Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

JSP & formulaires !!!!!!!!!!! [Résolu]

Mr.fidel 47Messages postés 21 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 12 mai 2008 à 11:05
Bonjour,
comment recuperer la valeur selectionnée à partir de la liste suivante en JSP :
<form name="formulaire" action="fichier.jsp">
<select name="selection">
<option value="1">1
<option value="2">2
<option value="3">3
</select>
</form>
J'ai essayé avec request.getParameter(), mais ça marche pas :-(
Merci d'avance
Lire la suite 

JSP & formulaires »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
oui c vrai il te manque un boutton à l'intérieur de ton formulaire
en clickant sur le bouton tu te voi rediriger vers ta page "fichier.jsp" et à l'interieur de cette page tu fé un
request.getparameter(select);

comme a dit marco: tu es obligé de sortir carément de ta page d'origine mais il ya une autre façon de faire sans se sentir du rechargement de la page fichier.jsp c d'écrire un forward page (origine.jsp)juste aprés la fin du traitement effectuer par affiche.jsp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Pour récupérer ta valeur sélectionnée, il faut d'abord que tu envoies ton formulaire (il faut que tu ajoutes un bouton 'submit'). Tu pourras ensuite utiliser la valeur qui sera stockée dans la request. Tant que tu n'auras pas submitté ton formulaire, ton objet request ne possèdera pas la valeur sélectionnée.
L'inconvénient est donc qu'il te faut deux pages différentes (l'envoi du formulaire te force à recharger une page).

Si tu veux éviter un rechargement et accéder directement à ton choix au sein de ta page, il te faut utiliser Ajax pour ajouter des propriétés dynamiques.

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « JSP & formulaires !!!!!!!!!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?