Probleme connexion FREEBOX HD-ADSL en CPL

Fermé
v1n3ss0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 10 mai 2008 à 15:04
 R3Tr0 ViRuS (technicien 3900) - 8 juil. 2008 à 15:15
Bonjour,
j'ai un problème pour relier mes deux boitiers HD et ADSL en CPL. j'ai d'abord pas mal cherché sur le site et essayé toute les solution proposées sans succès. Voici mon problème en détails:

-Quand je relie les boitiers HD et ADSL par ethernet, tout va bien toute les étapes se passent normalement et je peux finalement regarder la télé. Mais le probleme est que j'aimerais placer le boitier sur une autre télé et donc relier les boitiers par cpl.

-Je descend donc le boitier HD, je le branche a l'autre télé mais la, le boitier affiche réseau et reste bloqué. j'essaye alors d'associer les boitiers avec le fameux bouton pression mais les 2 freeplugs clignotent en vert.

-J'ai donc réitéré toute l'opération mais cette fois ci je branche les 2 freeplugs mais pas le boitier HD. cette fois j'arrive a associer les freeplugs, je branche donc le boitier HD mais meme probleme il reste bloqué sur réseau et en plus les freeplugs se "desassocient"( les led oranges s'éteignent).

-J'ai enfin essayé une troisième technique c'est à dire de réinitialiser le boitier HD et d'essayer tout de suite en cpl mais la l'opération s'arrête carrément a l'étape 2.

J'ai l'impression d'avoir tout essayer rien ne fonctionne et je refuse de me résoudre à regarder la télé sur le poste pourri a coté de mon ordi.
Voila j'ai essayé de décrire tout dans le détails, j'espère qu'une bonne âme pourra m'aider. Merci beaucoup d'avance. Ciao
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je prevois de faire le meme montage que toi, mais avant de changer je me renseigne:
pour ton soucis,
regardes sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2759176 cpl pb de connexion entre freebox et hd

je crois que ca va repondre a ta question ...
merci de nous dire si c'est le cas ;)
1
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
8 juil. 2008 à 15:15
A tout hasard les anciennes installations électriques ne sont pas toujours compatibles/adaptées, pour l'utilisation du CPL
0