Mon experience :
Tous ces problemes, je les ai eu ,il a presque 1 ans déjà …
jai mon DNS 313 , avec mon WD2500 ks (echangé avec western digital ,puisque le premier ne marchait pas , voir, mon précédent post, fallait attendre une heure , pour que les leds s’allument ).
-Dons si vous avez ce probleme, attendez , que les led s’allument ensuite ; faite la mise a jour du firmware
Le dernier a ce jour b14 :
2 version selon le numero de serie ; pour moi , j’utilise la 1 version, meme ;si je devrais utiliser la 2 )
FW 1.01b14
on www.dlink.se
ou
http://ftpdlink.free.fr/
Si ca marche pas mieux, donc faut changer de disk dur (ou mettre a jour le firmware du disk dur)
pour moi ca marche tres bien ,depuis 6 mois (excepté la mise en veille qui ne marche plus , ca marchait avec des anciens firmware .(qui avaient d’autres bug).
J’utilise le DNS 313,avec une freebox 5, j’utilise les baux permanent(sur l’adresse 192.168.0.32,c’est mieux que l’adresse ip fixe).
Ca marche bien en ftp .
Mais la gestion des comptes est nulle ; (pas possible, de pouvoir , avoir ,un droit READ , dans un dossier et READ/WRITE dans un autre) ,un compte par droit!!!
J’utilise vista 32 bits , (qui est plus facile que xp , pour la gestion reseau, a mon avis )
(Activer le mode LLTD sur le dns313)
Jai 3 pc en ethernet et un autre en wifi , et 2 radio wifi (1 logik ;et une autre noxon 2 TERRATEC),
Et ma freebox hd.
Je peux accéder, a mes mp3 a partir des mes radios en UPNP, (ca marche tres bien).
-J’enregistre des films sur ma freebox ; hd , ensuite je les glisse par reseau sur le DNS 313, pour qu’ils soient dispo par ftp.
-grace au soft HOMEPLAYER, je peux accéder au films deposé sur le ftp, avec ma freebox HD
Jai un raccourcis sur mon bureau vista du dns 313 ; ca marche tres bien .
Autre remarque .
-La hot line francaise de Dlink est nulle, les types ne savent rien, puisque tout se décide a taiwan
(cest moi qui leur ai donné le site pour trouver le firmware b12, ils n’etaient pas au courant).
-ca fait 10 fois que je leur parlent du probleme de la mise en veille, ils me disent attendez le prochain firmware. :
b6 ; b7 ;b8 ;b9b ;b10,b11,b12,b13….
b14 et ca marche toujours pas .
bref ; le hardware de ce DNS-313 est tres tres bien pour (80 euros ttc)
mais le firmware est archi nul est plein de bugs..
donc ;il faut leur mettre la pression au telephone, pour que ca bouge
suivre ce forum , pour plus d’info
http://forum.dsmg600.info/f9-DNS-313-General-Discussion.html