Impossible de démarrer Windows Vista

Résolu/Fermé
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 mai 2008 à 11:42
 Juju1996 - 13 avril 2012 à 11:25
Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici.

Voici donc mon problème:

Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000.

En voulant le démarrer, j'obtiens chaque fois l'écran noir avec ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement"

ensuite

"Windows charge les fichiers" et puis "Réparation du démarrage" sur une page bleue.

Là, il me demande si je veux restaurer le système et lorsque je le fais au moment où il doit redémarrer mon pc ça cale!

Une chose que j'ai également remarquée, c'est que le logo "HP" au démarrage est entouré de points qui n'apparaissaient pas avant et quand la page noir dans laquelle se trouve la petite barre verte et l'inscription "Microsoft Corporation" s'affiche, le bord de cette barre comporte maintenant des "ratés noirs" en bas au nombre de 7...

Je suis parvenu à le démarrer deux fois en mode sans échec et de restauer le système, mais c'est toujours au moment où il redémarre que ça coince...

Pourtant hier soir lors d'un de mes essais de restauration de système, il est parvenu à redémarrer normalement...ensuite je l'ai redémarrer et...à nouveau le même problème...???

Maintenant je l'ai allumé et le laisse "tourner seul" donc il a choisi l'option "lancer l'outil de redémarrage système" et il est sur la page bleue avec la fenêtre "Réparation du démarrage" depuis 15 min...
...et résultat "L'outil de réparation du démarrage ne peut pas réparer votre système"...envoyer/ne pas envoyer le rapport à Microsoft.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant...vous pensez bien!!!
A voir également:

20 réponses

j'ai exactement le meme pc et les meme problemes !!! je ne peux plus rien faire et la garantie est depassé depuis 6mois ! que faire ...
33