|
|
|
|
Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici.
Voici donc mon problème:
Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000.
En voulant le démarrer, j'obtiens chaque fois l'écran noir avec ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement"
ensuite
"Windows charge les fichiers" et puis "Réparation du démarrage" sur une page bleue.
Là, il me demande si je veux restaurer le système et lorsque je le fais au moment où il doit redémarrer mon pc ça cale!
Une chose que j'ai également remarquée, c'est que le logo "HP" au démarrage est entouré de points qui n'apparaissaient pas avant et quand la page noir dans laquelle se trouve la petite barre verte et l'inscription "Microsoft Corporation" s'affiche, le bord de cette barre comporte maintenant des "ratés noirs" en bas au nombre de 7...
Je suis parvenu à le démarrer deux fois en mode sans échec et de restauer le système, mais c'est toujours au moment où il redémarre que ça coince...
Pourtant hier soir lors d'un de mes essais de restauration de système, il est parvenu à redémarrer normalement...ensuite je l'ai redémarrer et...à nouveau le même problème...???
Maintenant je l'ai allumé et le laisse "tourner seul" donc il a choisi l'option "lancer l'outil de redémarrage système" et il est sur la page bleue avec la fenêtre "Réparation du démarrage" depuis 15 min...
...et résultat "L'outil de réparation du démarrage ne peut pas réparer votre système"...envoyer/ne pas envoyer le rapport à Microsoft.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant...vous pensez bien!!!
Configuration: HP Pavilion dv9000 Windows Vista Edition Mozilla Firefox 2.0.0.14
Répondre à Nicodeg
|
Répondre à Zine61
|
C'est bon moi mon problème c'est réglé et comment ?j'ai rien fait c'est simple j'étais en mode sans echec avec la prise en charge reseau(internet) vu que j'avais pas le choix et ensuite un bon moment et j'ai redémaré mon ordi et c'étais réglé mais j'étais en 32 bits donc mon jeu ramait avec j'ai pas une grosse configue donc j'ai du faire avec,après j'ai pris le risque de repasser en 16 bits pr pa que mon jeu ram(pr bounty bay online) et ca c'est retrouvé noir donc aprè j'ai éteint mon ordi et le lendemain tout allait bien j'étais en 16 bits ce qui m'arrange pr le jeu,daileurs je le suis encore au moment ou j'écris ce message car j'ai trop peur de repasser en 32 bits lol,j'espère avoir aidé pr ceux qui ont ce petit problème a + |
Ben c'est vrai que pour ma part...c'était problème de matériel.
|
Arffffffffffff DEPUIS LUNDI mon ordi windows vista édition familiale premium
|
Hightscoolmusical , j'ai beau lire et relire ta petite histoire je comprend pas , mais bon tu peux toujours réinstaller windows ou reinitialisé ton ordi à partir du DVD de vista vu que normalement à chaques installations de logiciels ect...il fait un point de sauvegarde du disque dur , tu charge à une date anterieure au problème. |
Bonjour j'ai eu le meme probleme (j'ai 14ans) et j' ai en l'idée d'appuyer sur la touche TAP(en dessous du 2qui est en dessous de échap) donc une page aparaitet appuye sur f8(le menu ) et il te proposeront différentes options choisis démarer en mode sans échec avec prise en charge réseaux et une fois que tu a fait ça si ça ne marce pas recommence en utilisnt démarer ravec les parametres du dernier démarge réussi voila jespere que j'ai pu t'aider sinon tant pis
|
Jai eu le meme souci, ac Packard Bell, et je dis merci à cette marque d'avoir un système de restauration performant.
|
Moi j'ai eu un problème dans le genre sauf que j'arrivais à le démarré en réparant windows avec le DVD mais plus ca allait moins ca fonctionnait (exactement comme un medoc qu'on donne trop souvent , ca fait effet au début puis progressivement plus rien) sauf que moi ca venait du SP1 , c'est le SAV qui l'a confirmé. |