Recherche du max et min dans une matrice

Résolu/Fermé
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 10 mai 2008 à 16:34
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 14 mai 2008 à 21:28
Bonjour,
Salut à tous et a toutes!
Je cherche un algo qui permet de rechercher dans une matrice d'entier donnée(12 elements), les elements qui sont à la fois maximum pour leur ligne et minimun pour leur colonne.Le resultat sera constitue de la liste des coordonée des points ainsi trouvés.
Ex:
1 2 3 4
1 2 6 5
3 1 7 6
Svp les gars j'en ai tellement besoin!

4 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 mai 2008 à 20:36
ok j'ai compris de ce que tu veux faire tu veux les nombres qui sont a la fois maximum de leur ligne et minimum de leur colonne ce qui est le cas du 4 mais pas du 3 donc ton exemple du 3 est faux ou alors c'est moi qui ai mal compris...

dans le cas ou j'aurais bien compris tu peux cherché le max de chaque ligne puis verifier si il est aussi le min de sa colonne si c'est le cas tu l'affiche avec ces coordonnees
essaye ça
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#define lg 3
#define cl 4
main ()

{ int tab[lg][cl];
int non_min,i,j,max,min,a,b,d,c;
clrscr();

for(i=0;i<lg;i++)
{
for(j=0;j<cl;j++)
{
printf("veuillez entrer les elemnts du tableau\n");
scanf("%d",&tab[i][j]);
}
}
printf("voici la matrice donn‚\n");
for(i=0;i<lg;i++)
{
for(j=0;j<cl;j++)
{
printf("%d ",tab[i][j]);}
printf("\n");
}

for(i=0;i<lg;i++)
{
max=tab[0][0];a=0;b=0;
for(j=0;j<cl;j++)
{
if(max<tab[i][j])
max=tab[i][j];a=i;b=j;
}
non_min=0;
for(j=0;j<lg;j++)
if(max>tab[j][b]) non_min++;
if(non_min==0)
printf("la valeur %d qui se trouve a la ligne %d et a la colonne %d est maximum de sa ligne et minimum de sa colonne\n",max,a,b);
}

getch();
}
3
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 3
13 mai 2008 à 21:08
thank you very much mister Mype, ça marche tres bien! C'est tres gentille de ta part de m'avoir aide. Cepedant il y a un petit probleme au niveau de l'ffichage. Mais ça, c'est à moi de le faire! Bingo!!
0