Signaler

Pb d'installation d'une webcam Logitech [Résolu]

Posez votre question BiBisTräumen 4Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 18 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 10:48
Bonjour à tous,
et oui, à peine arrivé et déjà une question ^^
J'ai offert une WebCam (QUICKCAM MESSENGER) de chez Logitech à ma sœur. Mais, le problème est que le PC ne reconnait pas la WebCam quand celle-ci est branchée.
J'ai installé les derniers drivers de sa WebCam (Logitech QuickCam 11.7) pour avoir quelque chose de compatible avec Vista. Cela ne change rien.
J'ai installé la WebCam sur un PC tournant sous XP et là, ça fonctionne parfaitement bien; au moins, ça indique que la WebCam n'est pas HS ^^
A cette adresse-ci, http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3010, j'ai appris qu'il y avait un patch à installer pour rendre compatible Vista et les WebCam Logitech. Mais qu'il été utile seulement si un message d'erreur apparaissait mais celui n'apparait pas dans mon cas ^^
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne fin de semaine...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour BiBisTraümen
Le logiciel 11.7 a été retiré du circuit car pb
cf ceci : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3024
donc il faut charger la 11.5 ici http://www.logitech.com/index.cfm/435/3780&cl=fr,fr?softwareid=3933&osid=13
nota dé-installe tout ce qui a pu s'installer auparavant... et installe ensuite cam débranchée...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Baladur13,

j'ai installé la version 11.5 comme tu me l'as indiqué mais cela ne change rien au problème; en effet, tout s'installe correctement mais au moment où il me demande de brancher la WebCam, il ne se passe rien du tout.

J'ai même testé tout les ports USB du PC (sait-on jamais ....) mais cela ne change rien au problème.

Merci quand même
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 13:21
Tu veux qu'il se passe quoi ???
Tu dois avoir un programme en rapport avec cette cam... dans la liste des programmes et même aussi peut être sur ton bureau...
Si tu ouvres WLM (Windows live messenger) et clique sur Outils tu devrais pouvoir réaliser " le réglage audio et vidéo"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voilà, par exemple, sous WLM, la WebCam ne fonctionne pas; il me marque que je ne possède pas de WebCam. Par contre, toujours sous WLM, le microphone intégré à la cam fonctionne.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu n'as pas répondu en entier... as tu un programme en rapport avec cette cam dans "tous les programmmes" et/ou sur ton bureau ???
Cam branché que dit le gestionnaire de periph ???? ? ou ! en jaune ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Problème "résolu".

En effet, après une multitude de recherche, j'ai trouvé un page fallait la trouver) sur le site de logitech qui m'apprend que ce modèle de WebCam était lui même divisé en 4 "sous-modèles" (par rapport à un numéro d'identification lisible sur le câble). Et parmi ces 4 "sous-modèles", seulement 1 est compatible avec Vista :(

Merci à toi Baladur13 (tt de même)
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 mai 2008 à 18:56
Afin que je ne meure pas bête...
Donne moi le lien vers cette page et dis moi comment tu t'en es sorti...
avais tu finalement la cam compatible ????
Merci d'avance...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
chers messieurs, je vous salue avec joie. j'ai un vidéo webcam et je ne sais comment l'installer dans mon pc de marque fushitu siemens (pentium 3). vraiment prières m'aider à l'installer, à signaler que je n'ai pas de CD de programme d'installation.
d'avance merci pour le service rendu.
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 12:10
Bonjour ??
On est pas encore devin, dommage, ça servirait parfois !!!
Marque et modèle de cette webcam ?? type de ton OS (XP- Vista - autres) ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi aussi j'ai le même problème. J'ai essayé ton lien mais c'est payant !
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 17:09
Votre système d’exploitation... A priori c'est Vista en 32 bits.. à vérifier dans : "Panneau de configuration" - "Système"

V11.9 n'est pas une référence chez Logitech et Quickcam connect il y en a au moins trois

La référence (généralement de type M-RBU126, V-UMB46, Y-UV90, R-IG7, etc.) se trouve le plus souvent aux emplacements suivants:
Sous ou derrière le produit
Sur une étiquette à l'intérieur du compartiment des piles ou sous les piles
Derrière un embout en mousse (pour les écouteurs) ou sous le bandeau
Sur une étiquette à l'extrémité du connecteur USB du câble
Répondre
sandrine4600- 19 sept. 2016 à 12:09
Bonjour Baladur13

Mon système d’exploitation est en 64 bits.
Le logitech’QuickCam une E2500 Series .
Répondre
sandrine4600- 19 sept. 2016 à 12:30
J’ai trouvé une étiquette :

M/N : V- UCV39
PID LZ916BQ
P/N 860-000114
Répondre
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 17:00
http://support.logitech.fr/fr_fr/product/quickcam-connect-product#download

Donc sélectionner Vista et 64 bit et cliquer sur télécharger... le fichier se nomme lws110_64.exe
Une fois télécharger double cliquer sur le fichier .exe pour lancer l'installation.
Brancher la cam en finale lorsque la procédure le demandera.
Répondre
sandrine4600- 19 sept. 2016 à 18:16
Je le sélectionne où ce Vista et 64 bits ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans la page donnée au message #17
Voir les zones surlignées en jaune dans l'image ci-dessous

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ça ne marche pas ;;;;

connexion impossible;;;

je crois que je vais investir dans une nouvelle webcam;;;;;
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 11:36
Vous avez donc pu télécharger le pilote... et c'est à l'installation que cela coince..
N'étant pas devin comment voulez- vous que je devine ?

Ne connaissant pas du tout la caméra ni ce que le logiciel d'installation peut demander
si Logitecch Vid ne répond pas, essayez donc de passer par le "Je choisirai..."
Répondre
sandrine4600- 21 sept. 2016 à 15:44
donc je choisirai ce que je souhaite installer

il me demande ensuite
Installer le logiciel de la caméra
choisissez les éléments et leurs emplacements
- soit avec logitech vid
- soit avec application par caméra web logitech
- soit pilotes pour caméra web logitech
c/ Program files /logitech ......parcourir
Répondre
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:34
installer pour commencer les pilotes
ensuite le logiciel de la caméra...
Nota: En général l'installation se fait caméra non connectée... vous la connecter à le demande du programme ou en finale en fin d'installation.
Répondre
sandrine4600- 22 sept. 2016 à 10:35
Et voilà, elle fonctionne !!!

Un grand merci pour ton aide baladur13
Répondre
baladur13 28393Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 10:48
Content pour toi...
Bonne continuation sur les forums de CCM.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !