Posez votre question Signaler

Ameliorer resolution photo [Résolu]

angelique83 558Messages postés mercredi 30 novembre 2005Date d'inscription 27 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2011 à 16:13
Bonjour,
comment fait on pour amelioirer la resolution d'une photo enregistrée sur un pc
merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Ta question est un peu ambiguë,
On ne peut pas ajouter plus de détail que la photo d'origine^^ En revanche tu peux la réduire un peu pour donner un aspect visuel un peu plus net (image>taille de l’image avec un rééchantillonnage bicubique, dans photofiltre, photoshop, ou gimp), mais tu en perdras des détaills de l’image…
tu peux aussi utiliser un filtre pour améliorer la netteté de l'image : dans photoshop, filtre>Renforcement>plus net ou netteté optimisé. Dans gimp, dans filtre>améliorations>augmenter les contrastes. Ces filtres accentuent les contours, ce qui donne un aspect plus net, mais n'augmentent pas la qualité de l'image...
Si tu veux redimentionner ton image pour l’agrandir, c’est toujours dans image>taille de l’image, mais ta photo aura un aspect plus floux…
@+, Azeaze
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
--re
merci pour vos réponses à vous deux mais tout compte fait je n'en ai plus besoin et je vous explique pourquoi.
C'est encore certainement un genre d'arnaque.
Je reçois sur mon anti spam de courrier " spamihilator" un message m'offrant gratuitement un tee short avec la photo de mon choix imprimée dessus.Donc je récupére ce mail.
Je réponds, je choisis une photo jpeg qui est très jolie de ma chienne husky ou on voit bien ses yeux bleus.
La photo s'enregistre, on me montre un aperçu et on me dit qu'il est préférable d'avoir une résolution en 300 alors que la photo est en 200. Peu importe, je fais continuer puis on me demande si je veux la photo recto ou verso sur le tee short, jusque là tout va bien puis la taille, toujours ok puis le nombre alors là ça commence, 1 c'est gratuit 2 c'est 10€ etc puis je dois écrire mes initiales pour confirmer mon accord et ensuite, expédition.
1° envoi normal et impression 10/15 jours 10€
2° envoi rapide et impression 5/8 jours 15€
Un tee short imprimé sur les marchés coute 3 ou 4 € alors eux font soi disant le tee short gratuit mais le transport, pardon là ça bastonne fort.
Ils prennent vraiment les gens pour des gogos ou des c..s pour être polie.
voila mais je vous remercie infiniment pour vos réponses
cordialement
Angelique83

pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'avais le même problème : je voulais imprime une photo, et ce n'était pas possible étant donné sa résolution trop faible.
j'ai téléchargé PhotoFiltre (gratuit).
tu ouvres ta photo avec ce logiciel, et dans le menu "Image", sélectionne "Taille de l'image". Il faut augmenter le nombre de pixels jusqu'à ce que l'image te convienne.
je comprends qu'on ne puisse créer des pixels qui n'existent pas à la base, mais cette méthode a bien marché pour moi !
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qu'appelles tu résolution ?
que veux tu avoir comme résultats? Peux tu donner plus de détails...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
73agnes, ta réponse m'a été d'une grande aide!
Grace à toi je vais pouvoir faire faire un superbe cadre photo mes 5 ans avec ma Chérie!
Merci encore ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ameliorer resolution photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.