Posez votre question Signaler

Windows CE sur GPS [Résolu]

-Shadow- 2021Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2013 à 14:45
bonjour à tous,
j'ai su y'a pas longtemps que sur beaucoup de GPS il y avait Windows CE.
Windows CE est un système ultra-compact qui apparemment est installé sur des GPS.
Alors j'ai essayé de trouver des articles sur le NET pour débrider son GPS.
J'ai trouvé ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GPS/tuto-ndrive-tomtom6-sujet_29_1.htm
Seulement sur l'article ils donnent seulement des informations sur comment configurer son GPS pour qu'il fonctionne mieux, moi je veux savoir comment débrider un GPS pour accéder totalement à Windows CE et si possible de supprimer le logiciel GPS pour avoir au total que Windows CE.
Comment faire?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Merci pour ta réponse mais ils font des débats sur le GPS Via Michelin mais ne disent pas comment supprimer les programmes du GPS! :(

Si l'explication est dans les 36 pages je mettrai la journée pour trouver ce que je cherche...

J'ai trouvé des topics dessus mais ça ne montrait que des screenshots.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GPS/randonnee-voiture-sujet_1354_1.htm

En fait je sais comment la débrider, mais je ne sais pas comment supprimer les logiciels du GPS.
juancho- 10 mai 2008 à 16:10
Salut
Jáimerais lire un tutoriel precis pour debrider ma pna210 et la faire rouler comme PDA puisquelle marche sur winCE.
já cru comprendre que tu sais comme le faire.
Merci d'avance
Juancho
Répondre
-Shadow- 2021Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 16:11
Je ne sais que débrider des GPS Michelin ou TomTom mais pas PDA. :S
Répondre
juancho- 10 mai 2008 à 21:02
Merci pour ta rapide réponse.
En efect, Le mien c'est un petit GPS de MEDION GoPal modèle PNA210 avec Navigator v2.0 et PoiWarner.Il a un MICRO SAMSUNG a 300 Mhz. une mémoire RAM de 254 Mb et un port pour SD et USB,donc accesible du PC via ActiveSync.

Tout cela marche sous WindowsCE 4 ou 5 ?.Jái lu pas mal de forums en espagnol (jén suis) en en français (plus techniques), mais pas trouvé encore une explication technique satisfaisante (pour éviter le risque d'un saut dans le vide sas retour) sur le processus d'interceptación du demarrage du software c.a.d. BIOS-WinCE-Aplication(Navigateur et associes), et le fichiers involucrés et sa functionalite.

Je serais fort content de pouvoir travailler en mode PDA et installer differents logiciels.A l'époque du CPM ou DOS tout etait plus facile pour moi. Dommage !!!

J'espere pouvoir y arriver avec l'aide de quelqun bon conoisseur et bricoleur du SOFT.

Merci en tout cas
Salut a tous Juancho
Répondre
-Shadow- 2021Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 21:14
Regarde dans mes liens je crois que c'est pareil.
Répondre
mikymike- 9 juil. 2011 à 11:45
moi jai un gps g-tec 9023 jai pu rien dedan comment on fait pour metre les cater routier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi il a suffit que je crée sur la carte MMSD un dossier intitulé "YFGo2CE.bld" vide et de rebooter pour me retrouver direct avec Wince ! (Takara 55)
Mieux qu'une formule magique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Sur http://www.maplorer.com/ il y a un programme (MyBoot) qui permet d'installer des programmes sur des appareils Windows CE, et un navigateur pour cartes de rando (le tout est gratuit, avec des explications simples).

Il y une version française (cliquer sur le drapeau).

Ted
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
regarde sur ce forum ils en parlent mais c'est pour les GPS viamichelin mais peu etre que c'est ressemblant
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=86757&whichpage=1
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est bon j'ai réussi il fallait supprimer les raccourcis sur le bureau de Windows CE et ensuite effacer les programmes dans le dossier Program Files. Moi qui cherchait si compliqué! :)
pedro91- 28 oct. 2008 à 18:04
salut ,
alors tu en fais quoi de windows CE 5 ?
moi j'aimerai installer des logiciels pour WinCE , genre une calendrier, un agenda , tout ce sur mon GPS sous WinCE .
si quelqu'un fais déjà cela?
je suis intéressé ...
Répondre
pro of informatic- 16 nov. 2013 à 14:45
miopocket
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Je cherche le moyen de savoir quel Gopal et quel WinCe étaient sur mon Medion 510T. En effet il est complètement bloqué parceque je ne retrouve plus la bonne Rom. Je suis allé trop loin dans ma curiosité. Si quelqu'un peut me donner ces indications peut-être vais-je me sortir de cette galère. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait c super simple de demander à ce que ce soit Windows CE qui se lance et pas le logiciel de nav : faut modifier l'autorun ! (c tout con hein ? ^^)

Donc étape un : brancher le gps sur le pc et lancer activesync. Ensuite acceder aux fichier et chercher un autorun.inf ; une fois trouvé, faite en une copie sur votre pc et supprimez le fichier de votre GPS (donc l'original). Maintenant, creez un nouveau fichier autorun.inf dans le repertoire de l'ancien et mettez comme chemin
\Windows\explorer.exe
et voila, débranchez le GPS et faites un reset du machin avec le bouton qui se trouve à l'arriere. Si ça ne marche pas vous pouvez toujours remettre votre ancien fichier autorun.inf qui est copié sur votre pc.

Ps : si vous n'avez pas la possibilité de créer un nouvel autorun directement dans le GPS, créer en un sur votre pc et copiez le sur le GPs ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je cherche à installer les POI radars sur un GPS silvercrest modèle PNA 3510T acheté chez LIDL avez vous des infos merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Héhé, je sais pas si ce site fonctionne sur votre GPS mais sur le mien c'est comme si J'avais échangé mon GPS basic pour un ipod. Des tonnes d'application et jeux .
Voici le lien.:http://netfresco.com/MioPocket/default.aspx
pro of informatic- 16 nov. 2013 à 14:44
cherchez miopocket sur google pour pouvoir le télecharger
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows CE sur GPS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.