rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] var de session ne se détruisent pas

nicolas, le vendredi 9 mai 2008 à 16:04:39
Bonjour,
J'ai un problème mes variable ne se détruisent pas !
ELLES se créent bien mais ne se détruit pas !!
je vous montre ma fonction qui sert à les détruire

//--- FONCTION POUR SE DECONNECTER
function deco()
{
session_start();
session_unset();
session_destroy();
}
?>
<input type="submit" value="deconnexion" name="deconnexion" onclick="deco()">

je vous met le test qui sert à voir si l'utilisateur est bien connecter ou non s'il ne l'es pas j'affiche connecter et quand il n'est pas connecté j'affiche deconnecté
//TEST POUR SAVOIR SI L'UTILISATEUR EST BIEN CONNECTEE
<?php
session_start();
if($_SESSION['nom']==""){
echo "deconnecté";
}
else
{
echo"connecté";
}

?>

Je vous remercie de bien vouloir m'aider
Cordialement NICOLAS!
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
byakhlefncr, le vendredi 9 mai 2008 à 16:26:20
Salut,

Je pense que le problème vient du fait que l'objet "submit" n'exécute pas le script php dans les évenements mais seulelement du javascript.

Une solution pour contourner ce pb :

Le formulaire contenant submit :
///////////////////////////////////////////////////////////////
//// Fichier UserPage.php

<?php
function deco()
{
session_start();
session_unset();
session_destroy();
}

if (isset($_GET['deconnexion']))
{
if ($_GET['deconnexion']=='deconnexion')
{
deco();
include("logout.php");
}
else
{
echo "<FORM method=\"get\">
<input type=\"submit\" value=\"deconnexion\" name=\"deconnexion\">
</FORM>";
}
}
else
{
echo "<FORM method=\"get\">
<input type=\"submit\" value=\"deconnexion\" name=\"deconnexion\">
</FORM>";
}
?>
/// Fichier EtatConnexion.php
<?php
session_start();
if (isset($_SESSION['nom']))
{
if($_SESSION['nom']==""){
echo "deconnecté";
}
else
{
echo"connecté";
}
}
else
{
echo "deconnecté";
}
?>

////////////////////////////////

Bonne chance
Répondre à byakhlefncr

2

nicolas, le vendredi 9 mai 2008 à 16:45:44
je comprend pas j'ai tout sur une page et je me suis trompé j'ai pas de submit ! le bouton qui a pour nom déconnexion c'est juste un bouton qui va lancer la fonction deco() et je n'ai pas de deuxième page !
Répondre à nicolas

3

byakhlefncr, le vendredi 9 mai 2008 à 17:10:21
Bonjour,

Les évenement onClick() ne contiennent que du javascript.

Le script écrit la-dessus est composé de deux fichiers :
- Fichier 1 : c'est celui qui contient le submit Déconnexion.

- Fichier 2 : c'est juste le fichier de test la destruction de la session(EtatConnexion).
Répondre à byakhlefncr
[Php] Variable Session, connexion par mdp (Résolu)Bonjour, j'essaye de créer un accés sécurisé sur mon site avec email et mot de passe. J'utilise la variable session, qui marche sur un autre de mes sites, mais là ... la connexion ne se fait pas, et je pense que c'est à cause de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4297504-php-variable-session-connexion-par-mdp
Variable SESSION (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
Petit problème avec les variables Session (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, ma variable session ne garde pas ca valeur ou je ne suis pas capable de l'afficher. je vais vous donner un exemle de mon code. Page no 1 www.commentcamarche.net/forum/affich-3281045-petit-probleme-avec-les-variables-session
Php session cookie qui ne se supprime pas (Résolu)Bonjour, j'utilise le script trouvé a cette page http://www.manuelphp.com/php/function.session-destroy.php mais cela ne supprime pas le cookie comment cela ce fait-ce ? je connai tres mal les session donc si vous voulez des reseignement sur mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4190949-php-session-cookie-qui-ne-se-supprime-pas
Comment récupérer les variables d'un lien (Résolu)Bonjour, Voilà, j'aimerais définir des variables dans un lien du type: xxx.php?var1=$test1&var2=$test2 Mais comment faire pour récupérer les var1 et var2 dans ma nouvelle page? Je ne trouve pas de réponse dans les forums. Merci d'avance Matthias www.commentcamarche.net/forum/affich-6307760-comment-recuperer-les-variables-d-un-lien
Effacer une variable dans un url par un lien (Résolu)Bonjour, Je cherche à effacer une variable dans une url en cliquant sur un lien qui rechargerai la page Par exemple j'ai www.monsite.com/recherche.php?var=1&var2=toto Je souhaiterai après avoir cliqué sur un lien hypertexte avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-6014585-effacer-une-variable-dans-un-url-par-un-lien
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
PHP - Les classes Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la programmation plus simple... www.commentcamarche.net/php/phpclass.php3
ASP - L'objet Session Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun mécanisme n'est prévu à la... www.commentcamarche.net/asp/asp-session.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] var de session ne se détruisent pas »