Rechercher : dans
Par :

Installation des dictionnaires OpenOffice

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 15:17:32 chrisjo56, le 9 mai 2008 à 17:55:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais installer les dictionnaires, plus précisément ceux des synonymes et de la réforme 1990 mais je rencontre un léger souci :
J'utilise Ooo 2.4 sous Ubuntu 8.04 et quand je lance DicOoo, tout va bien... sauf que les fenêtres où choisir les dicos à installer et toute la procédure sont ridiculement petites et ne me permettent pas de poursuivre. Je suis parvenu, après de multiples essais, jusqu'à la dernière étape (grâce à la touche "Tab" mais arrivé là, j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, impossible de terminer l'install et, bien entendu, impossible de redimensionner ces satanés fenêtres...

Alors, si l'un d'entre vous à la solution, il aura droit à toute ma reconnaissance...

Merci d'avance
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.

Configuration: Linux 8.04
Firefox 3.0
OpenOffice 2.4

Meilleures réponses pour « Installation des dictionnaires OpenOffice » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice Voir Activation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

kiki, le 9 mai 2008 à 19:44:50
  • +1

Je pense qu'il est possible d'enregistrer le pack francais sur le PC. Dans DicOO au début il y a une option pour l'installation hors ligne d'un pack de langue : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Dans OOo/options/affichage essayer de modifier si ça améliore...

Répondre à kiki

2

chrisjo56, le 10 mai 2008 à 10:26:24
  • +1

Bonjour,

Merci pur ta réponse mais le problème est juste un problème de taille de la fenêtre. La procédure se lance normalement sinon. L'idéal serait de pouvoir récupérer ces dicos et les copier "à la main" dans le répertoire dédié mais je n'arrive pas à les trouver sur le site fr.openoffice.
OUPS ! Ce sont mes yeux !! C'est OK, je viens de télécharger le pack de dicos. Maintenant, je cherche dans quel dossier je dois le copier...

Merci d'avance.

Chris

Répondre à chrisjo56

3

Michel Astre, le 26 jun 2008 à 00:21:33
  • +1

J'ai le même problème ... Comment faire pour signaler un bug ? J'ai vu que ça se fait ...

Répondre à Michel Astre

4

chrisjo56, le 26 jun 2008 à 08:09:42
  • +1

Bonjour,

Je ne sais pas. Si quelqu'un peut nous éclairer... Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.

Répondre à chrisjo56

5

chrisjo56, le 26 jun 2008 à 10:50:02
  • +1

Bonjour,

Je viens de voir sur le formum d'Ubuntu qu'il suffirait pour régler ce problème de taille de fenêtres, de désactiver Compiz. J'essaierai donc ça ce soir.

Affaire à suivre...
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.

Répondre à chrisjo56

6

chrisjo56, le 26 jun 2008 à 17:36:32

Re,

Je viens de faire la manip et ça marche !!

Il suffit donc de choisir dans "Apparence" aucun effet visuel et on obtient les fenêtres en taille réelle. Installation des différents dicos, retour au bureau, réactivation des effets visuels et ... hop !!! tout es OK.
Elle est pas belle la vie ? ;-) Chris

Répondre à chrisjo56

7

Aramis, le 29 jui 2008 à 15:17:32

Super ! Merci, ça marche maintenant aussi de mon côté.

Répondre à Aramis
Collection CommentÇaMarche.net