Rechercher : dans
Par :

Enregistrement en JPEG sous Paint

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 11:00:36 jejeg, le 29 mar 2004 à 10:27:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais la possibilité d'enregistré à partir de Paint sous Windows 98se au
format JPEG.
Après une réinstallation de Windows 98se, je n'ai plus la possibilité
d'enregistrer au format JPEG (seuls les enregistrements au format BMP sont
possibles).

Comment est-ce que je peux faire pour obtenir de nouveau l'option ?

Merci d'avance
Jéjé

Meilleures réponses pour « Enregistrement en JPEG sous Paint » dans :
Montrer une copie d'écran Voir Parfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...
Windows 7 - Paint VoirDESSINER ET AFFICHER PHOTOS ET IMAGES Windows 7 dispose de quelques outils pour créer et afficher des dessins, des images ou des photos. Il s’agit de logiciels minimalistes, mais qui s’avèrent simples d’emploi. Dessinez avec Paint Lancez le...

1

keztwo, le 29 mar 2004 à 12:28:21

Je pense que tu devrais éssayer de desinstaller et de réinstaller paint.
Sous 98 je sais pas si c'est comme pour XP si oui il faut aller ds panneau de config puis dans ajout/suppression de prog. Puis dans ajouter ou supprimer des composant de windows. Là tu cherches paint, tu le vire puis tu fais l'operation en sens invers.
Le CD d'instal de windows te seras demandé. voilà bonne chance!!

Répondre à keztwo

2

Cyprien, le 29 mar 2004 à 18:21:43

Bonjour monsieur ,
je veux m'inscrire dans votre site est j'aurrais a vous posez beaucoup de questions.
Merci de bien vouloir me répondre d'avance.

Répondre à Cyprien

7

SirHill, le 12 jui 2004 à 01:31:26

Salut Cyprien,

Si tu veux t'inscrire, ça se passe par ici :
http://www.commentcamarche.net/newsletter/

A+ :)

Répondre à SirHill

3

jejeg, le 9 jun 2004 à 08:44:07

Merci pour ta solution mais paint à garder le format unique .BMP.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, il faut ouvrir Paint puis cliquer sur Fichier / Ouvrir et sélectionner tous fichiers dans le type. Ouvrez ensuite un fichier JPEG, l'enregistrer.
Le format est maintenant reconnu par Paint ...

@+
Jéjé

Répondre à jejeg

4

Yo, le 2 jui 2004 à 01:11:11

Bonjour,

J'ai le même soucis... sous win2000 (sp3)

Ta solution n'a pas fonctionné. Paint a refusé d'ouvrir le fichier .jpg et m'a gratifié d'un joli message : "Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge".

D'autres idées ?
Merci,
Yohan

Répondre à Yo

5

jejeg, le 2 jui 2004 à 10:03:20

Exact ... windows 98 le fait très bien ! Par contre windows 2000 est plus stricte.
J'ai essayé mais j'ai pas réussi à ouvrir un JPEG.

Répondre à jejeg

6

Aphrahyl, le 11 jui 2004 à 21:24:53

Bonjour les gens...

Moi je pouvais ouvrir les jpeg sous paint et win2K... mais depuis que j'ai formatté, ce n'est plus possible... Je ne me souviens pas avoir changé une quelconque configuration la première fois, alors... Pourtant j'ai tout réinstallé comme avant...

Répondre à Aphrahyl

8

SirHill, le 12 jui 2004 à 01:34:42

Bonjour à tous,

Jetez un oeil ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;299953

A+

Répondre à SirHill

10

Philippe, le 29 mai 2007 à 11:00:36

Félicitations super.
Ca marche.
Merci

Répondre à Philippe

9

Aphrahyl, le 23 déc 2004 à 12:14:04

Bonjour à tous!

Initiateur de ce topic, je reviens, ayant trouvé la raison de mon problème, et une solution.

Mon installation de Win2k était une mise à jour de Win 98.

La première fois, j'avais installé tout d'abords Win98SE, et ensuite, fait la mise à jour vers Win2K. Donc là, pas de problème, le format JPEG est bien reconnu par Paint.

Mais la deuxième fois, j'avais preté mon CD de Win98SE, et j'ai donc installé une autre version de WIN98, la première (donc pas la SE), puis fait la mise à jour vers Win2K. Et là, problème avec le JPEG.

En fait, la première édition de Windows98 ne connait pas le format JPEG.

Pour la solution, et bien... j'ai simplement formaté-réinstallé en commençant évidemment par Win98SE.
Mais il est peut-être possible de simplement réinstaler paint à partir du CD de win 98SE, dans "ajout-suppression de programmes". Je n'ai pas essayé, y ayant pensé pendant le formatage (C'est malin.. :S)

Donc voilà, problème résolut pour moi.

A bientot ;-)

Répondre à Aphrahyl