Rechercher : dans
Par :

Modifier un recordset

Dernière réponse le 11 mai 2008 à 03:35:49 boby, le 9 mai 2008 à 22:33:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment faire pour modifier les données d'un recordset(attaché à une table) à partir d'un formulaire, ? avec vba...

Merci

Private Sub modif()

RS_Pays.Fields("Nom").Value = Me.Txt_Pays.Value
RS_Pays.Fields("Ville").Value = Me.Txt_Ville.Value
RS_Pays.update

end sub

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « modifier un recordset » dans :
SQL - Modification de table Voir Modification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Modifier son fichier Hosts Voir POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Counter Strike - Modifier les skins des armes VoirVoici comment modifier les skins d'armes pour CS 1.6 Introduction Télécharger les skins Insertion des skins Introduction Les skins d'armes sont des répliques d'armes de bases mais plusieurs aspects changent : La taille La forme La...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
[Word] Suivi des modifications VoirMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...

1

Jean84, le 9 mai 2008 à 23:55:20

Bonsoir

C'est cool tu fait les demandes et les réponses et meme temps

car le code que tu mets dans ta question me parait pas mal et en plus ça marche
car moi c'est ce que je fais pour modifier un recordset a partir d'un formulaire!!!

jean84
Nous vivons une époque formidable, ce sont nos dirigeants qu­i la pourrisse

Répondre à Jean84

2

boby, le 10 mai 2008 à 11:43:14

Oui je pensais que c'était juste mais il s'arrête à cette fonction et ça ne marche pas, il n'y a pas d'autre méthode pour modifier?

merci

Répondre à boby

3

Jean84, le 11 mai 2008 à 03:35:47

Bonsoir Boby

Reprenons un petit peu: Ma config professionelle : XP SP2, Access 2003 (2007 pas encore testé et puis j'aime pas le look).

j'ai un formulaire ou il y a 3 textbox ou plus, lie a ce formulaire par une requete
"Select Matable_Monchamp_Pays, Matable_Monchamp_Ville, Matable_Monchamp_Adresse FROM Matable"
Par exemple.
Dans les propriétés de mon Textbox pour le pays qui s'appelle TxtPays je mets en "source de donnée" mon champ de requete "Matable_Monchamp_Pays", pareil pour les autres. Tu te retrouve donc avec une liaison entre ton recordset et ton textbox. Maintenant quand tu modifie dans le textbox le nom de ton pays il change automatiquement dans ton recordset, a condition de ne pas etre en mode liste et de n'autoriser que les valeurs de la liste, la ça ne marche qu'avec ce que tu as definit dans ta liste. Voila c'est tout
Pour en revenir a ton code, eh bien désolé mais il est correct, c'est une autre méthode, mais je maintiens, CA MARCHE
Si tu as un bug tu doit chercher ailleurs, je t'assures CA MARCHE.

Tiens moi au courant et essaye d'etre plus précis. Message d'erreur, ou ça plante etc...

Jean84 Nous vivons une époque formidable, ce sont nos dirigeants qui la pourrisse

Répondre à Jean84

4

Jean84, le 11 mai 2008 à 03:35:49

Bonsoir Boby

Reprenons un petit peu: Ma config professionelle : XP SP2, Access 2003 (2007 pas encore testé et puis j'aime pas le look).

j'ai un formulaire ou il y a 3 textbox ou plus, lie a ce formulaire par une requete
"Select Matable_Monchamp_Pays, Matable_Monchamp_Ville, Matable_Monchamp_Adresse FROM Matable"
Par exemple.
Dans les propriétés de mon Textbox pour le pays qui s'appelle TxtPays je mets en "source de donnée" mon champ de requete "Matable_Monchamp_Pays", pareil pour les autres. Tu te retrouve donc avec une liaison entre ton recordset et ton textbox. Maintenant quand tu modifie dans le textbox le nom de ton pays il change automatiquement dans ton recordset, a condition de ne pas etre en mode liste et de n'autoriser que les valeurs de la liste, la ça ne marche qu'avec ce que tu as definit dans ta liste. Voila c'est tout
Pour en revenir a ton code, eh bien désolé mais il est correct, c'est une autre méthode, mais je maintiens, CA MARCHE
Si tu as un bug tu doit chercher ailleurs, je t'assures CA MARCHE.

Tiens moi au courant et essaye d'etre plus précis. Message d'erreur, ou ça plante etc...

Jean84 Nous vivons une époque formidable, ce sont nos dirigeants qui la pourrisse

Répondre à Jean84
Collection CommentÇaMarche.net