Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Disque SCSI

Alain V., le dimanche 28 mars 2004 à 18:08:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Pendant le formatage avec Mdk 9.2, j'ai interrompu le process.
Depuis, ce disque n'est plus reconnu par le contrôleur.
- est-il recupérable ou je le met à la poubelle?
Il est encore sous garantie.

Merci d'avance

Alain V.

1

steph_, le dimanche 28 mars 2004 à 18:26:44

Salut,
normalement non ...
As tu un utilitaire avec ta carte SCSI accessible avec CTRL + A ou autre touche un peu apres le démarrage de l'ordi ? [ attention ca peut etre CTRL + q because clavier supposé = QWERTY]
Sur mon adaptec j'ai des outils d'initialisation de DD ... je sais pas si c'est sur toutes les cartes pareil.
Sinon regarde sur le net si tu as des infos sur ta carte SCSI ...

Répondre à steph_

2

Alain V., le dimanche 28 mars 2004 à 18:31:19

Salut
Oui, c'est justement cet utilitaire (Adaptec) (CTRL A) qui ne trouve pas ce disque-ci. Les autres disques sont visibles.

Alain V.

Répondre à Alain V.

3

steph_, le dimanche 28 mars 2004 à 18:36:42

Aïe ...
Si "disk utility " trouve pas ton disque .. je crois que c'est mal barré ... C'est le plus bas niveau possible ...
Y'a ptète moyen; mais là je ne vois vraiement pas ...
Sorry !

Répondre à steph_

4

Alain V., le dimanche 28 mars 2004 à 18:40:31
  • +1

Merci steph
Je vais tenter la garantie...

Alain V.

Répondre à Alain V.
Installer windows sur un dd SCSI Bonjour, J'ai un PC avec windows 2000 et un disque SCSI. Mon but est de le formater et d'installer windows XP. Donc je reboot sur le CD XP. Je demande l'installation de XP Mais le DD n'est pas trouvé. L'installation s'arrête donc la. Que dois je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3146099-installer-windows-sur-un-dd-scsi
Connaître des vitesses de disques durs SCSI-3 Quand vous installez un seul disque dur SCSI Ultra160 et vous voyez la vitesse du transfert à 40 Mo/s en moyenne. Pour atteindre la vitesse très haute débite jusqu'à 100 Mo/s ou plus. Il vous faut avoir plusieurs disques durs pour augmenter la vitesse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-207-connaitre-des-vitesses-de-disques-durs-scsi-3
[Disque Dur] SCSI => ATA ou IDE (Résolu) Bonjour, Je viens d'obtenir un disque SCSI de 9 Go, je souhaiterais l'utilser à partir d'un port IDE (ATA) . Existe-t-il des adaptateur à cet effet SCSI => IDE ? D'avance merci. L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle www.commentcamarche.net/forum/affich-2984348-disque-dur-scsi-ata-ou-ide
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
Repartitionner un disque du scsiComment faire pour repartitionner un disque dur scsi qui comporte actuellement 3 partitions de 4 gigas et que je voudrais réduire à une partition de 12 gigas (Ce n'est pas un disque maitre mais un slave destiné à recevoir des images vidéos). www.commentcamarche.net/forum/affich-285-repartitionner-un-disque-du-scsi
Disque scsi sur branchement ide ou sata ce???bonjour , j'aurais une question : est ce que on peut connecte un DD scsi ulta 160 sur une CM en ide ou sata ? merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-2799458-disque-scsi-sur-branchement-ide-ou-sata-ce
VMWare : Disques partagés sur Cluster (Résolu)Bonjour, Je suis en train de réaliser une maquette de cluster sous windows 2003 R2 dans un environnement virtuel VMWare. Il s'agit d'un cluster MSCS à basculement avec des disques partagés. J'ai donc créé mes 2 noeuds avec leurs disques partagés,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522448-vmware-disques-partages-sur-cluster
Cisco 72 Go / Ultra320 SCSI / 15000 rpm (HDD-7835-H2-72=)Ultra 320, SCSI, 72 Go, 15000 tours/min, 3.5", 19.37 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Hot Swap, Port Réseau:Aucun, Type d'interface:Ultra320 SCSI, Interne/Externe:Interne, Capacité:72 Go, Taille:3.5", Vitesse de rotation:15000 rpm, Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide/1059509-cisco-72-go-ultra320-scsi-15000-rpm-hdd-7835-h2-72
SCSIPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI... www.commentcamarche.net/contents/pc/scsi.php3
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3