Quel Type de Serveur choisir ?

Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 10 mai 2008 à 18:23
 Caed - 15 mai 2008 à 08:58
Bonjour,

Merci de m'indiquer quel type de serveur serait le plus approprié pour une entreprise d'impression numérique comptant 6 PC Win XPro et 1 Mac OS X Tiger le tout relié en réseau avec un routeur Peabird. Je suis complétement novice dans ce domaine mais je suis très motivé car il en va de la survie d'une jeune structure dans un marché soumis à (trop) nombreuses variables.

Par avance merci.
Vous souhaitant un excellent week-end ! °V*
Ci@O +

1 réponse

Salut
tout depand de tes besions REELs.
Serveur d'impression ???
- un petit boitier peut transformer une Imprimante USB en imprimante reseau (environs 50€ de matos)

Seveur de Fichiers ???
- un boitier NAS dans lequel tu monte des DD (environs 100€ le boitier)

Serveur WEB ???
-un vieux PC sous Ubuntu (Linux).

Note qu'un PC sous Linux peut faire les 3 en meme temps voir meme en plus serveur MAIL - PROXI - DNS - Pare-feu - Gestion des droits des utilisateurs....

bon courage
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
12 mai 2008 à 17:59
Salut et merci Caed,

En fait il me faudrait un serveur FTP pour les transferts de fichiers clients + un serveur de sauvegarde avec bande magnétique car c'est le plus efficace en terme de durabilité (je crois) + un serveur d'administration sur lequel serait installé NOD32 ou Avast PRO pour être bien protégé ainsi que Apibat Batigest entrepreneur.

Mais le problème est que je ne sais pas quelles sociétés contacter pour avoir des propositions efficaces et où puis-je acquérir des bases de connaissances afin d'éviter qu'on m'arnaque !?

Tu saurais comment monter un PC sous Linux pour faire une architecture serveur "complète" ?

Bonne suite et merci encore ! °V*
0