Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais ma question est très urgente...
Je n'arrive pas à insérer une Lettrine dans la zone de texte de Word, si quelqu'un à la solution merci de me renseigner...
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Si tu veux, confie-nous une page à problème, pour qu'on essaie de trouver une solution qui te convienne. http://www.cjoint.com/
Désolée, mais je n'avais pas vu que tu voulais faire ça dans une zone de texte. Une lettre n'est en fait qu'un cadre (acienne zone de texte) positionné en début de paragraphe, et effectivement on ne peut pas insérer une zone de texte dans une autre zone de texte, pas plus que dans un tableau.
Néanmoins, si tu tiens à tes zones de texte pour plus de commodité à les déplacer, voici une solution (à condition qu'il ne s'agit pas de gros pavés de texte) qui passe par la conversion du texte en image :
- Tape ton texte sur la bonne longueur et insère ta lettrine.
- Sélectionne et copie le tout
- Via le menu Edition, collage spécial, choisis le collage en tant qu'image avec un format EMF (Métafichier amélioré)
- Affecte un habillage à ton image afin de pouvoir la déplacer n'importe où à la souris.
m@rina