Rechercher : dans
Par :

[ oracle ] programer un trigger

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 12:04:52 NICEMAN16, le 10 mai 2008 à 01:05:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt a tous, j'ai fais une replication bidirectionnelle synchrone en tre 2 bases distantes sur oracle 9i et ca marche a merveille, maintenant je veux la generaliser a une asynchrone et pour ca je dois programmé le declanchement de mes trigger pour qu'ils se declanche tous les jours a 23.00h , si quelqu'un connais la syntaxe ca ne serai pasde refus.
merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [ oracle ] programer un trigger » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

Moerco-fr, le 10 mai 2008 à 01:11:34

Bonsoir,

Les triggers sont nécessairement synchrones.

Si tu veux déclencher un traitement à heure fixe, il faudra utiliser une procédure ou un bloc PLSQL déclenché par un JOB (DBMS_JOB) en Oracle 8i/9i/10g ou DBMS_SCHEDULE (il me semble) en 10g. Il faudra aussi avoir mis le paramètre job_processes=1 ou + dans le fichier ini.ora

Répondre à Moerco-fr

2

NICEMAN16, le 10 mai 2008 à 01:19:03

Tu peux m'aider sur la syntaxe je croi que je dois travaillé avec sysdate c'est ma toute 1er utilisation d'oracle et c'est vraiment urgent, meme avedc un petit exemple svp!

Répondre à NICEMAN16

3

Moerco-fr, le 10 mai 2008 à 01:30:58

La doc de DBMS_JOB, en anglais :
http://download.oracle.com/docs/cd/B10501_01/appdev.920/a966­12/d_job.htm#999107

pour soumettre un job :

VARIABLE jobno number;
BEGIN
DBMS_JOB.SUBMIT(:jobno,
what => 'mon bloc PL ou l'appel de ma procédure de synchro ici'
next_date => trunc(SYSDATE)+23/24, -- 23H ce jour
interval => 'trunc(SYSDATE+1) + 23/24' -- 23H le lendemain (si la synchro dure moins d'une heure;))
);
commit;
END;
/

Répondre à Moerco-fr

4

NICEMAN16, le 10 mai 2008 à 01:37:44

Je vais l'essayé merci beaucoup

Répondre à NICEMAN16

5

jinkas, le 25 mai 2009 à 12:04:52

Bonjour,

Je voudrais pouvoir faire une réplication bidirectionnelle synchrone entre deux tables sur deux bases de données oracle différentes. En fait, j'ai deux applications web différentes utilisant deux tables presque identiques à quelques champs près, je voudrais que lorsque je modifie le mot de passe d'un utilisateur sur une application j'aimerai que celle-ci soit aussi modifié pour l'autre pour que l'utilisateur puisse se connecter sur les deux appli en utilisant le meme mot de passe. J'ai pensé à créer 1 table sur chaque base qui vont être les mêmes. Après je ne sais comment faire ?

Répondre à jinkas
Collection CommentÇaMarche.net