KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 14 mai 2008 - 08:23:06

NTLDR ou disque dur "endommagé"

Rechercher : dans
NTLDR ou disque dur "endommagé"
par soulcage
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 10 mai 2008 à 01:58:03
Bonjour,

je n'ai pas vraiment de problème (enfin plus ^^) mais je crée ce post pour ceux qui pourraient rencontrer comme moi le même problème TRES TRES chiant

j'étais tranquillement en train d'écouter un mp3 sur le media player quand pouf ! écran bleu avec comme explication "unmountable boot volume" ou quelque chose du genre. Plusieurs redémarrage n'y feront rien, toujours le même message qui apparaît maintenant lors du chargement de windows (pro sans service pack).

Pour la petite information j'ai 2 disques dur, un SATA de 250Go que j'utilise en principal, ou je stocke tout sauf mes vidéos que je stocke sur un IDE de 120Go secondaire sur lequel est tout de même installé un windows "de secours".

Ayant eu déjà depuis quelques semaines des problèmes au démarrage du genre (mais en anglais ^^) "reboot or select proper boot device" etc etc, il me suffisait de tripatouiller dans la tour, débranchant et rebranchant les cables des disques dur pour qu'au bout d'un moment ils fonctionnent à nouveau.
Mais là horreur, en tripatouillant le nappe IDE du disque dur de 120Go voilà qu'elle reste coincé sur le disque dur !
(j'entends par là que normalement le truc en plastique transperçant la nappe s'est coupé en 2 et donc qu'il était foutu)

Heureusement après avoir pleuré à chaudes larmes je me rends compte que vu que le second disque dur est un SATA il reste une place au bout de la nappe (que je vais changer dès demain). J'y branche le DD IDE et là au redémarrage je me tape le fameux "NTLDR manquant" etc etc.
Me résignant à réinstaller windows je m'apprêtais à démarrer par le disque IDE de secours et sauver sur ce dernier les données de l'autre et là même chose, NTLDR manquant.

Utilisation du cd de windows pour réparer le boot loader ou autre et là la console de démarrage ne voit que le disque de 120 ! Afin de confirmer mes craintes je redémarre le PC avec un cd de lecteur live cd multimédia qui ne nécessite aucun systeme d'exploitation et idem il ne reconnaîtra que le 120.
Puis j'ai pensé à réinstaller windows par dessus l'installation précédente sur le 250 sans perdre mes données et là ça me dit que la partition de mon DD de 250 est endommagé ou d'un format inconnu.
Je réinstalle alors windows tout de même par dessus mon windows de secours, espérant pouvoir le booter et chercher une solution sur internet sur les forums. C'est une première réussite

Et après quelques autres bidouillages infructueux (dont le rebranchement du DD de 250, mais en bootant sur le 120, passant outre le chkdsk le systeme est instable, et ne veux pas m'afficher de poste de travail (probablement car il ne sait quoi faire du DD de 250 qui merde).
Et là après moultes recherches en vain, je redémarre le pc et cette fois ci j'accepte le chkdsk, me disant que c'était peine perdu et que ca fera de tte facon pire. Et pour ainsi dire j'ai pas été déçu ! Des milliers d'erreur et des fichiers orphelins à réparer en veux tu en voilà ! Après une bonne heure de chkdsk (où les lignes de rapport passées à la vitesse de la lumière, windows démarre ! Haléluia !!!

Voilà, c'est un peu confu, mais je pense que ceux qui ont aussi peu de chance que moi trouveront leur bénédiction ici
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à soulcage  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/02 16h59probleme disque endommagéWindows29/02 18h072
19/08 09h21recuperation de données sur disque endommagéMatériel/Hardware19/08 10h588
01/06 21h03[HDD] Disque endommagéMatériel/Hardware03/06 10h573
17/02 17h21Disque endommagé esclave detécté comme maitreMatériel/Hardware17/02 17h210
20/10 21h23Recupéré les données sur un disque endommagéWindows20/10 23h211
Plus de discussions sur « NTLDR ou disque dur "endommagé" » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide