| Bsr...
Je ne connais pas ce décodeur, mais si c'est un double tuner, vous devez avoir des touches du genre "A>B" et "A/B".
De plus, il doit y avoir, derrière l'appareil 4 prises genre "antenne" dont 2 sont raccordées au mouen d'un tout petit câble d'antenne ( loop).
Avez-vous tout cela ?
cdt,
@+ Répondre à poupougne13 | 3 KLEG, le 9 mai 2008 à 23:20:54Bonsoir,
J'ai bien la touche A-B sur la télécommande (j'ai essayé plusieurs fois, lorsque la chaîne est en enr. je ne peux pas voir les autres). Il y a bien 2 Entrées/Sorties derrière j'ai utilisé l'entrée/sortie Antenne 1, mais l'autre ent/sort antenne 2 sert à quoi ? il y avait 2 capuchons reliés ensemble connectés sur cette antenne 2, faut il les remettre ?
Merci Répondre à KLEG | Re...
Voici le branchement de principe, il faudra s'adapter à votre machine:
l'antenne du toit entre dans le décodeur par "antenne in"
elle en ressort direction la télé par antenne out"
une jonction(loop) est à effectuer entre les 2 autres prises genre "antenne", c'est ce qui permet d'envoyer le signal reçu sur le tuner principal vers le tuner secondaire, celui qui sert à enregistrer.
un péritel relie le décodeur à la télé
un autre péritel relie le décodeur au graveur ou au scope.
Pour enregistrer une chaîne de la tnt, il faut visionner la chaîne à enregistrer, puis"envoyer" la chaîne en question du tuner A vers le tuner B ( touche A>B)
Il faut régler le graveur ou le scope sur AV1, AV2, EXT1...selon où vous aurez branché le péritel venant du décodeur, et démarrer l'enregistrement.
Dès lors, vous pouvez revenir sur le tuner A, le seul sur lequel vous devez pouvoir changer de chaîne, avec une touche A/B ( ne pas confondre A>B et A/B !!!!!
A>B sert à donner la chaîne à graver au graveur
A/B sert à passer de la chaîne en cours d'enregistrement à la réception tv.
PS : concernant le loop, en général les deux prises à raccorder entre elles sont en disgonale.
Dites-moi dès que possible, sinon ce sera remis à demain après-midi..
Cdt,
@+ Répondre à poupougne13 | 6 KLEG, le 9 mai 2008 à 23:39:23Merci pour vos infos, n'étant pas chez moi je ne peux pas le tester maintenant. J'essaie tout ça dimanche soir et je vous tiens au courant du résultat. Merci pour vos conseils et bonne soirée ! Répondre à KLEG | Ok pour ça, aucun souci....
Cdt,
@+
PS: les 2 "capuchons" reliés doivent être la "loop", il faut les remettre ! Répondre à poupougne13 |
| 22 poupougne13, le 11 mai 2008 à 13:24:18Vivement ce soir, pour les essais, et surtout leur résultat ...;)
Cdt,
@+ Répondre à poupougne13 |
|
| 44 radars1, le 16 jun 2008 à 11:34:03Bonjour, je viens de lire toutes vos discussions et je tiens à vous dire que j'apprécie votre sens de la dispo. Voici le problème et je pense y trouver une solution. J'ai, depuis octobre 2006, un adaptateur tnt double tuner Pillips 7005. Il a parfaitement fonctionné jusqu'à mars 2008. En effet depuis cette date, et cela a commencé uniquement lorsque j'étais en lecture d'un enregistrement. La lecture s'interrompt brutalement, l'adaptateur affiche BOUTING UP,en clignotant et il m'est impossible d'éteindre l'adapt, avec la télécommande. Je suis obligé d'enlever la prise pendant quelques minutes. Il se rallume coorectement mais affiche une chaine. L'enregistrement reste intact. Ce phénomène ne se reproduisait pas tous les jours. Enfin, depuis une quizaine de jours, impossible de visualiser un enregistrement. Encore mieux, depuis quelques jours, il a le même problème, même en regardant une chaine, comme dernièrement le match de foot. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, sans succès. Merçi d'avance pour votre avis. Répondre à radars1 | 45 poupougne13, le 16 jun 2008 à 11:45:16Bonjour....
Je ne connais pas votre appareil, mais je crois comprendre que c'est un décodeur avec disque dur ?
Je pense, si j'en juge par le "booting up" qu'il était en train de faire une mise à jour automatique, mais je ne peux l'affirmer...;( Le fait de l'avoir interrompue expliquerait peut-être les bugs successifs ...?! ) Il faudrait peut-être voir sur le site du constructeur si une mise à jour n'est pas accessible...Mais j'avoue ne pas savoir comment la transférer du pc sur le décodeur : peut-être en lisant un cd que vous aurez gravé sur le net, ou en branchant la prise un peu spéciale qui doit être à l'arrière ...?
Désolé, je ne vois rien d'autre pour l'instant...
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : postez peut-être un topic spécifique, et avec un titre bien explicite, vous aurez peut-être plus de réponses... Répondre à poupougne13 | Merçi pour votre rapide réponse. Il s'agit en effet d'un adapt avec disque dur 160 GO. J'ai relevé lors d'une discussion un n° de tel de Pilipps, 0821611655, et je vais essayer de les contacter. Je vais effectivement étendre la demande. Cdt. Répondre à radar1 |
|
|
|
| Quand vous êtes sur le tuner B, cela dit se voir d'une manière ou d'une autre sur l'écran ... Répondre à poupougne13 |
|
|