Rechercher : dans
Par :

Motorisation portail

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 16:42:35 georghinio, le 9 mai 2008 à 18:33:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je viens d'installer un moteur de type WEAT C2 pour portail coulissant, je n'arrive pas à régler le moteur de manière à ce qu'il ralentisse avant de buter sur le fin de course en ouverture et fermeture.
Lors de la phase "apprentissage"il ne se règle pas.
Comment le programmer afin qu'il calcule la distance pour le ralentissement avant de se couper?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « motorisation portail » dans :
Portails d'entreprise (Enterprise Portals) VoirIntroduction aux portails d'information d'entreprise On appelle "portail d'entreprise" une plate-forme intranet donnant accès à des données de l'entreprise ainsi qu'à des ressources du système d'information regroupées au sein d'une interface...

1

Astreides, le 29 mai 2008 à 22:49:13

Bonjour,
J'ai le méme probléme avec un moteur extel "we ATC1"...
Impossible de regler le ralentissement malgré plusiers essais en mode apprentissage...

Merci de vos reponses

Répondre à Astreides

5

georghinio, le 8 aoû 2008 à 16:51:04

Bonjour, j'ai contacté le service technique de chez Extel, ils m'ont répondu que pour des portails légers le ralentissement est faible et ils devraient à l'avenir améliorer la carte.
Le conseil à été de baisser les extrémitées des crémaillères afin de faire forcer le moteur mais pas trop sinon on use trop vite l'engrenage et la crémaillère.
Donc il faut baisser la force du moteur pour éviter qu'il se coupe en forçant.
Cela marche mais ce n'est pas la vrai solution.
Si prôblème joingnez lz service technique d'Extel: 0892350069.
A+

Répondre à georghinio

7

herald, le 9 jun 2009 à 19:08:30

Sur mon portail coulissant extell ATC2 j'ai le même problème impossible de regler le ralentissement, resultat 2 dents de cassés aux crémaillères.
La nana à la hotline plus que nulle du jamais vu,résultat je suis dans la m... et je regette mon achat chez eux

Répondre à herald

2

treguette, le 12 jun 2008 à 21:33:13

Je viens d'installer un portail coulissant de chez extel.cela faisait 2 ans que je l'avais acheté
j'ai un probleme de diistance pas plus de 10 m sans antenne exterieure
de plus cela fonctionne aleatoirement j'ai teste les piles des 2 telecommandes et j'ai 9v au lieu de 12 c'est peut etre la cause de mon probleme.
la hotline est nulle je suis tombé sur une nana qui n'en connaissait pas plus que moi
si j'avais à refaire le choix je pense que je prendrait du came ou du fac quitte à payer plus cher.
quelqu'un a t il les meme problemes que moi?

Répondre à treguette

3

poupougne13, le 12 jun 2008 à 23:09:04

Bsr...

Vous êtes certain qu'il vous faut de 12 volts, c'est rare , le plus souvent ce sont de petites batteries de 24 volts...Cela expliquerait pas mal de choses...!
Comment obtenez-vous 12 volts ? avec combien de piles de combien de volts ?

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

6

langelefaou, le 25 jan 2009 à 22:29:39

Bonsoir,

j'ai eu le meme genre de soucis sur une porte basculante Novoferme (marque pourtant assez pro)
la portée n'a jamias été au top et elle s'est affeblie au bout de 2 ans , bilan un pro (vezo) est venu il a passé un coup de fil en directe a l'usine (ce que j'avais deja fait) et le module de reception a changer c'est une petite puce de forme assez longue et fine pour 150€ , du coup ca marche nickel et assez loing.

Cdlt

Répondre à langelefaou

9

LORELIE, le 11 jun 2009 à 17:32:17

Bonjour
comment avez vous fait pour faire changer la puce ? avez vous du renvoyer l'ensemble du moteur ou juste la carte ?
merci
ZT

Répondre à LORELIE

4

mustang60, le 4 aoû 2008 à 18:47:26

Salut , j ai galéré tout le week end pour programer mon portail coulissant , en vain . pas de ralentissement avant butée et mon portail ne se ferme pas à fond (environ 5 cm de jeu), je ne sais pas comment faire . en fait il vient en butée , se coupe mais ne reste pas bien fermé. Si t as trouvé la solution depuis ton message peux tu m en faire part . MERCI d''avance.

Répondre à mustang60

8

georghinio, le 11 jun 2009 à 11:21:07

Le mieux si le moteur est sous garantie, c'est de renvoyer au service client le circuit imprimé du moteur.
Sous une semaine ils m'ont changer la carte et l a programmation et le ralentissement s'est fait desuite.
Sur mon premier circuit imprimé, aucun réglage était possible.

Répondre à georghinio

10

georghinio, le 12 jun 2009 à 13:38:00

Il faut débrancher la partie du circuit ipmrimé où se trouvent tous les composants.
Le moteur reste fixé au sol, un conseil reperez tous les fils avant de débrancher cela permettra de réinstaller le nouveau en 5 minutes.

Répondre à georghinio

11

collinne, le 24 jun 2009 à 15:08:38

Bonjour ; georghinio j'ai le même problème que toi à savoir : impossible de régler le ralentissement résultat
5 sections de la crémaillère ont des dents cassées , j'ai tout essayé régler les trimmers ; incliner les patins
rien ni a fait ; j'ai tél à EXTEL il m'ont envoyé un module de fin de course et 2 sections de crémaillère mais j'ai des doutes le circuit imprimé est ce la partie verte ?

Répondre à collinne

12

georghinio, le 24 jun 2009 à 15:59:34

Oui le circuit est la partie verte

Répondre à georghinio

13

collinne, le 24 jun 2009 à 16:42:35

Merci pour cette réponse rapide demain je change le module de fin de course et si c'est pareil je renvois
tout au magasin les 5 sections et le moteur entier je vous tiens au courant

Répondre à collinne