Signaler

Perte de signal sur un réseau câblé TV [Résolu/Fermé]

Posez votre question reliep - Dernière réponse le 24 sept. 2010 à 18:19 par Gae
Bonjour,
j'ai la TV par un système collectif de càble de plus de 10 ans (france télécom puis NTL puis Noos puis Numéricâble.
avec un décideur et un poste télé ça marche; Ayant récupéré un deuxième décodeur j'ai installé en parallèle à partir d'une boîte de dérivation la chaîne deuxième décodeur et deuxième télé; cela marche sauf aux heures de grandes écoutes le décodeur le plus éloigné de la boîte de dérivation ne reçoit pas d'une façon continu le signal....l'opérateur ne peut rien....
j'ai installé à la place du boîtier de dérivation, un ampli (réf Alcad série 903) provenant d'une installation réception par antenne herztienne analogique;
Aucun des décodeurs ne reçoit alors de signal.....
uelqu'un peut-il m'aider?
Avec mes remerciements anticipés
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, vous avez certainement un amplificateur qui amplifi uniquement les basses frequences utilisé pour l'analogique (Plage fréq.: 47 - 862 MHz ) or pour le signale numérique est comparable à celui utilisé pour la laison entre une Parablole satellite et le Démodulateur satellite (bande passante : 950 - 2400 MHz).

Moi j'ai remplacé mon ampli TV par un ampli TV-Sat ( http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=12466 )
qui amplifie séparément la place frequence TV.: 47-862 MHz et frequence SAT.: 950-2150 MHz et qui fait également office de répartiteur.

Maintenant je reçoi très bien les chaines avec mon décodeur CABLEBOX de numéricable dans mon salon et sur mon second décodeur CABLEBOX dans la chambre à 15m du premier.

Cordialement,

Pascal
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Je crois que tu as un problème de signal. Même si tu l'augmentes, ça sert à rien, car tu augmentes ce qui est faible, donc, tu augmentes rien.

Au Québec, pour que justement cela ne se produises pas, le service de câble distribution oblige que les installations soient faites par eux autres mêmes, cela évite que le signal soit faible ou insuffisant, car il vérifie le signal après avoir branché les deux télés.

Alors, il serait bon de contacter auprès de ton service et de demander un technicien pour pouvoir régler le problème du manque de signal... Car, amplifier un signal qui est faible ou quasi-nulle, ce n'est pas la solution.
Utile
+1
plus moins
J'ai une antenne rateau sur le toit au dessus du 2e etage.
Au rdc dans mon salon j'ai un ampli d'antenne analogique avec un decodeur tnt et une ancienne tv analogique. Tout marche bien.

Au second etage j'ai aménagé un coin home cinema et je veux connecter une TV LCD avec decodeur TNT intégré. Le coaxial du rateau passe dans la pièce.

Comment faire?

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai une tv dans mon salon avec un signal 100% et une tv dans ma chambre d'une longueur de câble de 15m avec un signal trop atténué (42%) pour recevoir toutes les chaines sur mon 2ème décodeur HD

J'aimerais savoir quel amplificateur acheter pour booster ma deuxième ligne afin d'avoir un signal correct.

En sachant que les câbles sont conformes . Un technicien numéricable m'a dit que l'affaiblissement du signal était du à la distance (15m)

Des amplificateurs il y en a plein sur le net, mais ne sachant pas quelle plage de fréquence passe sur le câble et de combien de db il faut amplifier, je fais donc un post ici dans l'espoir d'avoir des réponses. Voire une référence d'amplificateur

Merci pour vos réponses
philippel- 31 août 2009 à 09:28
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous. Avez vous eu une reponse a votre question ou avez vous trouve la solution? Cordialement. PL
drogba5- 5 oct. 2009 à 15:27
bonjours,

j'ai le meme probleme que toi concernant la perte de signal. aurais tu trouvé une solution à ton probleme ?

cordialement
Ziilion- 20 janv. 2010 à 01:24
ba avant d' investir ds un AMPLI, tu devrai voir sur le mat de ton antenne, si tu as bien un pré-Ampli, et si oui regardé si il est réglable, puis à l' aide d' un pti tournevise plat, lui redonné du gain en UHF, sinon vérifiez vs connecteurs 9.52 et F..et c' est pas les 15m de cables qui joue. tu perd moin de 3dB avec 15m.sinon contact moi..
mtieu- 2 févr. 2010 à 13:06
je pense que celà viens de ton installation, celle qui part a 15 m car il est vrai que tu perd seulement 3 dB pour 15 mètres, c'est à dire trois fois rien, j'opterais plutôt pour les connecteur ou un brin (les brins de la tresse dans le câble qui touche l'âme (le cuivre) du câble, chose qui perturbe le signal, vérifie sa a l'occasion

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !