Posez votre question Signaler

Logiciel gratuit pr rendre un pc plus rapide? [Résolu]

caza72_8 32Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 28 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2013 à 10:52
Bonjour,
svp j'aimerais savoir s'il existe des logiciels gratuits pour rendre plus performant un pc!!!
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
Télécharger TuneUp Maintenance en 1 clic et vous allez être content du travail de ce logiciel.
chassauxsorcieres- 3 déc. 2010 à 15:28
Pas sûr car après expiration on ne sait pas comment il agit. Il peut laisser des traces derrière. Préférez ccleaner. Par ailleurs les optimisations sont faisables manuellement (et très facilement avec un peu de recherche). L'essentiel est faisable via le panneau de config et l'onglet system notamment
Répondre
junior- 7 juin 2011 à 18:21
ccleaner no car mon pc est toujours mais quand jai eu ccleaner
Répondre
dnicocool 163Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 8 avril 2012 à 14:33
Le meilleure logiciel gratuit pour accélérer son PC reste Linux.
Répondre
Yeahh* 9Messages postés jeudi 30 août 2012Date d'inscription 27 décembre 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 19:41
C'est pleins de virus ces logiciels !!!
Répondre
diblo xd- 16 janv. 2013 à 10:52
cest de larnace
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Si tu veux que ton PC soit plus rapide, inutile de télécharger un logiciel supplémentaire, cela semble logique non ? Tu vas rajouter un logiciel, selon son poids il va prendre de la place sur ton DD ! Le mieux pour que ton PC soit plus rapide un bon nettoyage de ton disque, défragmentation, désactiver quelques options qui ne servent à rien, et le tour est joué !
Enfin c'est mon avis, à toi de voir si tu veux vraiment ajouter un logiciel de plus qui ne fera peut-être rien de plus...

va voir ici également :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2012590 comment rendre son pc plus rapide#0

internaute2008 236Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 26 septembre 2010 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 17:33
Bonjours

mois je suis obselument pas d'acord car pour endre un pc plus puissant ajoute une barrette 1Go puis faire une défragmentation + nettoyage du HDD puis télécharger EseyCleaner ou Cleaner gratuit en fr.
Répondre
dnicocool 163Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 8 avril 2012 à 14:34
voir tu prends une Clef USB 3.0 (si ton PC est compatible) et tu met un Swap dessus ^^'.
Répondre
Yeahh* 9Messages postés jeudi 30 août 2012Date d'inscription 27 décembre 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 19:43
Mon conseil : C'est bien de télécharger les logiciels qui sont primordials ; le reste il faut sans dispenser... ! C'est qu'on m'a toujours dis ... Et c'est bien vrai!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bjr tout l monde, la personne qui a dit que tout c logiciel qui font réver ne sevent a rien et surtout si c'est gratis,alors ce que je vous conseile , c'est de placer simplement une rame de 1GO ET FORMATE TON DISQUE DUR, et quand tu le mettra en etat de marche pense a moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je vous crois que c'est vraiment important de savoir que les logiciels ne font que diminuer la mémoire vive de la
machine. Donc le mieux c'est de faire un nettoyage du système et si il y a des téléchargements à faire, mieux vaut utiliser un external pour les logiciels, vidéos et sons et si il y a des jeux surtout.
Franchement il n'y a pas mieux que ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Arreter de vous tracasser le tête avec vos logiciels comme tuneup ou d'autre.
Moi je dit que le meilleur moyen (pour moi) est de faire un netoyage complet du pc et de supprimer plein de logiciels que vous avez installez pour rien (si il vous sert pas telment) et sinon si c pas assez je vous conseille d'acheter des barretes memoir 1G voir + . (Avis perso)
Yeahh* 9Messages postés jeudi 30 août 2012Date d'inscription 27 décembre 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 19:44
Oui c'est la meilleure solution!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je te propose Glary Utilities,c'est un logiciel génial qui regroupe nettoyage de disque,défragmentation,destructeur de fichiers,nettoyeur de registre,gestionnaire de désinstallation,optimiseur de mémoire,récupérateur de fichiers,analyse de disques,détecteur de dossiers vides,détecteurs de doublons et encore pleins d'autres options !Et en plus ce logiciel est gratuit !Il y a une version payante mais je te conseille de prendre la version gratuite car la payante n'ajoute pas grand choses en plus !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Pika no mi (vu que tu es le dernier à avoir posé la question)
Tu as dans toutes ces réponses les solutions mais il vaut mieux faire une synthèse !

Solution la plus radicale : mets ton PC à la poubelle et achète un mac c le jour et le nuit ! Problème : le coût de l'opération !

Effectivement formater le PC et installer Linux à la place de Windows est aussi très efficace, mais attention : certains programmes (surtout les jeux) ne fonctionnent pas avec Linux. Et puis si tu veux conserver tes données...

Le plus efficace sans être radical est de changer ta barette de mémoire ou d'en rajouter une (les PC récent ont 2 emplacement de mémoire et souvent une seule est utilisée à l'origine). Sache que tu peux mettre plus que 1Go (moi j'ai 2 fois 2 GO et ça file !!) et que tu n'es pas obligé de mettre les 2 mêmes capacités (par exemple 1Go et 2Go)

Une solution toute simple : débranche ton PC, ouvre le et enlève toute la poussière en faisant bien attention de ne rien débrancher, avec un coton tige par exemple (ça parait idiot mais je l'ai fait sur le PC de ma femme et elle n'en revenait pas : il est devenu silencieux, plus rapide et ne plante presque plus).

Ils ont tous raison de dire que rajouter un programme n'est pas une bonne solution. C'est aussi illogique que de manger plus pour maigrir. J'en ai testé un paquet, dont Tune Up, et ce n'est pas si efficace que ça. Ce qu'il fait, à savoir supprimer des programmes, tu peux le faire manuellement. Tu mettras plus de temps que lui mais au moins tu ne rajoutes rien à ton PC.

Enfin, rien ne vaut une bonne défragmentation et un bon nettoyage de disque pour l'aider à respirer !

Si tu as Windows Xp (ou plus ancien), regarde en bas à droite de ta barre de tâche, et s'il y a beaucoup d'icones, va dans ton panneau de config et vire tout ce qui n'est pas vraiment utile pour l'activité de ton PC.

Tu peux aussi remplacer Internet Explorer par Mozilla (gratuit) qui est un peu plus rapide dans l'exploitation des fichiers mais surtout il ne plante pas !

Voilà, en espérant avoir répondu correctement à ta question
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok!!!
merci!!!! donc en bref si le pc ne se plante pas et n'est pas vraiment il vaut mieux ne rien ajouter et c'est le cas du miens!! et j'ai tuneup utilities et je vais faires quelques nettoyages avec et je pense que ça sera suffisant!!!
encore merci les gars!
il extra le site je vais le recommander à d'autres!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'aimerais egalement rendre mon pc plus rapide par n'importe quel moyen possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tré utile ce forum!!=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juruto- 22 févr. 2009 à 09:35
je vé peut etre te faire rêver parce kelle est deja utilisée mais contacte moi : juruto@hotmail.fr j'en é une c pa une blaque et elle est encore dispo ke pour un pc!!!!
Répondre
juruto 61Messages postés samedi 27 décembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 09:45
Message supprimé
Répondre
juruto 61Messages postés samedi 27 décembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 09:46
message supprimé
Répondre
juruto 61Messages postés samedi 27 décembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 09:51
si tu veux la clé elle peut encore servir 1 an vite fonce me contacter : juruto@hotmail.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais rendre mon pc plus rapide
pika no mi- 28 mars 2012 à 13:27
comment rendre un micro-ordinateur plus puissant
Répondre
dnicocool 163Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 21 avril 2012 à 21:21
Linux <3
Répondre
lilia- 28 mai 2012 à 00:10
comment avoir enstaller mozilla en ordinateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avon il faux que tu as une Ram de 512mb pour (xp) !!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a accelererPC.
Cela fonctionne bien.

Mes sincères salutations,
Mr1224
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
Tout à fait d'accord avec OldPC, les logiciels qui existent prenne non seulement de la place et alourdissent la base de registre pour utiliser des fonctionnalités qui existent déjà sans les installer (ce sont des fonctionnalités standard mais cachées) tout ca pour un gain minime. Parfois après intallations le PC est plus lent qu'avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tu veux, tu veux, mais tu n' y es pas, pour rendre ton pc plus rapide il ne sert à rien d' ajouter tune up qui va l' alourdir encore plus.

Vire windows, formates et mets un Linux.

Bien le bonjour.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut
moi jé trouvé que tunup 2010 et son mode turbo et trop cool , il ma rendu mon pc plus rapide que avant
jéspair que sa ira pour toi
^.^'
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel gratuit pr rendre un pc plus rapide?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.