Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impossible de démarrer Windows Vista [Résolu]

Nicodeg 42Messages postés 28 novembre 2007Date d'inscription 10 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 11:25
Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici.
Voici donc mon problème:
Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000.
En voulant le démarrer, j'obtiens chaque fois l'écran noir avec ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement"
ensuite
"Windows charge les fichiers" et puis "Réparation du démarrage" sur une page bleue.
Là, il me demande si je veux restaurer le système et lorsque je le fais au moment où il doit redémarrer mon pc ça cale!
Une chose que j'ai également remarquée, c'est que le logo "HP" au démarrage est entouré de points qui n'apparaissaient pas avant et quand la page noir dans laquelle se trouve la petite barre verte et l'inscription "Microsoft Corporation" s'affiche, le bord de cette barre comporte maintenant des "ratés noirs" en bas au nombre de 7...
Je suis parvenu à le démarrer deux fois en mode sans échec et de restauer le système, mais c'est toujours au moment où il redémarre que ça coince...
Pourtant hier soir lors d'un de mes essais de restauration de système, il est parvenu à redémarrer normalement...ensuite je l'ai redémarrer et...à nouveau le même problème...???
Maintenant je l'ai allumé et le laisse "tourner seul" donc il a choisi l'option "lancer l'outil de redémarrage système" et il est sur la page bleue avec la fenêtre "Réparation du démarrage" depuis 15 min...
...et résultat "L'outil de réparation du démarrage ne peut pas réparer votre système"...envoyer/ne pas envoyer le rapport à Microsoft.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant...vous pensez bien!!!
Lire la suite 

Impossible de démarrer Windows Vista »

30 réponses
Réponse
+16
moins plus
j'ai exactement le meme pc et les meme problemes !!! je ne peux plus rien faire et la garantie est depassé depuis 6mois ! que faire ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour et bonne année . Ton pb est probablement lié à un defaut de Boot record .Personnelement j ai une technique peu orthodoxe pour recuperer une initialisation windows (toutes versions) quand on a pas de CD de boot:
/!\ attention ;ceci ne s applique que si le pb intervient au demarage DIRECT de l application sinon elle sera sans effet sauf.....(on verra apres)
tu vas dans n importe qu elle librairie et tu achete une revue proposant une version quelconque de LINUX avec CD fournis bien sur !(UBUNTU) par exemple (env 9 euro)
tu installe ensuite LINUX sur ton PC (leur CD te fera booter sous linux pas sous windows).L install est toute simple.L astuce vient du fait qu a un moment de l installation tu vas choisir d installer linux EN PLUS de windows sur ton disque . Le programme d instal vas configurer un petit gestionnaire de boot ( en général GREB) qui vas s activer au démarage de ton PC . Cette installation vas recréer un MBR windows et linux sur ton disque .
au démarage de ta machine tu choisis windows et ....ca roule comme en 14 !!!! c est du 100 %
Bien évidement ; après tu peux désinstaller linux mais prends le temps de l essayer avant . RESULTAT : tu avait un système plante et tu en récupéré deux dont 1 génial (pas celui de BILL)
christo
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour j'ai eu le meme probleme (j'ai 14ans) et j' ai en l'idée d'appuyer sur la touche TAP(en dessous du 2qui est en dessous de échap) donc une page aparaitet appuye sur f8(le menu ) et il te proposeront différentes options choisis démarer en mode sans échec avec prise en charge réseaux et une fois que tu a fait ça si ça ne marce pas recommence en utilisnt démarer ravec les parametres du dernier démarge réussi voila jespere que j'ai pu t'aider sinon tant pis
a++

PS:dsl pour les fautes de frappes

PPS:moi il m'a suffit de faire ça et ça a fonctionné dsl pour toi si tu a payé
car il ne fallait rien changer du tou^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
On m'a dit que les macbooks pro chauffaient beaucoup. Si tu trouves un macbook de démonstration, fais-le tourner un peu histoire de s'assurer...
Nicodeg- 22 juin 2008 à 21:34
J'ai un ami qui en a un depuis qu'ils sont sortis en Belgique (il fait froid ici!!!) et il l'emploie comme chauffage d'appoint!
Sans blague, il ne m'a pas communiqué ce genre de problème ...alors qu'il l'utilise très très fréquemment!...

En tous cas, je le reçois cette semaine normalement (après je renvoie mon HP Pavilion dv 9396ea au SAV) donc, je te dis si c'est le cas...

Merci de l'info en tous cas, c'est sympa!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi j'ai eu un problème dans le genre sauf que j'arrivais à le démarré en réparant windows avec le DVD mais plus ca allait moins ca fonctionnait (exactement comme un medoc qu'on donne trop souvent , ca fait effet au début puis progressivement plus rien) sauf que moi ca venait du SP1 , c'est le SAV qui l'a confirmé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
bonne réponse mais ça n'engage que moi , mais il peut obtenir une version de Linux gratuitement en demandant à un des ses collègues de le lui graver
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi quand je demare windows (pas mon ordi) mais windows j'ai la souris mais ca reste noir vu que j'ai voulu passé ern couleurs 16 bits pr un jeu mais l'écran passe pa en 16 bits ca reste noir et ca depuis ce matin et là chui en mode sans échec pr linstant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Jai eu le meme souci, ac Packard Bell, et je dis merci à cette marque d'avoir un système de restauration performant.
Ne te contente pas de laisser faire
Choisis le démarage avec la réparation, et presse F8 régulièrement, afin de stimuler la réparation
Ensuite, suis ce que la restauration te dit de faire, ne rate pas une seule étape.
Si nécessaire, aies recours à l'option qui supprime tes logiciels installés sdepuis ta premère utilisation et garde tes dossiers.
Normalement c bon, mais vas y doucement surtout, ca peut vite replanter^^
Je sais de quoi je parle

Bon courage à toi
Juju1996 - 13 avril 2012 à 11:25
J'ai exactement le même problème, avec mon PackardBell. Quand je le démarre, il me propose les deux solutions. Si j'essaie "Lancer Windows normalement", il redémarre encore et encore avec la même solution. Si j'essaie "Lancer avec l'outil de réparation Windows", je dois faire preuve d'énormément de patience. Ecran plus ou moins noir pendant 5 min, puis écran bleu et une fois sur dix, j'ai la fenêtre de réparation sur l'écran bleu. JE N'EN PEUX PLUS ! Mon ordi n'a que 15 mois quoi :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu viens d'installé un logiciel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non...pas juste avant le plantage..

Le dernier, il ya plusieurs jours mais aucun problème depuis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsque tu dis que l'écran noir avec le logo HP de démarrage comprend des trucs qui n'apparaissaient pas auparavant, là, il ne s'agit plus de windows, mais d'un problème inhérent à ton matériel. Dans ce cas, il vaut mieux contacter le service après vente si le pc est toujours sous garantie.
Nicodeg- 10 mai 2008 à 12:15
OK...il est sous garantie en effet!

Rien d'autre à faire avant de le "renvoyer"?....

En tous cas merci pour les réponses!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autre chose que j'oubliais...j'ai insérér lors de mon dernier démarrage normal une carte HC SD et pendant que je travaillais sur le pc, il s'est éteint...tout seul....si ça peut aider?....
Nicodeg- 14 mai 2008 à 10:22
I give up!...j'abandonne, le support technique HP m'a fait faire plein de mises à jour, m'a donné des conseils ridicules ( virer tous mes programmes du démarrage: comme ça, plus d'antivirus, ni de pare-feu!!!) en me demandant s'ils avaient répondu à mes attentes (!!!)...
Mon pc ne redémarre plus du tout, il passe en boucle de la fenêtre HP (entouré de pointillés, à la fenêtre Microsoft Corporation (où il manque des morceau de la barre de téléchargement en-dessous) à un écran noir puis à l'écran bleu "a problem has been detected...pui on recommence à zéro..

HELP!...garrrrgglllll!...bip!....bip!.....tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!
Nicodeg- 17 juin 2008 à 10:17
Voilà des news...après 3 semaines, je récupère enfin mon pc.
OUI, MAIS...à la place de 2 disques durs de 160 GB, il ne m'en reste plus qu'un!!!

Les réparations faites:
Remplacement carte mère
Remplacement disque dur

Je suis dégoûté de HP!...et leur procédure...reprendre mon pc pour une réparation...de quelle durée?...ils ne savent pas!
...ils sont professionnels chez HP?....je savais pas!
Le plus fort, c'est que mon pc a été testé et ils ont reconnu que tout fonctionne...bon, ils me l'ont rendu en QWERTY et en néerlandais, mais ça, c'est que du détail!!!

Je me commande un Macbookpro...on verra ce que ça donne chez eux!
pzaNicodeg - 15 déc. 2008 à 11:37
de pza
Si votre antivirus ne fonctionne pas au démarrage, vérifier la date et l'heure. J'ai eu ce problème et me suis retrouvé plusieurs années en arrière et l'antivirus bien entendu n'y comprenait rien. Pour les ratés au démarrage, couper a chaque fois l'alimentation a la multiprise, cela marche 9 x sur 10 sur mon ordinateur.
amicalement
pza
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu sais ! Même les pavilion chauffe et on les entend ronronner à longueur de temps.
Nicodeg- 17 juil. 2008 à 16:48
...ça c'est clair!...en tous cas, avec le MacBook Pro...quel silence!!! Ca change et quelle finition, c'est moins plastique!
Il chauffe en effet quand on lui demande beaucoup, mais pas autant que le Pavilion qui me servira en hiver quand ils me couperont le chauffage!!!...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le mm problème!!!
comment faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon moi mon problème c'est réglé et comment ?j'ai rien fait c'est simple j'étais en mode sans echec avec la prise en charge reseau(internet) vu que j'avais pas le choix et ensuite un bon moment et j'ai redémaré mon ordi et c'étais réglé mais j'étais en 32 bits donc mon jeu ramait avec j'ai pas une grosse configue donc j'ai du faire avec,après j'ai pris le risque de repasser en 16 bits pr pa que mon jeu ram(pr bounty bay online) et ca c'est retrouvé noir donc aprè j'ai éteint mon ordi et le lendemain tout allait bien j'étais en 16 bits ce qui m'arrange pr le jeu,daileurs je le suis encore au moment ou j'écris ce message car j'ai trop peur de repasser en 32 bits lol,j'espère avoir aidé pr ceux qui ont ce petit problème a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben c'est vrai que pour ma part...c'était problème de matériel.
HP a remplacé le disque dur, la carte mère...et j'ai reconfigurer mes deux disques durs vu qu'ils avaient oublié.

Ma chance est d'avoir eu une personne qui s'y connaissait (sur 5) au SAV de HP.

J'avoue que je ne l'emploie plus très souvent et aspire à la sortie de Windows 7 qui paraît nettement amélioré par rapport à Vista!

Je suis passé sur Mac et m'y sent bien mieux!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arffffffffffff DEPUIS LUNDI mon ordi windows vista édition familiale premium
(je ne vous cache pas que j'ai cherché a bidouiller pour désactiver la session administratrice de ma mere et ainsi profiter plainement de l'ordi mais voila je pense que sans faire exprès j'ai changé un parametre et je voudrais que quelqu'un me livre les parametres d'origine merci car je na peux meme pas démarer sans échec car cele met soit démarer le sisteme avec l'outil soit de le démarer normalement mais pas sans échec merci je l'ai débranché rebranché redébranché rerebranché mais sans succès
je compte sur vous pour de l'aide car bien sur je n'ai pas demandé a ma mere pour éssayer de désactiver sa session administratrice et je ne peux donc pas lui dire qu'il ne fonctionne plus merci^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hightscoolmusical , j'ai beau lire et relire ta petite histoire je comprend pas , mais bon tu peux toujours réinstaller windows ou reinitialisé ton ordi à partir du DVD de vista vu que normalement à chaques installations de logiciels ect...il fait un point de sauvegarde du disque dur , tu charge à une date anterieure au problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci a toi mais après des millions de fois réinitialisé paramètres et démaré mon ordi en mode sans échec il s'est enfin rallumé meci de vos aides (enfi de ton aide)et maintenant grace a ma petite manip je peux jouer tout le temps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HIGHTSCHOOLMUSICAL c'est qui que tu remerci ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impossible de démarrer Windows Vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?