Posez votre question Signaler

Probleme messagerie free et zimbra [Résolu/Fermé]

lola2910 - Dernière réponse le 7 janv. 2011 à 13:27
Bonjour,
J'ai reçu un mail de la part de free me proposant d'effectuer la migration de mon compte mail vers la messagerie zimbra. J'ai fait cette opération et je me suis connectée pour consulter mes messages avec zimbra mais la moitié des messages manquent et je n'ai plus acces qu'u dossier Inbox, les autres dossiers ont disparu. Pouvez vous me dire s'il y a une solution pour récupérer ces messages?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+122
moins plus
Même soucis.... exit également le carnet d'adresse.
Comme je partage cette messagerie à plusieurs utilisateurs il est important que je remette tous les mails...
Je cherche à contacter free pour de l'assistance, mais je ne trouve pas de lien ni de telephone ; le 3244 ne gère que les problèmes freebox.
A defaut de récupérer les mails, il me faudrait juste la possibilité de réimporter mes sauvegardes.

Réponse
+65
moins plus
Bonjour,
Je viens de migrer ma messagerie free vers zimbra. Hier soir j'ai réussi à me connecter mais depuis ce matin plus rien; ni même l'ancien système. Lorsque je rentre le login et le mot de passe on me le demande à nouveau. Je suis certain du login et du mot de passe puisque je peux avoir accès à la gestion de ma messagerie via "mon compte" de chez free. De plus lorsque, volontairement, je me trompe de login ou de mot de passe on me dit que le login ou mot de passe est incorrect. Donc en ce moment je ne peux ni envoyer ni recevoir de mesage. Par contre j'ai accès sans problème au compte de mon amie avec l'ancien système ou avec zimbra.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance

Réponse
+35
moins plus
J'aimerai rapatrier mon carnet d'adresse. Je suis passé du Web Mail Free au Web Mail Zimbra.
Le carnet n'a pas suivit.

Merci

christine1324 3Messages postés vendredi 8 mai 2009Date d'inscription 17 juillet 2012Dernière intervention - 10 mai 2009 à 19:08
Bonjour,
J'ai mes boîtes sur thunderbird et je viens de migrer sur zimbra et depuis je ne peux plus ni envoyer ni recevoir des mails.

Pas drôle du tout, je fais comment pour bosser monsieur free

si quelqu'un à la solution, merci

et d'abord c quoi ce truc zimbra ??????
Réponse
+29
moins plus
LE No ASSISTANCE DE FREE actuellement est 0811 92 32 44 pour répondes a une question ; mon problème est que j'ai migré sur ZIMBRA et je n'arrive plus a entrer dans la messagerie , mon code que j'aie utilisé plusieurs fois sort INCONNU, c'est pratique, heureusement que je peux toujours aller sur FREE "normal"

Réponse
+26
moins plus
Même problème pour moi depuis début janvier....tout l'historique a disparu (envoi et réception), ainsi que l'ensemble de mes contacts...
C'est gratuit, maintenant j'ai compris...

Réponse
+13
moins plus
Moi aussi je ne pouvais pas accèder à ma boite mail Zimbra, et depuis ce matin, j'ai la bonne surprise de pouvoir me connecter, et mon compte est vide: plus de mails, plus de contacts, plus rien. Que fait Free???????? Merci de nous tenir informé, votre absence de communication sur ce problème est inadmissible! Impossible de joindre l'assistance Tchat en plus... Ils veulent nous faire changer d'opérateur???

MERCI DE RETABLIR LA SITUATION RAPIDEMENT, LE PROBLEME A ASSEZ DURE !!!!!!

gollysebe- 8 avril 2010 à 10:29
j aimerais retrouver ma messagerie comment faire
Réponse
+12
moins plus
Idem disparition de tous mes emails et carnet d'adresse. Comme tout le monde je suis dans la panade complète pour ne pas dire autre chose.
J'avais un truc comme 2 ans de contacts divers dans mon carnet d'adresse...et je travail dans l'evenementiel.

Free doit absolument répondre rapidement à ce probleme.
Personellement je ne peut me permettre ce genre de probleme, ce n'est pas un" inconvenient", c'est une véritable catastrophe.

Réponse
+9
moins plus
Même chose pour la boite mail de ma femme chez free,
le traffic a repris mais la boite est vide (seulement les nouveaux emails)
La mienne est encore intacte, je vais me dépécher de faire des
sauvegardes, l'imap c'est bien sauf dans ce cas précis,
toujours dupliquer ses données : la règle d'or...

Réponse
+8
moins plus
Zimbra est revenu depuis ce matin mais j'ai tous perdus tous mes mails et sous dossiers. Je ne sais pas à qui on doit contacter pour qu'il restaure notre messagerie. Help!!!

Réponse
+3
moins plus
Après un appel du service technique free qui m'ont conseillé un tour sur le forum aduf, j'ai trouvé la solution.
Reste plus que le carnet d'adresse à réimporter.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170380&start=0

Réponse
+3
moins plus
Espérons que ça revienne mais on aimerait une information de free

philsing- 11 janv. 2010 à 06:10
Que fait FREE et Zimbra.............on a free mais on a rien compris!
Réponse
+3
moins plus
même problème pour moi, j'ai migré sur zimbra il y a plus d'un an et depuis hier il m'est impossible de me connecter on me met erreur 503 !!!!!

Il n'y a vraiment personne qui peut nous aider ????

je reçois un paquet de mails chaque jour il faut que je puisse me connecter !!!

Merci à notre sauveur !!!

Réponse
+3
moins plus
bonsoir,

free ne fonctionnera que de chez toi , ou tu as ton abonnement internet , tu n'aurras pas accès à free ailleur , il faut pour avoir accès à son compte dans les cybers se rendre sur son compte hotmail yahoo msn etc...

Symsym- 4 févr. 2010 à 17:15
Euh cela n'est pas vrai puisque j'y ai acces regulierement depuis la belgique à partir d'une connection mobistar, et depuis la france a partir de n'importe quelle connection. Non a priori il s'agit juste d'une page trop lourde à chargé depuis ici puisque je viens de me faire transferere tout mes messages sur mon compte hotmail par quelqu'un rester en belgique. Ca m'etonne juste que la page mail de free soit la seule a laquelle je n'ai pas acces à partir d'ici. Comme quoi elle doit etre vraiment lourde à ouvrir.
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous!!
vu l'aspect recent de ce post, je me permet de mettre une petite question ici, même si le sujet n'est pas tout a fait le meme.
Je suis au Bénin pour 2 mois, et je me suis envoyé des documents avant de partir sur mon compte free, histoire de pas prendre mon pc avec, et d'avoir quand mem eaccent au taf que je dois faire.
Malheuresement quel surprise de voir qu'a partir d'ici, depuis plusieurs pc différents, je n'ai meme pas acces à la page d'acceuil free. Que je passe par google en tapant betement free, il me trouve le lien mais est incapable de l'ouvrir, ou que je mette dans la barre d'adresse imp.free.fr, même problème, j'ai le droit a temps d'attente trop long.
A coté de ca la connectin est vraiment correcte, j'ai acces a tout les autres sites tester, il n'y a que free qui merde.
Donc voila si certains ont une solutions pour moi je suis preneur, je ne peut meme pas donner de news a tout le monde puisque mon carnet d'adresse est evidement egalement sur free...
Un grand merci d'avance donc!

Réponse
+1
moins plus
A propos de problème Zimbra. En voici un mineur mais ultra-pénible : le raccourcis clavier "ctrl+c" détourné de l'action "copier dans clipbord" quand on compose un email : ça ouvre une pop-over de sélection. J'ai créé une discussion là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9507692 zimbra free fr bug du ctrl c detourn

Êtes vous aussi exposé à cet extrêmement irritant détail ? Moi c'est des dizaines de fois par jour tellement c'est un reflex. Dieu que c'est péniiiible! :-) Une si grosse et évidente bourde: comment est ce possible !?

Salutations.
Non

Réponse
+1
moins plus
alors tu as une cle 3G et un portable ?

Symsym- 7 févr. 2010 à 11:28
Nop juste une connection locale et un fixe
Réponse
+0
moins plus
meme probleme, depuis le 1/01/2009 je ne peux plus entrer ni sur le webmail ni par zimbra, d'aprés les commentaires je crois que migrer sur zimbra c'est une belle betise et la hotline free je n'en parle pas en plus le mail assistance dit que j'aurais la réponse sur le webmail ou je n'ai plus d'acces, ils sont trop chez free

Réponse
+0
moins plus
Voici le message exacte que j'ai à chaque fois que j'essaie de me connecter :

"503 Service Unavailable
No server is available to handle this request"

Réponse
+0
moins plus
Idem..en telent :
-ERR internal server error
lors de l'entrée de mon mot de passe..Ca merde pas mal ces temps-ci chez Free les mails...c'est bien emm...heu..embêtant...

Réponse
+0
moins plus
Idem! Depuis deux jours le mail chez free par Zimbra affiche l'erreur 503 alors qu'une autre adresse chez le même free antérieure à l'apparition de Zimbra passe très bien.
Je pense que Zimbra doit être en maintenance ou tout simplement hs actuellement. Je comprends l'ennui quand on attend des mails importants.
Je note que la téléphonie déconne aussi par intermittence. Effet neige?!!!
Attendre patiemment que ça revienne? Moi, je n'ai pas d'autre solution.

albreche- 10 janv. 2010 à 13:14
JE peux me reconnecter a zimbra depuis ce matin. Mauvaise nouvelle, j'ai perdu tous mes mail !!
Ce document intitulé «  Probleme messagerie free et zimbra  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.