-meknassi

7

Raymond PENTIER, le 12 mai 2008 à 04:07:20

Tu te serais exprimé ainsi dès ton premier message, nous aurions gagné une journée !
Et je ne comprends pas ce qui te gêne pour effectuer ce calcul numérique ...

Avec Insertion/Nom/Définir nous allons donner un NOM à certaines cellules :
C2 → va
C4 → vb
C6 → vc
F3 → det
F5 → rac
Il ne nous reste qu'à mettre nos formules :
F3 → =vb*vb-4*va*vc
F5 → =SI(det<0;"Impossible";RACINE(det))
I2 → =SI(det=0;-vb/2*va;"")
I4 → =SI(det>0;(-vb+rac)/2*va;"")
I6 → =SI(det>0;(-vb-rac)/2*va;"")
C'est fini ! Il n'y a plus qu'à essayer avec différentes valeurs de a, b,c. http://cjoint.com/?fmezp8WneM

* Si tu veux fignoler ton travail, il faut empêcher les effacements accidentels de formule. Pour cela on va protèger la feuille après avoir enlevé la protection des 3 cellules C2, C4 et C6 : on les sélectionne, et on fait Format/Cellule/Protection puis on désactive la case Verrouillée. Ensuite on fait Outils/Protection/Protéger la feuille ; on ne met surtout pas de mot de passe (on risque de l'oublier et tout est foutu !) et on ne conserve qu'une seule case activée, la seconde (sélectionner les cellules déverrouillées). C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Collection CommentÇaMarche.net