Bonjour je pense que je suis victime dun arnaque , un gars d Afrique qui essai de me vendre un yorkshire terrier de 4 mois et de payer avant la livraison du chien ...les frais de donation de 137.00 dollars et que le chiot est gratuit ,il m a téléphoné 15 fois aujourd hui et j ai comme fait semblant de rien car je sais que c est de la fraude . Jai donné mon adresse et mon numéro de téléphone et je regrette énormément . Pensez vous qu il y a danger d avoir la visite d un livreur chez moi???? donnez moi des conseils pour avoir la paix ,j ai peur d avoir des problèmes sur par courriel ......... voici le certificat de donation que j ai recu par eux : REPUBLIQUE DU BENIN
Ministere de la Justice de la
Législation des Droits de l’Homme
Tribunal de Première Instance de Cotonou
Greffier en Chef
N° 0471/24/586-8620/MJDHT/TPIC/EMMQ
CERTIFICAT DE DONATION
Suivant les dispositions de l’article 189 Alinéa 06 du code de succession de la législation béninoise, Mme Lynda MIGNOLET en toute conscience a choisi de céder à titre de don à Mme Hélène CATELLIER l’(s) animal(x) ci-dessous référencé, et ce en vertu des pouvoirs qui me sont conférés.
Les termes de cet engagement sont :
-Le chiot en donation est la propriété esclusive de Mme Lynda MIGNOLET et ne provient d’aucune origine douteuse, criminelle ou de vol.
- Mme Lynda MIGNOLET en toute âme et conscience, s’engage à céder à Mme Hélène CATELLIER à titre de don, son chiot, avec tous les papiers nécessaires.
- Mme Hélène CATELLIER, nouvel acquéreur se servira de ce bien comme étant le sien sur le territoire Canadien et en possède tous les droits de jouissance (usus, abusus et fructus)
- Mme Lynda MIGNOLET propriétaire actuelle dudit chiot, s’engage à envoyer le chiot en un délai de sept (07) jours ouvrables par tiers transporteur; passé ce Mme Lynda MIGNOLET encourra les peines de son engagement vis-à-vis de Mme Hélène CATELLIER.
-Les deux parties font élection de domicile :
Domicile du légataire,
Mme Hélène CATELLIER– 107 rue Rodès Beauport g1b-2j3 Québec (Canada)
Domicile du léguant,
Mme Kades OOGOU – 21 rue des Amazones – 00229 Ouidah (Bénin)
Je déclare qu’à ma connaissance toutes les indications fournies sont correctes et exactes.
Je leur délivre ce présent acte pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à Cotonou le, 11 /05/2009
Mr MIGAN Roger
EN TOUT CAS JE VAIS J AMAIS PAYER POUR CA CAR C EST DE LA FRAUDE JE SUIS SUR DE CA . MERCI DE M AVOIR LU . Hélene