|
|
|
|
Pirilifilinnipiliti, le dimanche 28 mars 2004 à 17:48:13Bonjour,
est ce un gag ? Influer sur le contrôleur du branchement du ventilo pour cause de bruit ? Il serait peut-être plus simple, et plus avisé: De changer de ventilo, De faire du tuning PC (migration vers un système hydraulique), ou de revoir tout simplement l'isolation acoustique de la tour. NOTA: Si ton ventilo "ronfle", au lieu de n'émettre qu'un léger sifflement dans la gamme des ultrasons; Il faut envisager un défaut dans la conception ou le matériau du ventilo (défaut dû au moule, ou à l'introduction d'une bulle d'air durant le moulage). Au fait as tu vérifier que le bruit provient bien du ventilo du CPU, plutôt que de celui de ta carte graphique, ou que de celui de ton alimentation ? |
Merci de tes conseils.
Je sais exactement ce que je fais. Je mesure les risques possibles avec une telle modification. Mais vu la marge que j'ai sur la T° de mon CPU, je souhaites juste diminuer de 1000 tr/min mon ventilo. Apparemment il faut activer QFan dans le BIOS pour permettre une modif des vitesses. Pourriez vous me confirmer ça et m'expliquer vraiment l'utilisation de SpeedFan. Par avance merci.
|
Bonjour,
Donc tu as une référence QFan intégré au SETUP, et tu veux installer SpeedFan ? Est ce que Quote Fan est proposé par le fabricant de ta carte-mère ? Si la réponse est OUI, vois le service technique du fabricant avec les références de ta CM, pour t'assurer au préalable que les circuits intégrés nécessaires à l'application de QFan ou Speedfan sont bien présents physiquement. |
Me revoila, ravi !
Pour tous ceux qui ont quelques soucis de bruit et ne souhaites pas investir tout de suite dans un ventilo, voici une astuce, si l'on est pas trop gourmand, qui peut vous changer la vie. Dans le BIOS, dans une page (je me rapelle plus ou exactement), il y a une option QFAN (enable/disable) -- l'activer et ca donne accès à 6 ratios. (10/15 - 11/15 - 12/15 - 13/15 - 14/15 - 15/15) en sachant que 15/15 est la vitesse maxi du ventilo. Sauvegarde -- reboot et le tour est joué. ca s'activera quelques secondes après windob. Ca marche surement que sur quelques cartes mais bon moi ca marche, j'ai diminué de 1100 tr/min, je suis à 3900. et j'ai perdu que 2°. Alors tout de même un peu de modération surtout... A tester en // avec Speedfan ou Asusprobe... |
| 26/04 02h08 | Température Processeur | Processeur |
| 09/11 00h39 | [Matériel] Afficher les informations concernant le processeur | Linux |
| 12/01 16h28 | [Gravure] Buffer underrun (tampon vide) | Gravure |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 11/08 01h56 | Régler vitesse ventilo race à speedfan | 7 |
| 11/07 13h10 | Vitesse ventilo processeur ???? | 5 |
| 27/03 20h42 | Modifier vitesse ventilateur | 3 |
| 13/09 01h10 | Comment savoir vitesse ventilateur processeur | 2 |
![]() | SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ... | Catégorie: Optimisation Licence: Shareware |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | Dicota Ventilated Laser Mouse | Catégorie: Souris | 30.88 € PriceMinister |
![]() | D-Link DES-1228, 24-port managed | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | Mad-X Ventilated Optical Mouse | Catégorie: Souris | |
![]() | Intel Core 2 Quad | Catégorie: Processeur | 146.90 € Toutpourlamicro.com |