Paramétrage Outlook Port sortant SMTP

Fermé
enilec63 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 10 mai 2008 à 13:57
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 17:06
Bonjour,

Mon FAI est télé2, mais j'ai une adresse mail wanadoo que je veux paramétrer dans Outlook

Pour le courrier entrant pas de problème en revanche ça bloque sur le courrier sortant.

Comment dois-je paramétrer outlook pour pouvoir envoyer mes mails avec cette adresse xxx@wanadoo.fr ?

en ce moment j'ai serveur entrant pop3 port : 110 et serveur sortant smtp port : 25

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
10 juin 2010 à 17:06
J'imagine que votre problème est probablement réglé depuis le temps. Ceci étant, d'autres personnes font toujours face à ce problème et arrivent peut être par le biais des moteurs de recherche sur ce topic. Je vous demanderai donc de faire remonter cette réponse pour qu'elle soit la première à être lue, et non votre débat passionnant autour de Thunderbird... ;)

Il s'agit donc de configurer une messagerie Orange qui fonctionne en réception (pop) et en envoi (smtp) sur Outlook en utilisant une autre FAI que Orange (Free, tele2, etc...).

Pour le pop, tout fonctionne bien normalement : pop.orange.fr suffit.
Pour le smtp, il faut passer par une authentification, et ce afin d'éviter que n'importe qui puisse envoyer des messages avec votre adresse.
Il faut donc configurer en serveur sortant l'adresse smtpauth.orange.fr port 25 ou 587. Il convient ensuite d'aller dans les paramètres supplémentaires, onglet "Serveur sortant" et de cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" => "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

Et voilà, normalement, tout fonctionne.
2