rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dangers des ondes wifi et voisinage

Posté par PureMorning, le vendredi 9 mai 2008 à 21:24:27
Bonjour,
J'ai installé une wifi chez moi (Livebox de Wanadoo) que je prends le soin de débrancher quand je ferme mon ordi et surtout la nuit.

En effet, des études sont menées dans un certain nombre de pays, dont la France, sur les conséquences éventuelles pour la santé de baigner à longueur de journée dans des ondes électro-magnétiques (plus le téléphone portage sujet très polémique en ce moment avec les nouvelles générations qui utiliseraient aussi les ondes Wifi).

Or mon voisin vient de s'acheter une Freebox très puissante qu'il laisse brancher jour et nuit. Elle emet autant que la mienne même quand je vais au fond de mon jardin.

Quels sont mes recours pour qu'il débranche son appareil la nuit ?

Je pense aussi aux habitants d'immeubles qui peuvent recevoir les ondes de dizaines d'appartements !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à PureMorning  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
comotto77, le vendredi 9 mai 2008 à 21:26:21
mais nn mdr c faux c'est histoire imagine ecoute pas tou ski dise a la tele sinon ta plus de vie tu vis dans une bulle les wifi n'ont aucun effet su la santé^^
Répondre à comotto77

2

PureMorning, le vendredi 9 mai 2008 à 21:29:33
Commet sais-tu que les ondes Wifi sont sans danger.
Il faut des réponses de scientifiques.
Je fais partie des personnes qui appliquent le principe de précaution mais en France c'est rare les gouvernements attendent les catastrophes pour prendre des mesures :

- amiantes,
- vache folle,
- sans contaminé

En Suède, le gouvernement a pris des mesures pour le wi fi mais je ne sais pas ce que c'est !!!
Répondre à PureMorning

3

comotto77, le vendredi 9 mai 2008 à 21:31:59
mais si tu cherche bien tu doi forcement trouvé des contre expertisse mais bon de toute facon tu n'a aucun moyen de lui fair arreté sauf de lui demandé de l'eteindre.^^
Répondre à comotto77

4

PureMorning, le vendredi 9 mai 2008 à 21:36:14
Oui je vais lui demander mais je crois que les freebox ne peuvent pas s'arrêter ?

Bonne soirée
Répondre à PureMorning

5

comotto77, le vendredi 9 mai 2008 à 21:37:15
si mais c relou il fo reprogramé mais tkt tu crain r1 c juste si exemple té exposé a 20 wifi la d'acord mais quelque wifi tu crain r1
Répondre à comotto77

6

Puremorning, le samedi 10 mai 2008 à 19:15:03
Merci Comotto,
Je voudrais bien te croire mais je suis inquiette, c'est plus fort que moi !
Répondre à Puremorning

7

Telegraphist, le mercredi 18 juin 2008 à 01:06:48
Hello Puremorning,

Je constate avec joie que les gens commencent enfin à réfléchir...
Oui, tu as raison d'être inquiet, le WIFI c'est pas bon du tout...
Le souci c'est que nous sommes à l'aube de la prise de conscience. Le mieux pour l'instant c'est d'en parler à ton voisin et d'en parler autour de toi, à tes amis, famille, etc etc...
Si tu veux te documenter :

- www.next-up.org
- www.robindestoits.org

C'est trés simple de désactiver le WIFI d'une freebox. Par contre je ne mettrais pas ma main au feu en disant qu'aucune ondes ne continue à en sortir aprés... C'est pour cela que sur la mienne, j'ai démonté les cartes WIFI, du modem et du boitier HD...:p ( c'est tout con aussi )
Je ne sais pas si tu as un recours juridique pour le WIFI, je vais me renseigner.

Bye
Répondre à Telegraphist

8

PureMornng, le vendredi 20 juin 2008 à 14:47:34
Mon voisin a renoncé à éteindre sa wifi car je pense que cela coupe également son téléphone;

Pour l'instant en France, on ne peut miser sur un texte juridique, une loi pour obliger un voisin à éteindre sa wifi ou l'obliger à avoir un appareil à portée très restreinte.

La seule chose qui est sure c'est que les compagnies d'assurance ont exclu depuis 5 ans les effets éventuels des ondes électro-magnétiques de leurs contrats d'assurance (je travaille dans une compagnie) car fortes de l'expérience de l'amiante qui engage la responsabilité des industriels, elles ne veulent pas à avoir à payer des milliards d'euros dans dix ou vingt ans s'il s'avèrait que ces fameuses OEM ont des effets néfastes pour la santé et ont provoqué des maladies.

Elles appliquent le principe de précaution.

Donc il y a bien un vide juridique à ce niveau.

C'est encore là un problème politique pour protèger les industriels. Tant que ces derniers n'auront pas mis au point de nouvelles technologies, la santé publique sera encore mise au second plan.

Il n'a a que la pression des associations de consommateurs ou bien attendre un jugement qui fera jurisprudence pour que l'on ne soit pas obligés d'être arrosé par les ondes de son voisinage !
Répondre à PureMornng

9

Didier, le vendredi 20 juin 2008 à 15:07:12
Je vais vous donner mon expérience personnelle (C'est cadeau !)

Je bosse en informatique.
Les ordinateurs sont mes amis.

Donc il y a 1 an et demi environ, je m'achètes 2 cartes WIFI car les cables c'est pas beaux et pas pratiques.
Je configure mes cartes, j'adore recevoir du nouveau matériel :o)

Je fais des tests pour connaitre les capacités de mon réseau WIFI.....Gros mal de tête. Je ne fais pas le rappochement tout de suite.

Durant mes tests a chaques transfert de fichiers ... un sentiment d'avoir un étau sur le crane.
Le soir même un pote vient a la maison. Je fais un test, pour lui demander si il ressent la même chose.

Il me répond rapporte tout de suite ça chez ton vendeur, c'est insupportable.

Le vendeur c'est foutu de la gueule, mais depuis ce jour je sais très bien que le WIFI c'est pas bon pour mon cerveau.

Un autre exemple, une visite avec mon fils au musé d'histoire naturel de Grenoble.
Un gros mal de tronche.....des boitiers WIFI tous les 5 mètres.

Depuis j'ai appris que plusieurs bibliothèque de Paris étaient repassées en filaire à cause des maux de tête a répétition des employés.

En dans quelques années on traitera le WIFI comme la cause de beaucoup de problème....
Répondre à Didier

10

Telegraphist, le vendredi 20 juin 2008 à 21:47:27
Il y a enfin des gens qui réfléchissent.
Ça fait plaisir...
Les enjeux financiers sont tels qu'il n'y a qu'en en parlant autour de nous (et avec du temps) que les choses bougeront.
Répondre à Telegraphist

11

Petit-Pierre, le vendredi 20 juin 2008 à 23:03:04
Bonsoir tous,

pour ce qui concerne la nocivité des Ondes Electromagnétiques,
pour moi, elle ne fait aucun doute.

Souvenez-vous il y a quelques années de l'école sur le toit de laquelle
était installé un relai téléphonique GSM.
Il y avait eu un nombre incroyable de gamins atteints de leucémies et autres cancers.

Un chiffre m'avait impressionné, concernant le portable et les tumeurs au cerveau.
Dans l'article que j'avais lu, (faut que je le retrouve), les chiffres étaient les suivants :
- pour une tumeur au cerveau développée du côté non utilisé par le portable,
- il y en a 2,5 qui se développent du côté du cerveau utilisé par le portable.

Impressionnant, non ?
Mais on ne saura rien tant que les dégâts ne seront pas massifs : trop d'argent en jeu.

Bon ..... je coupe ma clé 3G+, et je vais dormir.
Le comble est bien là : je suis sur un bateau, et c'est tellement commode !

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger BIOS Agent 3.45BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « Dangers des ondes wifi et voisinage »