Rechercher : dans
Par :

Comment booter avec un flash disk ?

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 01:30:15 flashy, le 29 mar 2004 à 14:03:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment booter avec un flash disk sur un portable (Gericom Hummer) qui a 5 ports USB mais, fort logiquement, pas de lecteur de disquettes ?

Merci de me dépanner.

J'ai essayé de recopier, sur un flash disk,

une disquette de démarrage sans succès.

Meilleures réponses pour « comment booter avec un flash disk ? » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

jujeco, le 29 mar 2004 à 14:50:11

Je ne pense pas que cela puisse marché car les port USB ne sont pas reconnue au démarage, donc ton disque n'est pas reconnue non plus.
Si toute fois tu y arrive, la solution m'interresse.

JUJECO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre à jujeco

2

keztwo, le 29 mar 2004 à 14:50:43

A mon avis il y a peu de chance pour que ça marche. En effet si tu vas dans le bios tu peux regler sur koi tu veux booter mais t'as le choix qu'entre lecteur cd et disquette. Je ne pense pas que le bios detecte les port usb.
pourkoi n'essayes-tu pas de booter sur le cd directement ?

Répondre à keztwo

3

papi, le 1 mai 2004 à 14:01:42
  • +2

Je pense que c'est bien possible sur certains bios car il te donne le choix de booter soit avec la diskette ou les autre disque mais aussi avec les disque e: ou f: etc.....en général les flash disk sont reconnus en tant que disque e:

Répondre à papi

4

Unknown, le 1 mai 2004 à 19:55:59
  • +1

Facile, Shinux le fait...
Héhéhé chez Linux sont pas si nuls que ça.
Mais toutefois faut se payer leur medaillon...
@+++

Répondre à Unknown

5

sam, le 7 jun 2004 à 22:10:31

Salut, j'ai le meme probkème que toi avec un gericom. Comment à tu résolus le problème?

Merci d'avance.

Répondre à sam

6

azzouz3*, le 8 jun 2004 à 00:51:59

Je croix pas que tu peut le faire car les port USB sont des ports plug and play alors ils ne sont pas bootable au démarage.Si tu trouve la solution "ce qui est trés difficile" faite moi plaisir et dit moi comment tu a fait.

Répondre à azzouz3*

7

choubaka, le 8 jun 2004 à 04:44:49

C'est tres fort possible....

un exemple parmi tant d'autre

http://home.tiscali.cz:8080/vaclav.kocian/data/Docs/bootusba­.htm

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!

Répondre à choubaka

8

sam, le 9 jun 2004 à 13:20:02

Merci à tous mais j'ai ésolu mon problème.
Apparamant mon lecteur cd ne booter pas, je suis donc allé dans une grande surface acheter un lecteur de disquette pour pot USB. J'ai démarré avec les disquette de boot et lancé l'installation de windows. Quand j'ai eu fini, je suis retourné dans la grande surface pour me faire rembourser du lecteur de disquette en disant qu'il ne fonctionné pas ;)

Salut

Répondre à sam

9

makrem83, le 14 fév 2009 à 19:07:43
  • +4

Comment cree un flash disk butable pour faire le formatage d'un ordinateur

Répondre à makrem83

10

barben, le 7 jun 2009 à 10:41:26
  • +1

Voila la solution la plus efficace et la plus détaillé, mais désolé les amis, elle est en langue anglaise ..bon courage.
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5928902.html­

Répondre à barben

11

laila, le 3 sep 2009 à 01:30:15
  • +1

Bjr , voila un tuto comment rendre votre lecteur flash bootable sans aucune utilitaire
http://www.boxinformatique.com/2009/09/comment-rendre-votre-­lecteur-flash.html

Répondre à laila