ASTUCE partager un disque dur sous VISTA

Résolu
moulehood3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 9 mai 2008 à 16:21
 mouchty - 15 nov. 2009 à 02:02
Bonjour, je vois de nombreux post demandant comment partager un disque dur sous Windaube VISTA.

Partage d'un disque dur Vista

- Aller dans l'explorateur de fichier (Touche [windows] + [E])
- Clic droit sur le disque dur (ou partition) à partager puis choisir partager...
- dans la nouvelle fenêtre cliquer sur l'onglet [Sécurité]
- cliquer sur le bouton [modifier]
- cliquer sur le bouton [ajouter]
- taper 'invité' (sans les guillemets) à l'endroit ou le curseur clignote
- puis valider en cliquant sur le bouton [OK]
- si vous avez besoin d'ecrire sur ce disque depuis le réseau cocher la case 'modification' dans les autorisations
- puis valider en cliquant sur le bouton [OK]

- Patientez le temps que Windaube change toutes les autorisations

- ensuite cliquer sur l'onglet [Partage]
- cliquer sur le bouton [partage avancé]
- dans la nouvelle fenêtre cocher 'Partager ce dossier'
- cliquer sur le bouton [Autorisations]
- taper 'invité' (sans les guillemets) à l'endroit ou le curseur clignote
- puis valider en cliquant sur le bouton [OK] encore [OK]
- si vous avez besoin d'ecrire sur ce disque depuis le réseau cocher la case 'modification' dans les autorisations
- puis valider en cliquant sur le bouton [OK]

- Patientez le temps que Windaube change toutes les autorisations (plusieurs minutes si vous partagez bcp de fichiers)


- puis valider le tout en cliquant sur le bouton [Fermer]

6 réponses

Clarckos Messages postés 9803 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 688
9 mai 2008 à 17:00
Salut

Fait un tour aux astuces...

regarde si ton astuce n'est pas déjà présente...

Si c'est dans le cas inverse, propose alors de la diffuser aux astuces.

1
moulehood3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
16 mai 2008 à 09:58
Après vérification cette astuce n'est pas présente, on voit souvent comment partager un dossier sous vista mais pas comment partager un disque dur complet.
J'aimerai ajouter cette procédure aux astuces mais je ne sais pas comment faire.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 mai 2008 à 11:33
Bonjour,
Demader à un Modo ou un contrbuteur de créer l'astuce Ton pseudo serra mis dans le texte comme le créateur de l'astuce
A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 mai 2008 à 18:18
Bonjour,

Ton astuce est postée. Merci pour la communauté CCM ;-)))

Voir mon message privé ;-)
0
Salut,
C'est pour le partager en reseau, non?

faudrait suggérer a l'auteur de l'astuce qu'il rajoute a sa contribution:
Ne pas oublier d'activer le partage de fichier dans le Centre Réseau et partage

L'un ne va pas sans l'autre... et vis versa... (ou l'autre ne s'en va pas; je sais plus...)

;)
0
moulehood3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 12:46
Salut Pad'Chance,

C'est une évidence pour moi mais tu as tout à fait raison de le souligner, il faut effectivement activer le partage de fichier.

Pour cela il faut :
- se rendre dans le Centre Réseau et Partage
- se connecter à un réseau
- et activer le Partage de Fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
20 juin 2008 à 13:13
je voulais dire aussi que c'est une erreur de partager le réseau au compte invité (donc à tout le monde non identifié) , et surtout pas en écriture .
encore au niveau de l'accès au partage réseau ça pourrait passer , quoique il est tout à fait anormal de se connecter à un partage réseau sans avoir d'identification sur ce réseau .
il faut plutôt créer un compte utilisateur pour chaque utilisateur du réseau et autoriser spécifiquement l'accès de ces utilisateurs en fonction des besoins .
donc s'inspirer de ceci : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
quand on pense que microsoft dit améliorer la sécurité sur vista et laisse cette facilité étrange de compte "invité" , ils ont encore du boulot .
ils feraient mieux d'apprendre correctement aux utilisateurs à configurer des comptes utilisateur.
le compte invité ne se justifie (un peu) que pour IIS .
je pense donc que cette astuce ne devrait pas être sous cette forme .
0
Un grand merci à moulehood3000, me suis ennervé pendant des heures alors que c'était si facile de partager un disque, je suis sous Win 7.
0