Bonjour,
Voilà je possède un lecteur enregistreur de salon samsung dvd-R120 et constate un problème de lecture pour certains dvd(saccades, blocages son et image, carelage...); le comble est que je n'ai jamais constaté aucun problème concernant les dvd que j'ai enregistrés ou même les divx...Ne sont en cause que certains dvd originaux issus du commerce; les blocages surviennent le + souvent au bout d'un certain temps (pas nécessairement au bout de 2heures comme je croyais au départ); j'ai bien tenté un nettoyage de la lentille, aucun résultat.
Détail troublant: j'avais entrepris de regarder la trilogie du seigneur des anneaux, il s'agit de l'édition prestige : aucun souci pour "la communauté de l'anneau",au contraire le dvd "les 2 tours" s'est mis à déconner au bout de 2 heures de film environ, pourtant il s'agit du même type de dvd; je ne sais pas ce que me réserve " le retour du roi".
D'où peut venir ce problème? Quelles sont les solutions? Est-ce un défaut inhérent à ce type d'appareil ne me laissant qu'une seule solution autrement dit acheter un autre lecteur?
En tout cas il ne s'agit pas de dvd défectueux étant donné que j'ai tenté une lecture sur un pionner bcp + ancien et c'était nickel...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0