Rechercher : dans
Par :

Impossible de démarrer Windows Vista

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 22:21:50 Nicodeg, le 10 mai 2008 à 11:42:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici.

Voici donc mon problème:

Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000.

En voulant le démarrer, j'obtiens chaque fois l'écran noir avec ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement"

ensuite

"Windows charge les fichiers" et puis "Réparation du démarrage" sur une page bleue.

Là, il me demande si je veux restaurer le système et lorsque je le fais au moment où il doit redémarrer mon pc ça cale!

Une chose que j'ai également remarquée, c'est que le logo "HP" au démarrage est entouré de points qui n'apparaissaient pas avant et quand la page noir dans laquelle se trouve la petite barre verte et l'inscription "Microsoft Corporation" s'affiche, le bord de cette barre comporte maintenant des "ratés noirs" en bas au nombre de 7...

Je suis parvenu à le démarrer deux fois en mode sans échec et de restauer le système, mais c'est toujours au moment où il redémarre que ça coince...

Pourtant hier soir lors d'un de mes essais de restauration de système, il est parvenu à redémarrer normalement...ensuite je l'ai redémarrer et...à nouveau le même problème...???

Maintenant je l'ai allumé et le laisse "tourner seul" donc il a choisi l'option "lancer l'outil de redémarrage système" et il est sur la page bleue avec la fenêtre "Réparation du démarrage" depuis 15 min...
...et résultat "L'outil de réparation du démarrage ne peut pas réparer votre système"...envoyer/ne pas envoyer le rapport à Microsoft.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant...vous pensez bien!!!

Configuration: HP Pavilion dv9000 
Windows Vista Edition 
Mozilla Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Impossible de démarrer Windows Vista » dans :
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.

1

steph, le 10 mai 2008 à 12:00:16

Tu viens d'installé un logiciel?

Répondre à steph

2

Nicodeg, le 10 mai 2008 à 12:05:49

Non...pas juste avant le plantage..

Le dernier, il ya plusieurs jours mais aucun problème depuis

Répondre à Nicodeg

3

Zine61, le 10 mai 2008 à 12:13:52

Lorsque tu dis que l'écran noir avec le logo HP de démarrage comprend des trucs qui n'apparaissaient pas auparavant, là, il ne s'agit plus de windows, mais d'un problème inhérent à ton matériel. Dans ce cas, il vaut mieux contacter le service après vente si le pc est toujours sous garantie.

Répondre à Zine61

4

Nicodeg, le 10 mai 2008 à 12:15:54

OK...il est sous garantie en effet!

Rien d'autre à faire avant de le "renvoyer"?....

En tous cas merci pour les réponses!

Répondre à Nicodeg

5

Nicodeg, le 10 mai 2008 à 14:54:30

Autre chose que j'oubliais...j'ai insérér lors de mon dernier démarrage normal une carte HC SD et pendant que je travaillais sur le pc, il s'est éteint...tout seul....si ça peut aider?....

Répondre à Nicodeg

6

Nicodeg, le 10 mai 2008 à 23:28:47
  • +1

...mystère, mystère!!

Après au moins 4 restaurations de système (je n'ai plus aucun point de restauration possible!!) et au moins 20 réparation de démarrage...après avoir contacté le SAV du magasin et de HP (fermé le w-e), prêt à déposer mon pc ce mardi pour réparation...à ma dernière tentative de réparation de démarrage, miracle!!! et oui! Mon pc est allumé (j'ose plus l'éteindre!!) et tout fonctionne sauf Antivir que je réinstalle car impossible de le démarrer...serait-il à la base de ce problème?....je suis nul donc.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, pour votre gentillesse et la gratuité de vos conseils.
Je vous tiens au courant si tout cela tient le coup et du suivi du SAV de HP par mail (ils auront peut-être une explication????....)

Répondre à Nicodeg

7

Nicodeg, le 11 mai 2008 à 16:34:32

Ben voilà....après redémarrage, plus rien ne fonctionne de nouveau!

En fait après plusieurs messages"le pilote d'affichage qui ne répondait pas a été récupéré" mon écran a pris des formes bien bizarres et puis mon pc a redémarré seul pour ....ne jamais plus redémarrer!

Heureusement que j'ai mon vieux Fujitsu Siemens Windows XP qui tourne comme au premier jour!!!

Après de multiples recherches, je constate que dans aucun forum quelqu'un n'a de réelle solution à part le remplacement de la carte graphique NVIDIA GeForce GO 7600....

Répondre à Nicodeg

8

Nicodeg, le 11 mai 2008 à 17:43:02

...j'y comprend plus rien!!!!

Après x essai de redémarrage et de restauration de système voilà enfin que mon pc redémarre!
J'ai installé les mise à jour windows Vista, viré et réinstallé Antivir qui voulait plus démarrer.
Mis à jour le QuickPlay de HP...vérifié toutes les mises à jour de pilotes...

Serait-il possible qu'il y ait eu un "conflit" entre des updates ou une update installée trop tôt?...

Si quelqu'un a une piste?...en tous cas, je l'ai maintenant redémarré deux fois (antivirus et mises à jours Windows) et il continue à fonctionner.

J'en ai même profité pour lui mettre un coup de soufflette dans les aérations...on sait jamais!!!

Répondre à Nicodeg

9

Nicodeg, le 14 mai 2008 à 10:22:15

I give up!...j'abandonne, le support technique HP m'a fait faire plein de mises à jour, m'a donné des conseils ridicules ( virer tous mes programmes du démarrage: comme ça, plus d'antivirus, ni de pare-feu!!!) en me demandant s'ils avaient répondu à mes attentes (!!!)...
Mon pc ne redémarre plus du tout, il passe en boucle de la fenêtre HP (entouré de pointillés, à la fenêtre Microsoft Corporation (où il manque des morceau de la barre de téléchargement en-dessous) à un écran noir puis à l'écran bleu "a problem has been detected...pui on recommence à zéro..

HELP!...garrrrgglllll!...bip!....bip!.....tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Répondre à Nicodeg

10

Nicodeg, le 17 jun 2008 à 10:17:12

Voilà des news...après 3 semaines, je récupère enfin mon pc.
OUI, MAIS...à la place de 2 disques durs de 160 GB, il ne m'en reste plus qu'un!!!

Les réparations faites:
Remplacement carte mère
Remplacement disque dur

Je suis dégoûté de HP!...et leur procédure...reprendre mon pc pour une réparation...de quelle durée?...ils ne savent pas!
...ils sont professionnels chez HP?....je savais pas!
Le plus fort, c'est que mon pc a été testé et ils ont reconnu que tout fonctionne...bon, ils me l'ont rendu en QWERTY et en néerlandais, mais ça, c'est que du détail!!!

Je me commande un Macbookpro...on verra ce que ça donne chez eux!

Répondre à Nicodeg

15

pza, le 15 déc 2008 à 11:37:49

De pza
Si votre antivirus ne fonctionne pas au démarrage, vérifier la date et l'heure. J'ai eu ce problème et me suis retrouvé plusieurs années en arrière et l'antivirus bien entendu n'y comprenait rien. Pour les ratés au démarrage, couper a chaque fois l'alimentation a la multiprise, cela marche 9 x sur 10 sur mon ordinateur.
amicalement
pza

Répondre à pza

11

Zine61, le 17 jun 2008 à 10:51:29

On m'a dit que les macbooks pro chauffaient beaucoup. Si tu trouves un macbook de démonstration, fais-le tourner un peu histoire de s'assurer...

Répondre à Zine61

12

Nicodeg, le 22 jun 2008 à 21:34:27

J'ai un ami qui en a un depuis qu'ils sont sortis en Belgique (il fait froid ici!!!) et il l'emploie comme chauffage d'appoint!
Sans blague, il ne m'a pas communiqué ce genre de problème ...alors qu'il l'utilise très très fréquemment!...

En tous cas, je le reçois cette semaine normalement (après je renvoie mon HP Pavilion dv 9396ea au SAV) donc, je te dis si c'est le cas...

Merci de l'info en tous cas, c'est sympa!

Répondre à Nicodeg

13

Zine61, le 26 jun 2008 à 10:50:12

Tu sais ! Même les pavilion chauffe et on les entend ronronner à longueur de temps.

Répondre à Zine61

14

Nicodeg, le 17 jui 2008 à 16:48:10

...ça c'est clair!...en tous cas, avec le MacBook Pro...quel silence!!! Ca change et quelle finition, c'est moins plastique!
Il chauffe en effet quand on lui demande beaucoup, mais pas autant que le Pavilion qui me servira en hiver quand ils me couperont le chauffage!!!...

Répondre à Nicodeg

16

PCtime, le 20 déc 2008 à 11:39:31

Moi quand je demare windows (pas mon ordi) mais windows j'ai la souris mais ca reste noir vu que j'ai voulu passé ern couleurs 16 bits pr un jeu mais l'écran passe pa en 16 bits ca reste noir et ca depuis ce matin et là chui en mode sans échec pr linstant

Répondre à PCtime

17

kat, le 22 déc 2008 à 11:25:07

J'ai le mm problème!!!
comment faire???

Répondre à kat

18

PCtime, le 23 déc 2008 à 10:07:22

C'est bon moi mon problème c'est réglé et comment ?j'ai rien fait c'est simple j'étais en mode sans echec avec la prise en charge reseau(internet) vu que j'avais pas le choix et ensuite un bon moment et j'ai redémaré mon ordi et c'étais réglé mais j'étais en 32 bits donc mon jeu ramait avec j'ai pas une grosse configue donc j'ai du faire avec,après j'ai pris le risque de repasser en 16 bits pr pa que mon jeu ram(pr bounty bay online) et ca c'est retrouvé noir donc aprè j'ai éteint mon ordi et le lendemain tout allait bien j'étais en 16 bits ce qui m'arrange pr le jeu,daileurs je le suis encore au moment ou j'écris ce message car j'ai trop peur de repasser en 32 bits lol,j'espère avoir aidé pr ceux qui ont ce petit problème a +

Répondre à PCtime

19

Nicodeg, le 23 déc 2008 à 14:14:00

Ben c'est vrai que pour ma part...c'était problème de matériel.
HP a remplacé le disque dur, la carte mère...et j'ai reconfigurer mes deux disques durs vu qu'ils avaient oublié.

Ma chance est d'avoir eu une personne qui s'y connaissait (sur 5) au SAV de HP.

J'avoue que je ne l'emploie plus très souvent et aspire à la sortie de Windows 7 qui paraît nettement amélioré par rapport à Vista!

Je suis passé sur Mac et m'y sent bien mieux!!

Répondre à Nicodeg

20

HIGHSCHOOLMUSICAL!!!!, le 28 jui 2009 à 08:49:47

Arffffffffffff DEPUIS LUNDI mon ordi windows vista édition familiale premium
(je ne vous cache pas que j'ai cherché a bidouiller pour désactiver la session administratrice de ma mere et ainsi profiter plainement de l'ordi mais voila je pense que sans faire exprès j'ai changé un parametre et je voudrais que quelqu'un me livre les parametres d'origine merci car je na peux meme pas démarer sans échec car cele met soit démarer le sisteme avec l'outil soit de le démarer normalement mais pas sans échec merci je l'ai débranché rebranché redébranché rerebranché mais sans succès
je compte sur vous pour de l'aide car bien sur je n'ai pas demandé a ma mere pour éssayer de désactiver sa session administratrice et je ne peux donc pas lui dire qu'il ne fonctionne plus merci^^

Répondre à HIGHSCHOOLMUSICAL!!!!

21

PC/PS3time, le 28 jui 2009 à 16:08:44

Hightscoolmusical , j'ai beau lire et relire ta petite histoire je comprend pas , mais bon tu peux toujours réinstaller windows ou reinitialisé ton ordi à partir du DVD de vista vu que normalement à chaques installations de logiciels ect...il fait un point de sauvegarde du disque dur , tu charge à une date anterieure au problème.

Répondre à PC/PS3time

22

HIGHSCHOOLMUSICAL!!!!, le 28 jui 2009 à 23:30:34

Merci a toi mais après des millions de fois réinitialisé paramètres et démaré mon ordi en mode sans échec il s'est enfin rallumé meci de vos aides (enfi de ton aide)et maintenant grace a ma petite manip je peux jouer tout le temps

23

HIGHSCHOOLMUSICAL!!!!, le 28 jui 2009 à 23:51:13

Bonjour j'ai eu le meme probleme (j'ai 14ans) et j' ai en l'idée d'appuyer sur la touche TAP(en dessous du 2qui est en dessous de échap) donc une page aparaitet appuye sur f8(le menu ) et il te proposeront différentes options choisis démarer en mode sans échec avec prise en charge réseaux et une fois que tu a fait ça si ça ne marce pas recommence en utilisnt démarer ravec les parametres du dernier démarge réussi voila jespere que j'ai pu t'aider sinon tant pis
a++

PS:dsl pour les fautes de frappes

PPS:moi il m'a suffit de faire ça et ça a fonctionné dsl pour toi si tu a payé
car il ne fallait rien changer du tou^^

24

johnnyrotten, le 29 jui 2009 à 15:48:13

Jai eu le meme souci, ac Packard Bell, et je dis merci à cette marque d'avoir un système de restauration performant.
Ne te contente pas de laisser faire
Choisis le démarage avec la réparation, et presse F8 régulièrement, afin de stimuler la réparation
Ensuite, suis ce que la restauration te dit de faire, ne rate pas une seule étape.
Si nécessaire, aies recours à l'option qui supprime tes logiciels installés sdepuis ta premère utilisation et garde tes dossiers.
Normalement c bon, mais vas y doucement surtout, ca peut vite replanter^^
Je sais de quoi je parle

Bon courage à toi

Répondre à johnnyrotten

25

PC/PS3time, le 29 jui 2009 à 18:27:11

HIGHTSCHOOLMUSICAL c'est qui que tu remerci ?

Répondre à PC/PS3time

26

PC/PS3time, le 4 sep 2009 à 21:30:31

Moi j'ai eu un problème dans le genre sauf que j'arrivais à le démarré en réparant windows avec le DVD mais plus ca allait moins ca fonctionnait (exactement comme un medoc qu'on donne trop souvent , ca fait effet au début puis progressivement plus rien) sauf que moi ca venait du SP1 , c'est le SAV qui l'a confirmé.

Répondre à PC/PS3time

27

lyloo, le 23 oct 2009 à 22:21:50

J'ai exactement le meme pc et les meme problemes !!! je ne peux plus rien faire et la garantie est depassé depuis 6mois ! que faire ...

Répondre à lyloo
Collection CommentÇaMarche.net