Modifier vitesse ventilateur CPU + Speedfan

Fermé
Pirilifilinnipiliti - 28 mars 2004 à 17:48
 Malygos - 6 janv. 2013 à 20:57
Je souhaites diminuer la vitesse de rotation de mon ventilateur CPU car il est vraiment trop bruyant. Il tourne actuellement à 5500 tr/min pour une T° de 35° (ce qui laisse de la marge), je voudrais le diminuer jusqu'à 75% de sa vitesse soit ds les 4000 tr/min.
Je possède une carte mère A7V8X et un AMD xp2200+.

Apparemment SPEEDFAN permet cette manip, mais il n'existe pas de tutorial sur le sujet. Si seulement quelqu'un peut m'aider !!!!
Où modifier cette valeur ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Pirilifilinnipiliti
30 mars 2004 à 18:00
Merci de tes conseils.
Je sais exactement ce que je fais. Je mesure les risques possibles avec une telle modification. Mais vu la marge que j'ai sur la T° de mon CPU, je souhaites juste diminuer de 1000 tr/min mon ventilo.
Apparemment il faut activer QFan dans le BIOS pour permettre une modif des vitesses.
Pourriez vous me confirmer ça et m'expliquer vraiment l'utilisation de SpeedFan.

Par avance merci.
27
vas sur asus france. J'ai une A7N8X-Deluxe et j'ai trouvé le manuel français de ma carte mère au format .pdf. Tu trouveras absolument tout pour ta carte.

tchaw !!!!!
0
pyfrombzh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 > lodo
19 avril 2004 à 14:19
tu peux me donner le lien sur le site d'asus ? je n'ai pas trouve le pdf en français ?
0
bonjour je voudrai savoir comment diminuer la vitesse des ventilateur parce que ou c'est marque temp3 et ben sa marque -63 degré
merci d'avance
0
Sans m'avancer, je ne penses pas que la température sur la 3eme sonde soit négative... ce sont des bugs de speedfan, seule la température du cpu (processeur) est en théorie bonne.
0