Réinitialisation de mon ordinateur

Résolu/Fermé
tite-princesa - 10 mai 2008 à 14:56
lulu!! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 12:08
bonjour,
j'ai absolument besoin de votre aide.
je me suis acheté un ordinateur a noël ( Dell inspiron 1721, windows vista). Les premiers temps tout allaient bien, j'ai pris un cours pour bien connaitre mon ordinateur, installer un anti-virus ( avast), les programmes que j'avais envie.. Bref depui quelque temps il fait que de bloquer, de dire que windows vista ne répond pas , ensuite que internet ne répond pas ainsi de suite, il est super lent je doit attendre 2min une fois que je clique sur quelque chose bref...
je voudrais le réinstaller mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'ai 17ans et je m'y connais un peu en informatique mais voila je suis loin d'être une pro..
alors comment faire pour l'avoir tous neuf comme au début ( quel touches dois-je utiliser pour activer le cd de
réinisialisation? et expliqué moi un peu comment je devrais m'y prendre ect... ou avez-vous une idée pourquoi est ce qu'il est aussi lon...
bref j'ai eu plusieurs problèmes déjà alors que je suis très prudente car ces ti machins c'est super chère et j'ai essayer plusieurs fois de telephoner a Dell mais au niveau service , politesse, et qualification c'est vraiment la cata... alors aidez moi SVP!!!
je répondrais a tous :)

6 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
10 mai 2008 à 15:00
T'as le cd d'install ?
0
tite-princesa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
10 mai 2008 à 15:07
j' ai le cd "application" cd systeme d'exploitation et encore d'autre pour la webcam ect mais pas important je crois
0
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4
10 mai 2008 à 15:03
BONJOUR
J'espére que tu a gravé le dvd de récupération si oui mets le dans ton lecteur et démarre ton pc il devrait se lancer mais soit attentive au message que tu peux avoir.

Voila les galéres de VISTA

Cordialement BOB72
0
tite-princesa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
10 mai 2008 à 15:10
quel cd de récupération?? je n'es graver aucun cd ...
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
10 mai 2008 à 15:06
Bonjour,

ils existent plusieurs méthode pour restaurer son PC.
Soit par des dvds de restauration, soit par la Restauration Système.
Ces dvds ont du être crées auparavant ainsi que la mise en fonction de la Restauration système.
Pour que c'est 2 méthode fonctionne, il faut que la sauvegarde qu'il "contienne" soit sans défauts(problèmes).
Sa dépend des marques de PC mais dès fois, il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage pour le réinitialisé.

Fox
0
tite-princesa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
10 mai 2008 à 15:12
oui c'est justement ca que je voudrais faire.. j'ai le cd système d'exploitation et il faut que j'appuie sur une touche pour le faire partir mais laquel? et après avoir réinstaler mon ordinateur dois-je réinstalé encore d'autre Cd?
0
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4 > tite-princesa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
10 mai 2008 à 17:13
BONJOUR
A tu essayé de démarrer avec le cd dans le lecteur si oui essai la touche F11 aprés la 1ére page dis moi ce qui se passe
Si il boot sur le cd il devrait te proposer de réparer et dans ce cas tu n'a rien a réinstaller aprés la réparation

Cordialement BOB72
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
10 mai 2008 à 20:24
Si tu n'as fait des dvds de restauration alors tu perdras tout.
Avec le dvd d'installe, tu n'auras que le système d'exploitation(OS), il faudra que tu réinstalle tout.
Par tout, je fais référence aux mises à jours(Windows, pilotes), les logiciels installé, tes modifications apportées à l'OS etc.

Afin de réinstaller ton OS, il faut que ton PC démarre par le lecteur ou graveur dvd. Pour cela faut changé l'ordre de démarrage contenu dans le Bios. Pour accéder au Bios "en général", il suffit d'appuyer sur F2 à l'écran du Bios pas celui de Windows sinon sa marche pas & faudra redémarré ton PC. Pour que ton PC démarre par le lecteur ou graveur dvd faut tu configure le Bios; pour qu'il démarre par lecteur ou graveur dvd en premier. Le Bios est en anglais pour infos & le menu pour changer l'ordre de démarrage est un des derniers à droite. C'est très simple a comprendre. Ensuite soit tu formate ton PC & tu perds tout; soit tu crées des dvds restauration ou tu auras tout (c'est la même méthode avec les dvds de restauration pour réinstaller). Ta aussi la possibilité normalement de mettre une option qui concerne en général la touche F12(ou autre). Elle permet si tu l'active, dans le menu 2 du Bios, que tu puisse en appuyant sur F12(ou autre) avoir la possibilité de changer l'ordre de démarrage à chaque que tu démarre ton PC. Perso je l'ai activé & c'est bien plus pratique que devoir à chaque fois retourner dans le Bios.

Pour créer des dvds de restauration normalement tu dois avoir un logiciel qui permet de les créer. Il est fournit par Dell & fait partis des logiciels au démarrage. Mais je te déconseil de les créer car ton PC n'est plus en bon état. Comme je l'ai dit auparavant faut que la sauvegarde soit saine & vu l'état de ton PC. Sa a de grande chance que sa cré des dvds de restauration inutilisable.

Si tu as des données que tu risques de perdre sauvegarde les. Soit sur DVD, clé USB, disque durs externe etc. Puis tu réinstalle en suivant la méthode plus haut.

Est ce que la fonction Restauration Système fonctionne ?
Pour le savoir, suit ce chemin: Touches raccourcis Windows+Pause puis clique sur Protection du Système. SI elle fonctionne alors regarde si un des points de restauration est très antérieur. Mais bon à mon avis tu n'auras que des points trop récents & sa ne réglera pas ton problème. En plus si tu arrive à les distinguer alors là bravo car franchement quand j'ai essayé de mon servir c'était vraiment que du flou. En plus cette fonction fait ramé le PC, je conseil de s'en servir avec un logiciel qui puisse fournir une gestion plus simple comme le logiciel TuneUo Utilities 2OO8 hélas pas gratuit. Désoler mais je connais que celui la. Si cette fonction est désactiver, c'est uniquement s'il à disposition une autre méthode de restauration(dvd etc)

Sa dépend de la marque de ton PC car il se peut qu'il suffit que tu appuyes sur une touche au démarrage pour qu'il se réinitialise. Mais sa me dépasse là. Vu que ton est un Dell, je pense que sa soit exister mais hélas je connais pas la touche. Si quelqu'un possède un Dell alors merci de nous éclairé, sur l'existence de ce procéder. Si oui ou non sa existe & si oui c'est quel touche(?).

Pour Vista je connais quelques optimisation intéressante, si tu les veux tu na cas me les demandées. Sans risques, aucun problème a signalé.En plus Vista ne ramera plus qu'avec les gros fichiers & plusieurs logiciels qui tourne en même temps.


Fox
0
lulu!! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
15 oct. 2015 à 22:37
bonjours j'ai de moins en moins de mémoire avec vista si tu connais un truc pour en avoir merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4
11 mai 2008 à 08:43
BONJOUR

Si tu ne réponds pas aux questions posées par ceux qui se proposent de t'aider ce n'est pas sérieux et dans ce cas tu leur fait perdre leur temps.
Ce n'est malheureusement pas la premiére fois que ce probléme ce pose.

Cordialement BOB72
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
11 mai 2008 à 14:16
Sa arrive assez souvent ce problème, et c'est franchement énervant.
On apporte nos conseil mais personne ne répond alors que le sujet vient juste d'être posté.
Ou on pose des questions mais pas de réponse.

Fox
0
lulu!! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
26 oct. 2015 à 12:08
excuse pas vu ta réponse.Quelqu'un m'a répondu qu'il fallait aller dans "poste de travail"mais je ne l''ai pas trouvé après j'ai appris que ça n'existait plus sur vista il faut aller dans "ordinateur" mais j'avais perdu la manip à faire encore excuse. mon ordi se plante je l'éteins et quand je rallume il met beaucoup de temps à me laisser le sablier.Puis il m'ouvre la dernière page que j'avais affichée, je ne comprends pas où il l'avait mise en mémoire salut et merçi
0
tite-princesa
11 mai 2008 à 12:45
merci énormémemtn pour toute votre aide j'ai réussi !! mon ordi va denouveau bien il est tous rapide et tous neuf :) merci mille fois :DD
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
11 mai 2008 à 14:17
Tant mieux. Juste pour savoir ta fait comment ?

Fox
0