|
|
|
|
Ubuntu : Problème avec NTFS - 3g
Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 00:33:07 Bzit, le 9 mai 2008 à 13:38:59Bonjour à tous,
Mon disque dur système avec Windows XP m'ayant laché, j'ai décidé qu'il était temps de dfranchir le pas et de me lancer avec Ubuntu 7.10 Hardy heron, que j'ai installé sans problème sur un disque tout neuf.
je rencontre un problème apparemment très fréquent : Mon 2ème disque interne, avec 500 gigas de données en NTFS, ne peut pas etre monté.
J'ai pourtant tenté toutes les manoeuvres possibles et décrites dans les autres topics, rien n'y fait :
j'ai installé ntfs config, ntfs 3g, j'ai bien l'écran de NTFS config avec l'option ' activer l 'ecriture pour les periphs internes', que je coche, mais rien n'y fait. J'ai essayé en passant par la console comme décrit dans d'autres topics, rien... j'ai toujours le message suivant quand je tente de monter le disque :
mount : seul l'usager root peut monter /dev/sdb5 sur /media/labyrinthe
Puis une autre fenetre : ' ouverture de labyrinthe ' qui disparait tout de suite et rien ne se passe....
Je suis tout à fait novice sous Linux, merci beaucoup de m'aider !
Configuration: Linux Firefox 3.0
Bonjour , as tu essayer de monter ton disque via le fstab??
|
Répondre à daronmaster
|
Répondre à Youplaboum
|
Répondre à Youplaboum
|
Répondre à Youplaboum
|
Tiens juste pour info Bzit (désolé de pas avoir suivi , le boulot...), tu peux aussi ouvrir nautilus en root , pour pouvoir voir un peu ce que tu fais graphiquement parlant, ca peut etre utile pour démarrer , voir une peu l'aborescence, la console étant pas tres facile a prendre en main au début
|