Serveur avec Mail Server Pro saturé par spam

Fermé
dachu - 28 mars 2004 à 21:46
 ttbidouille - 30 mars 2004 à 09:59
Bonjour,

Alors voilà, j'ai installé un serveur chez moi de manière à pouvoir y héberger mon propre site web. J'y ai également installé un serveur SMTP pour pouvoir utiliser la fonction mail() du PHP. Pour ce faire j'emploie Argosoft Mail Server Pro. Depuis hier soir, j'ai un gars de Taïwan qui squatte mon serveur pour envoyer du spam à plein de monde ! Il envoit des centaines de mails par heure, c'est incroyable. Du coup ça sature complètement le serveur ! J'ai réussi à bloquer tous les envois d'e-mails provenant de Taiwan grâce au programme MailFilter, mais cette solution ne me convient pas vraiment... Pour mettre mon site en ligne, j'utilise EasyPHP. Je me demande donc s'il n'y a pas moyen de configurer Mail Server de manière à ce qu'il n'accepte que les mails envoyés à partir de mon serveur même et donc provenant de l'adresse IP 127.0.0.1 !?

D'avance, merci pour vos réponses futures !

Bien à vous,
dachu
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mars 2004 à 22:00
1) déconnecter immédiatement l'ordinateur d'internet.

2) recherche cheveaux de Troie et virus.

3) re-configuration du serveur de mail pour n'accepter des mails que provenant de ta propre machine.
ça serait bien le diable que le serveur de mail n'ai pas une option pour indiquer sur quelle adresse IP se mettre en écoute.
Il suffit de choisir 127.0.0.1 ou bien une IP du LAN.
0
OK merci !

Pour détecter les virus et les cheveaux de trois, Norton Antivirus est fiable ? J'ai aussi essayé Ad-Aware !

En ce qui concerne le blocage d'IP, j'ai beau chercher, je ne trouve pas dans ce programme qui est censé être complet !!!

Merci
dachu
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mars 2004 à 22:36
Pour détecter les virus et les cheveaux de trois, Norton Antivirus est fiable ? J'ai aussi essayé Ad-Aware !

bof...
Je préconise plutôt Kaperksy, Avast ou BitDefender.

En ce qui concerne le blocage d'IP, j'ai beau chercher, je ne trouve pas dans ce programme qui est censé être complet !!!

Tout serveur qui se respecte doit être configurable pour choisir l'adresse IP sur laquelle se mettre en écoute (chercher mots "listen" ou "binding" dans le fichier de configuration).


La configuration par défaut de ton serveur de mail doit être (comme beaucoup de logiciel) de se mettre en écoute sur toutes les interfaces.
0
Merci bcp jcrois ke j'y suis arrivé la ! G cherché avec le mot listen et ca a fonctionné... Jcrois ke ca devrait aller mnt ! Jusque mnt, pas de trace de lui. Jverrai bien demain matin mais jpense ke c bon !

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mars 2004 à 23:00
De rien, c'est un plaisir ! :-)
0
ttbidouille
29 mars 2004 à 13:14
Excuse - moi , Quel logiciel de Server Mail que tu as utilise ?
Comment configurêil en local (sans DNS) ?
excuse moi pour les question directe , par ce que je cherche aussi?
je teste Merak Mail Server mais je n'ai pas reussie de recuperer les emails par Server POP *.

Mercie .
0
Salut !

Ben en fait j'utilise Mail Server Pro de Argosoft. Cette version est payante, mais il existe la version Mail Server tout court qui, elle, est gratuite ! Je crois que ça te suffira si tu ne comptes faire que du local.

En fait, tu n'as pas le choix d'entrer les DNS de ton FAI car c'est ce dernier qui gere l'envoi des mails. Le programme Mail Server n'est qu'un intermédiaire entre ton serveur et ton FAI ! Mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas l'employer en local. Il te suffit d'ouvrir les ports SMTP et POP, d'entrer le(s) DNS de ton FAI et puis dans la configuration du programme tu cherches un peu et tu choisis de n'autoriser que les PC de ton réseau local à utiliser le serveur mail...

Voila, bonne chance.

dachu
0
ttbidouille
30 mars 2004 à 09:59
merci bien !
0