Rechercher : dans
Par :

Arnaque chien Bénin

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 15:17:33 Kandy, le 10 mai 2008 à 19:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

nous venons de recevoir un mail nous proposant un bouvier bernois, suite à une annonce de recherche que nous avions passé sur leboncoin.fr. Le mail est similaire à tous ceux évoqué sur ce forum : mutation au bénin, chien ne s'adaptant pas... Tout ca nous a semblé louche et j'ai fait une petite recherche qui m'a conduite sur ce forum. De toute façon je pense que je naurai pas accepté de payer quoi que ce soit mais les témoignages m'ont évité d'aller plus loin... Donc merci a ceux qui ont témoigné et méfiez vous des propositions douteuses ! dans mon cas l'adresse mail est : stephani_patrick@yahoo.fr et le nom donné stéphanie vanier. J'imagine qu'il n'y a rien a tenter contre ces individus douteux...

Meilleures réponses pour « Arnaque chien Bénin » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

marcopolo, le 10 mai 2008 à 21:43:06

Bonjour
Ce chien n'existe pas mais tu as bien deviné
Rien à tenter non sauf spammer son adresse par un abonnement bien tenace
je te laisse faire des abonnements à l'internaute http://benchmail.linternaute.com/
ÇA COUTE RIEN ET ÇA L' OCCUPERA

Répondre à marcopolo

2

jojodu45, le 29 sep 2008 à 16:23:35

Bonjour
pour moi cela date juste de ce matin en repondant a une annonce donne boulldog je me suis tout de suite apperçut que c'etait une arnaque quand l'on m'a dit que le chien etait au benin je lui ai dit ce que je resentait c'est alors que l'on m'a repondut en me meneçant c'est a dire que si je ne donne pas 50 euros tout de suite je mourrait demain a 7heures imaginez l'angoise que j'ai a present......

Répondre à jojodu45

4

kriss, le 27 nov 2008 à 20:08:55

Bonjour,
alors! tu es toujours vivant malgré les menaces?

Répondre à kriss

20

sabri, le 6 mar 2009 à 21:49:05

Moi je viens d'avoir le même problème que toi, je cherchais un chien dans ma région, j'ai tout suite
dit ce que je pensais de ce genre de personne , il m'a renvoyé un mail de menace ainsi qu'à ma famille,
ma fille a eu peur, étant donné qu'il se trouve en Afrique je ne pense pas que je vais mourrir demain à 12 h,
donc pas de stresse, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Dommage qu'il faille toujours se méfier de tout le monde, mais c'est la vie !!

Répondre à sabri

21

rebeccoum, le 6 mar 2009 à 22:56:30

Bonjour j'ai eu la meme chose ce matin sauf la menace de mort mes cela fait deja troi fois en une semaine que je me fait avoir donc m'intenan je ne repond plus quand il me dise qu'il son en deplacement ou qu'il me demande mes coordoné directement

Répondre à rebeccoum

5

Marta, le 28 nov 2008 à 21:00:12
  • +1

Bonjour cette apres midi j'ai vu un annonce chiot yorkshire dont le prix etait " gratuit", comme j'ai trouvé ça bizarre j'ai decidé de reponde " bonjour je serait tres interessait par votre chiot mais une question m'impeche de suivre, pourquoi gratuit ?!?!" et voila la reponse que je viens de recevoir

"Re : Réponse à votre annonce « MAGNFIQUE BB yorshire LOF » publiée sur Kijiji‏
De: Casono Dupon (casanodupon@yahoo.fr)
Você pode não conhecer este remetente.Marcar como confiável|Marcar como não confiável
Enviada: sexta-feira, 28 de novembro de 2008 19:02:52

Bonsoir
Je vous prie de m' excuser pour ce four temps pris pour donner suite à votre mail.
Je vous remercie donc pour l' intéret que vous portez envers
mon chiot que j'ai décidé pour
des raisons personnels de céder à toutes interesse.
Je vous certifie que mon chiot yorkshire qui est vaccine,
vermifugieux,pucés et sevrés qui se familistre tres vite.
Je vous laisse mon chiot yorkshire car je me suis prie a une mission a LONDRE
ou je suis actuellement,car j'ai terminer mes travailles au en AFRIQUE avant de me mutter a Londre.
Alors pour cela j'ai puis confier mon chiot yorkshire a une societe de
livraison qui se situe vers la regions parisienne au BENIN ou mon chiot est actuellement.
Donc je tiens a vous dire que si effectivement vous etes le preneur de mon chiot je vous prie de vite me laisser votre adresse domicillier complete et correcte pour aider la compagnie
de vite vous livrez a votre domicille car actuellement le chiot est déja deposer au pres de l'agence. Donc laisser moi votre adresse comme suite:
NOM....PRENOM....PAYS.........VILLE.........RUE.........CODE POSTALE........NUMERO DE TELEPHONE..

NB:sachez les frais de livraiosn de mon chiot sera a votre charge Alors d'apres mes renseignement au pres de la societé il sont extimé a 180€ttc donc si vous etes pres a payer ces frais Alors veuillez vite me donneé vos coordoneé..
merci bonne journeé"

heureusement j'ai vu sur le meme site une dame qui c'est f'ait arnaquer et qui parler du BENIN.....

et voila merci a vous et desole pour les erreures ortographiques ( je suis en france depuis tres peux de temps)

Répondre à Marta

6

veronica.17, le 13 déc 2008 à 23:55:52

Bonjour

je m'apelle veronica j'ai 4 enfant ma fille agé de 15 ans a trouver une annonce de shit-zue agé de 5 mois tatouer , vasinerle le donateur qui se prénome leonce Atokouleki qui abite au bénin en république de beninoise son adresse 233 boulevard de la paix le code postal est 00229 la ville.pays bohicon bénin.
on la contacter par email il nous a répondu si on était intérésser pour le chiot prénomer dana il nous a demander la particitation pour le transporteur (gadotransport@gmail.com>Bonsoir voici l'annonce a la quel j'ai répondu ci dessou
il ma recontacter par email il ma demander 52.50et le frai de western union de la somme de 12.50 en tout en et eu pour 65 euro ensuiter il ma encore recontacter par mail est nous demander la somme de 80 euro est le frai de 12.50 car apparament il seron prix une amende par la police parce que le chiot avais que 5 mois après il devai nous le livrais se matin mais pas de nouvelle est pas de chien en tout on en a eu pour 132.50 euro c'est une arnacque

,
> Je suis Mr ATOKOULEKI Léonce ingénieur des ponts et chaussées de formation et de carrière.
> Je suis donc actuellement en déplacement pour le projet de construction des grands axes routiers en république béninoise.
> J'y suis pour une période indéterminée avec DANA mon chiot Shih-Tzu femelle tatoué et inscrit au LOF.
> Si vous vous sentez capable de l'entretenir et de lui donner tout l'amour nécessaire faites le moi savoir afin que je puisse vous faire enrégistrer auprès de l'agence chargée de son rapatriement.
> Par ailleurs,je tiens à vous souligner que mon chiot est cédé à titre gratuit et donc vous ne devez pas payer pour la recevoir car je cherche une personne qui connaît les chiots et qui est capable de bien s'en occuper.
> En effet , la température ambiante ici en république béninoise est tellement forte que DANA ne peut la supporter et c'est donc dans cette optique que j'ai décidé de la donner et bien sûr gratuitement.
> Tenez vous tranquille en ce qui concerne les frais de rapatriement de l'animal car ils sont à ma charge vu que je ne suis pas prêt de voir ma DANA succomber à la chaleur.Toujours égal d'humeur, d'une constance à toute épreuve, elle s'entend bien avec tout le monde et même avec les autres animaux familiers.
> Le chiot est vacciné tatoué et iunscrit au LOF.
> Voici son numéro de tatouage : 2GCP 156
> Sa date de naissance est : 28/07/2008 donc elle est agée de 5 mois.
> Je tiens également à vous faire savoir que je suis tres sérieux quant à l'entretien de DANA et j'espère bien que vous prendrez soin d'elle.
> Si vous etes effectivement interesser pour l'adoption de mon chiot contacter mon mari au : 002 29 98 90 50 58 et laisser moi vos coordonnés dans le formulaire ci dessous pour la livraison car apres mes renseignements nous pensons vous l'envoyer par le biais d'une compagnie aérienne de livraison à domicile :
> Nom...................
> Prenom..........................
>
> Rue...............................
> Ville................................
> Adresse de livraison................................
> Pays...................
>
> Numéro de téléphone Portable ....................

Répondre à veronica.17

7

noelie, le 15 déc 2008 à 20:21:02

Bonjour,

Nous avons répondu à la même annonce que vous il y a 5 jours. Aujourd'hui alors qu'on attendez DANA nous avons réalisé que c'était une arnaque. Qu'avez vous fait à l'encontre de M ATOKOULEKI?? NOus nous pensons porter plainte mais nous espérons que ca ne va pas en rester là. Il serait interessant de faire une liste de toutes les personnes ayant été victimes de cette arnaque.

Noelie ( toulouse)

Répondre à noelie

8

veronica, le 15 déc 2008 à 22:13:07

Nous aussi nous voulons poter plainte. j'ai u la personne au tel ce matin il ma dis qu'il allé nous rembourser dès demain car il ne voulé pas de problème.
il vous a demander combien pour le chiot ?
et oui je suis avec vous pour trouver d'autre personne .
si vous voulez vous pouvez me joindre par tel au :0647051551.
merci de faire réponse

Répondre à veronica

10

virginie, le 8 jan 2009 à 10:51:06

Mon dieu, quelle horreur, je communique avec ces personnes depuis 2 jours. Ils me disent que tout est gratuis.

Heureusement que je vous lis, je vais de suite abandonner l'envie ce petit chiot ( il était beau pourtant!)

Répondre à virginie

28

GEGE, le 7 avr 2009 à 16:11:27

BNJR MOI JE REPONDU A UNE ANNONCE SUR NATUREBY IL DONNE UN BOULDOG FRANCAIS MEME SENARIO POUR POUVOIR RECEVOIR LE CHIOT JE FAIT UN MANDA WESTERN UNION DE 115 EURO LE CHIO DEVE ARRIVE IER CE MATTIN JE RECU UN OTRE EMAIL EN ME DEMAND 90 EURO POUR UNE CAGE DE TRANSPORT JE LES APL OU TEL
JE DI QUE JE NANVOIE PLUS DARGENT JE ME SUIS LAISSE AVOIR COMME UN BLEU JE SUIS PRET A PORTE PLAINTE AVEC LES OTRE SI UN MOIENNE ESISTE
VOULEZ ESCUSE LE FOUTE DORTOGRAFE JE SUIS ITALIEN ET JE PAS ETUDIE LE FRANCAIS

Répondre à GEGE

65

jessica, le 30 aoû 2009 à 01:56:08

Bonsoir je me permet de vous ecrire ce message car il y a un peu pres 1 semaine jetait en recherche de deux petit york sur internet .donc jai cliker sur une annonce ou ca ma inscrit donne 5 bb york male et femmelle .donc jai envoyer un email a cette personne ki ma repondue tres vite en me disant kelle etait de la rochelle et kelle Avait etait muter au benin ou il lui rester 1 male et 1 femmelle comme par hasard cest ce ke je chercher .au debut elle me demander 70 euros pour les chiens et apres ca etait 85 kand je lui est dit ke je navais pas les moyen avant le debut du moi elle ma dit vous ne les prener plus comme je ne savais pas kil avait des arnake je lui avait demander de me les garder mais je lui est envoyer un message directement des ke jai lue vos article

pEnser vous ke jai bien fait ?????

Répondre à jessica

66

ChrisVorascam, le 30 aoû 2009 à 11:46:59

Le lieux est de ne plus répondre car il s'agit d'une escroquerie.
C'est incroyable le nombre de français qui sont actuellement en déplacement en Afrique de l'ouest. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

19

sabine, le 1 mar 2009 à 11:06:48

Bonjour j'ai moi aussi reçu le même mail !! heureusement dés que j'ai vu qu'il me demandais dans le second mail de l'argent pour un pseudo papier de donation cela m'a semblé bizard !! j'ai donc tapper son nom dans google et suis tomber sur ce forum !! cette pratique est honteuse !!malheureusement beaucoup de gens se feront encore prendre !! tout le monde n'aura malheureusement pas la presence d'esprit d'aller verifier s'il n'y a pas d'arnaque !! moi j'ai compris dés le second mail !! donc ils ne m'ont rien soutirer comme argent !!!

Répondre à sabine

11

kandy, le 8 jan 2009 à 15:21:14

Bonjour j'ai bien recue votre message c'est clair le chiot a l'air mignon mais moi je me suis fait avoir .
une autre dame aussi pour le meme chiot.
et une personne qui ma appelée aussi donc ne faite pas le meme bétise que moi laissée tombé .
et encore merci de m'avoir repondu

Répondre à kandy

12

chat_teigne, le 8 jan 2009 à 19:16:27

IMPORTANT :
------------------------------------------------------------­----------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autress et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- la ou les adresses emails utilisés par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)

Répondre à chat_teigne

13

nicokalash, le 9 jan 2009 à 14:53:00
  • +2

Je trouve absolument honteux de vous voir tous chercher des animaux partout dans le monde,
souvent des chients et chats alors qu'il y en a des milliers dans tout les centres SPA de france,
et le pire c'est que 50% d'entre vous les abandonneront par la suite dans la rue pour qu'il se retrouve à la SPA,
bougé votre cu de votre PC et rendez-vous à la SPA est vous serais étonné de trouver l'animal qui vous correspond!!

Acheter un animal sur internet c'est comme acheter un calendrier à la poste, on l'achete car on trouve l'image du petit minou mignon!! c'est tout, n'oublier jamais, internet c'est un monde virtuel!!

Répondre à nicokalash

69

bebe, le 17 nov 2009 à 09:47:51

Nous ne cherchons absolument pas des chiens à l'étranger mais quand les gens disent en donner et que nous nous cherchons à adopter pourquoi pas,je suis la première a trouverle commerce d'animaux dégueulasse et le mot est faible, pour ce qui est de la SPA je pense que beaucoup de gens aller avant chercher les animaux là-bas avant de devoir payer une somme fixe s'élevant de fois à plus cher que d'en acheter un ; qui plus est chiot, mais je sais aussi que cette somme sert à couvrir les frais de vétérinaire et la nourriture.
Donc avant de dire que les gens font ailleurs chercher les chiens réflèchisser avant de parler

Répondre à bebe

14

Mimosas, le 3 fév 2009 à 20:04:48

Bonjour,je viens de subir la même chose que toi et je viesn juste de m'en rendre compte grâce à diffrents sites nottament celui-ci et tant d'autres, j'ai vraiment espéré, je suis dégoutée. Ce chien qui devait venir d'Afrique était vraiment mignon. Enfin breff, il y a vraiment des gesn pitoyables !!!!!!!!!

Répondre à Mimosas

15

Niko22, le 4 fév 2009 à 14:20:33

Bonjours j'ai une amie qui a été intéresser par une annonce de chien donner un bichon après plusieurs échange e-mail qu'il venait du bénin et quel devait faire un virement bancaire d'une certaine somme je sais plus laquelle au compte jouer au mail. De toute façon elle n'enverra aucun argent tant quel ne recevra pas la chien . Suite a ces doute j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouver son annonce qui se trouve sur le site Top annonce que voici-->

Particulier donne 1 chiot, type bichon, né(s) le 03/12/2008, 1 femelle, pucé(s), vacciné(s), bonjour je fais don de mon chiot bichon frise a toutes personnes de bon coeur et desirant avoir un bon toutou avec lui c'est une femelle nommee cyria je suis ne le 03/12/2008 kit chiot offert pour assurer le suivi alimentaire.passeport et certificat de bonne santé. il est tatoué (puce électronique et vaccinés (vaccins complets : chppil). un certificat de garantie légal est fournie. n° tatouage de la mère : 2dmmk294, Tél. 09.77.84.51.60, francois.toulon@yahoo.fr

Suite a la lecture de l'annonce j'ai chercher sur internet le n° de tatouage de la mère fournit dans l'annonce ces alors que je suis tomber sur un autre site d'annonce avec un autre chien d'une autre race un Labrador et que la mère avait le même n° de tatouage.

Voici l'annonce --> http://www.leboncoin.fr/vi/36273488.htm?ca=18_s

Voilà je tenais a signaler cet annonce afin que d'autre personne ne se fasse pas avoir .

Répondre à Niko22

16

rachel, le 5 fév 2009 à 19:10:31

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'êre victime de cette arnaque, une jeune femme du nom de Defrance Alexandra m'a proposé un épagneul breton de trois mois, tatoué, vacciné, vermifugé etc e après plusieur mail m'a demander la somme de 70€ pour les frais de transport à envoyer par western union.
Mon mari m'a dit de ne pas envoyer d'argent et j'ai donc contacter le service de la poste et un agent m'a dit qu'l connaissait bien se genre d'arnaque et qu'il y en avais de plus en plus.

Alors faites attention à ce mail defrance.alexandra@yahoo.fr, c'est une arnaque.

Mme Bertaud (Maine et Loire)

Répondre à rachel

22

rebeccoum, le 6 mar 2009 à 23:16:03

Voici qq non a qui j'ai eu a faire et qui son des escrot :
llafosse@ymail.com signature en fin de mail DELFOSSE LESLIE sur le sitte OLX
alexdubois23@yahoo.fr pas de signatur en fin de mail elle parle directement du transport avec le prix sur le site yakaz
en esperent que ca peux aidé qq personne

Répondre à rebeccoum

23

theitalienne91, le 15 mar 2009 à 23:03:47

Bonjour j'ai failli me faire arnaquer car j'ai eu exactement la meme chose que vous un petit chihuahua gratuit sur kijijiji qui vient du benin et ne s'acclimate pas au climat l'adresse e-mail de l'arnaqueur est romainweboto@yahoo.fr et baubryromain@yahoo.fr le paiement des frais de donnation devait se faire par western union et je devais recevoir mon petit chiot que je regrete enormement demain soir et l'adresse email de transport est transporteurope_colis@hotmail.fr

Répondre à theitalienne91

24

Titine78, le 16 mar 2009 à 22:44:57

Bonjour, je pense avoir été victime de la même arnaque, sauf que je m'en suis aperçu à temps grâce à tous vos messages. Je recherche un cavalier king charles et jai posté plusieurs annonces sur plusieurs sites, et une certaine Mme Deroux m'a répondu, en me racontant qu'elle avait été mutée au Bénin en tant que gendarme, et qu'elle ne pouvait plus s'occuper de son chiot de 3 mois. Parmis les nombreuses fautes d'orthographes, le texte paraissait un peu gros. Mais j'y croyait quand même, alors j'ai demandé a contacter l'agence de transport pour savoir comment se déroulait le transport. Voici ce que l'agence ma répondu:

" Bonjour cher client(e)
Nous tenons a vous dire que Mme Deroux a déposée un Chiot qui vient d'avoir 3 mois nommée Amour avec tous les papiers pouvant permettre la transaction.Mais il a dit que les frais de livraison qui sont a votre charge,sachez qu'il a déjà payé les frais de depot et d'entretiens d'amour alors il ne vous reste qu'a payer les frais de livraison qui sont estimés à 98.15 euros à payer avant la livraison donc le Mardi 17/03/2009 avant 12 heures. "
J'ai par la suite répondu en demandant de payer lors de la réception du chiot, ce qu'on m'a refusé en m'affirmant que sans l'argent, l'enregistrement à l'aéroport était impossible.
Vous pouvez constater les nombreuses fautes d'orthographe qui sont un des signes de l'arnaque !

Répondre à Titine78

25

catalane66, le 31 mar 2009 à 09:54:58

Bonjour,
Hier je voulais acheter un chien pour l'anniversaire de ma fille et je suis tomber sur des chihuahua gratuit sur kijiji, j"ai demandé des renseignement sur celui-ci est la personne ma répondue:

bonsoir
je viens de lire votre message je m excuse pour le retard
de ma reponse et je tiens a vous dire que je ne suis plus au
pays je suis en afrique francophone avec mes chiots si cela vous interreesse
dite le mois .Et je vous informe aussi que je vous fais don de mes chiots car
je cherche qui peut bien prendre soin d eux car cette temperature ne les
permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous les
donnes gratuitement...chiots avec leur carnet de soins a jour et pour ce qui
concernne les frais de transport je m 'enchargera.Mais je ne pas le desir de
faire ce don mais je suis obliger de le faire car ce dernier ne supporte plus
la temperature de l'afrique et nous risquerons aussi de les perdres si cela
continue.Je prefere donner a qui peut leur donné beaucoup d'amour pour moi
car je les aime tres fort.si cela vous interresse il suffit de me laissez vos
coordonnées complete domiciliere sur laquelle la société viendra vous
livrez les chiots et pour que j aille faire le deposit des chiots a la societe de
transport animaliaire de la place et ils passeront a
vote enregistrement .pour les frais du transport vous n'avez pas
d'inquietude a faire. je m'enchargera je suis joignable au 00229 98 489985.en attente de votre nouvelle reponse.
merci de bien vouloir me laisser vos coordonnier de cette maniere..
NOM............................
PRENOM........................
PAYS...........................
VILLE.............................
CODE POSTAL................
ADRESSE RUE:............
TELEPHONE...................

J'ai dons tout desuite répondu que j'étais daccord... et jai recu un e-mail me disant que je devais payer 158 euros de frais de donnation et ensuite j'ai recu un appel anonyme qui m'a agresser en me disant qu'il fallait absolument que je paie... Jai donc commencer à trouver sa louche. Sur google jai marquer l'adresse du donneur et j'ai remarquer que plusieurs personne ont été arnaquer par ce type. Jai donc tout arreter et je suis aller à la gendarmerie qui ont pris " ma plainte" pour que si une autre personne se fait arnaquer par ce type il aurait déja un dossier. Donc il faut absolument aller dénoncer votre arnaque à la gendarmerie, même si vous n'avez pas payer, au moins se sera pour d'autres personnes qui eux auront payer et puis qui c'est un jour de les arreter meme si cela métonerer vu qu'ils sont au benin. Je vous donne les coordonées de mon arnaqueur:

Le site: Kijiji chihuahua " gratuit"
Adresse du donneur: baubryromain@yahoo.fr
Adresse de l'agence qui été soit disant agence de transport ( c'est eux qui m'ont appelé et qui m'ont demandé de payer ) : transporteurope_colis@hotmail.fr

Si un jour sa vous arrive surtout ne payer pas, meme si il vous agresse. Ils sont au Benin, nous n'avons rien a craindre.
Voila et merci à tous pour vos témoignages car sans vous je me serais faite arnaquer.

Répondre à catalane66

26

Sundae, le 31 mar 2009 à 15:46:43

Je viens d'etre sauvé je crois en regardant ton histoire
Moi c'était un cavalier king charles de 2 mois a donner, le correspondant est en déplacement, donc il l'a donné a une agence qui va l'envoyé chez moi, je recois un mail avec mes coordonnées et les siennes ainsi que la facturation a payer pour l'envoi 92 euros a payer au bénin ( déja c'est louche ), alors qu'on est cencé habiter dans le meme département. Je rapelle la personne car il y a son numéro de tel sur le mail mais bizarrement le numéro de téléphone est faux. Pius en lisant ton histoire ca ma fait réfléchir, je préfère arreté de suite.
En tout cas merci d'avoir publier ton histoire ca peut servir a d'autre

Répondre à Sundae

32

iaiai88, le 17 mai 2009 à 23:16:22

Bonsoir,
je voulais savoir car j'ai la même histoire sauf que mi c'est un rottweiller et le gars me demande 98€ pour le certificat de donnation. et il m'a même enoyer des photos du chien
es que vous pensez que c'est une arnque?

Répondre à iaiai88

33

sportif60, le 18 mai 2009 à 10:37:51

Bonjour. je recherche un chiot pour des amis et sur quoi je tombe adoos don animaux .et la commence la discution comment faire pour rapatrier un chiot du cotonou???.la personne soit disant partie en mission humanitaire.et son veto doit s'occuper du transfert contre paiement de 158e.la je demande le n° de tatouage apres renseignement a la centrale canine le n° ne conrrespond pas du tout au chiot ennonce.donc oui c'est une arnaque il ne faut jamais envoyer de l'argent sans avoir la marchandise.et en plus avec la crise (don de quelque chose laisser moi rire??????.

Répondre à sportif60

27

catalane66, le 31 mar 2009 à 17:31:47

Je suis contente que sa puisse aider. C'est quand meme malheureux de jouer meme avec les chiens comme cela. Un gendarme nous a dit qu'il fesait sa avec plein d'autres occasions ( emploie, voiture, maison, chien, et même sur les enfants pour la pédophilie.) Le monde dans lequel on vie fait vraiment peur. En tout les cas si vous avez un seul doute annulé tout, mais surtout ne pas payer sinon se sera trop tard.

Répondre à catalane66

29

titevawtf84, le 12 mai 2009 à 00:58:15

Bonjour je pense que je suis victime dun arnaque , un gars d Afrique qui essai de me vendre un yorkshire terrier de 4 mois et de payer avant la livraison du chien ...les frais de donation de 137.00 dollars et que le chiot est gratuit ,il m a téléphoné 15 fois aujourd hui et j ai comme fait semblant de rien car je sais que c est de la fraude . Jai donné mon adresse et mon numéro de téléphone et je regrette énormément . Pensez vous qu il y a danger d avoir la visite d un livreur chez moi???? donnez moi des conseils pour avoir la paix ,j ai peur d avoir des problèmes sur par courriel ......... voici le certificat de donation que j ai recu par eux : REPUBLIQUE DU BENIN

Ministere de la Justice de la
Législation des Droits de l’Homme

Tribunal de Première Instance de Cotonou

Greffier en Chef

N° 0471/24/586-8620/MJDHT/TPIC/EMMQ

CERTIFICAT DE DONATION

Suivant les dispositions de l’article 189 Alinéa 06 du code de succession de la législation béninoise, Mme Lynda MIGNOLET en toute conscience a choisi de céder à titre de don à Mme Hélène CATELLIER l’(s) animal(x) ci-dessous référencé, et ce en vertu des pouvoirs qui me sont conférés.
Les termes de cet engagement sont :
-Le chiot en donation est la propriété esclusive de Mme Lynda MIGNOLET et ne provient d’aucune origine douteuse, criminelle ou de vol.
- Mme Lynda MIGNOLET en toute âme et conscience, s’engage à céder à Mme Hélène CATELLIER à titre de don, son chiot, avec tous les papiers nécessaires.
- Mme Hélène CATELLIER, nouvel acquéreur se servira de ce bien comme étant le sien sur le territoire Canadien et en possède tous les droits de jouissance (usus, abusus et fructus)
- Mme Lynda MIGNOLET propriétaire actuelle dudit chiot, s’engage à envoyer le chiot en un délai de sept (07) jours ouvrables par tiers transporteur; passé ce Mme Lynda MIGNOLET encourra les peines de son engagement vis-à-vis de Mme Hélène CATELLIER.
-Les deux parties font élection de domicile :
Domicile du légataire,
Mme Hélène CATELLIER– 107 rue Rodès Beauport g1b-2j3 Québec (Canada)
Domicile du léguant,
Mme Kades OOGOU – 21 rue des Amazones – 00229 Ouidah (Bénin)

Je déclare qu’à ma connaissance toutes les indications fournies sont correctes et exactes.
Je leur délivre ce présent acte pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à Cotonou le, 11 /05/2009

Mr MIGAN Roger
EN TOUT CAS JE VAIS J AMAIS PAYER POUR CA CAR C EST DE LA FRAUDE JE SUIS SUR DE CA . MERCI DE M AVOIR LU . Hélene

Répondre à titevawtf84

30

bichelberger2008, le 17 mai 2009 à 00:22:31

Moi jme suis faire avoir pour un chiot jack rusell je conaisai pas ce site j ai payer il devai livree chiot aujourd hui benin la rage il mon reclamee l argent j ai dit non il se son enerve payerai plus rien et il peuvent essayer meme les menace qu il vienne je les aten

Répondre à bichelberger2008

39

capitounet, le 26 mai 2009 à 15:42:09

Bonjour, Moi, aussi mais avec moi, ça ne marche pas (je suis éleveuse de Berg.Allemands déclarée à la S.C.C - Bien qu'ayant arrété le petit élevage familial & T.sérieux) Donc, ns recherchons une petite femelle/notre petit male Jack Russell... Je tombe sur une annonce sur le bon coin (un chiot femellle ADORABLE)Le type soi-disant de Bretagne était au Benin. Bref, échange de mails, il me faisait(soi-disant) livrer le petit chiot A DOMICILE à ses frais, mais me vendait non pas le chiot, mais...."SES PAPIERS" contre la somme de 149 € et voulait lui aussi mes coordonnées. NON, hélas tant pis pour cette pauvre petite bête, mais nous adorons trop les animaux pour cautionner ce genre de choses. Amitiés cynophiles. Et.... Soyez TRES prudent(e) !!!

Répondre à capitounet

54

freddy, le 27 jun 2009 à 16:59:28

Bonjour, je souhaiterais discuter avec vous justement pour un chien jack russel.J'aurais aimé savoir le nom de votre interlocuteur . Merci de me répondre assez rapidement car je pense que je me fais avoir en ce moment j'ai deja payé 117 euros pour recevoir ce chiot et la on me dit qu'il faut que je paye la douane de johanesburg 133 euros ,merci de me contacter tres vite .

Répondre à freddy

55

guepenoire, le 10 aoû 2009 à 15:14:15

SAlut,

surtout, ne paie plus rien, stop, c'est une arnaque. je me suis fais avoir il y a deux jours. 136 euros par western union pour le benin, un bouvier bernois. je m'en veux encore. et vous savez quoi il m'envoie encore aujourd'hui des emails en me disant qu'il me rembourse, mais qu'il faut que je lui rembourse les frais de transfert. incroyable !!

Attention donc, n'envoie plus rien du tout.

Mais tu peux faire une croix sur ton argent.

Répondre à guepenoire

31

bichelberger2008, le 17 mai 2009 à 00:35:04

Ne donnez rien pas d argent tro arnaquee premier consernee tel 0022993012977 PROPRIETAIRE DU CHIOT SOI DISAN SANDIE BAYEUX@YAHOO.FR TRANSPORTDHLEUROPE@YAHOO.FR MORILLAS GUILLAUME VOICI TOUTE LES INFORMATION J AI OU JME SUIS BIEN SUR FAI ARNAQUEALEXIS SALANON 12 RUE DES COCOTIERS 00229 COTONOU LE NUMERO J AI PAYER PAR WESTERN UNION COMME UNE IMBECILE J AI TOU DONNE IL ON RETIREE MTCN 6287427458 COMME VOUS CONSTATERAI IL ON RETIREE TOU SUITE L ARGENT ME MENACE ET VEULENT PLUS MAIS SA SES HOR DE QUESTION UNE FOIS PAS DEUX JE LES ATEN AVEC LEUR MENACE QU IL VIENNE

Répondre à bichelberger2008

34

leacarine, le 22 mai 2009 à 11:26:32

Merci à vous !
je devais partir ce matin pour aller faire un mandat pour recevoir ce beau petit chien yorkshire qui venait du bénin !
meme discours ! trop chaud ....
la personne s'appelle robert dulond
encore merci pour vos témoignage !

Répondre à leacarine